Ryad: T'as dit quoi là ?Il s'est tourné vers moi et m'a posé cette question dont j'avais l'impression que la réponse aiguillerait la suite de ma vie.
Moi: Rien laisse tomber.
Ryad: Répètes.
Moi: -silence-
Ryad: RÉPÈTES LÀ !
Mes mots avaient dépassés ma pensée et si Ryad ne m'avait pas stoppé j'aurais regrettée ma phrase toute ma vie, sa mère n'avait rien avoir là-dedans même si c'était pas vraiment elle que j'allais insulter, j'regrettais.
Moi: J'peux ap. J'le pensais pas et j'suis désolée pour ça.
Ryad: J'veux même plus t'entendre parler, j'te dépose et fin de toi wAllah, wAllah je le jure aujourd'hui Lia que c'est fin.
[...]
Moi: J'espère que tu te réveillera. Tu vas pas nous laisser quand meme hein .
Un silence pesant planait dans la chambre d'hôpital.
Moi: Tu vas t'en sortir j'en suis sur. A la cité tout le monde t'attends , tout le monde parle de toi , tu vas pas nous lacher tout de suite .
Ça devenait trop difficile d'le voir dans cet état, lui qui avait toujours le sourire et avait toujours été présent pour moi, le voir presque mort... C'était dur.
Moi: Si tu pars, tu vas à tous nous manquer mais surtout à moi. Comment j'vais faire sans toi moi ?
Les larmes commencèrent à couler tout doucement sur le long de mes joues jusqu'à atteindre les coins de ma lèvre supérieur, je décide à cet instant sans faire aucun bruits de les essuyer, il ne fallait pas qu'il ressente ma tristesse, surtout pas ! Il fallait que j'sois forte et positive pour qu'il se batte.
Moi: J'reviens t'voir demain, j'ai - ... À demain. J't'aime.
Voir mon cousin André dans cet état était plus que difficile pour moi, c'était le grand frère que je n'avais jamais eu, les médecins ont dit qu'il y avait peu de chances qu'il s'en sorte et que s'il s'en sortait miraculeusement il serait sûrement handicapé et j'crois qu'André préférait être mort que se réveiller handicapé mais j'gardais espoir, mon cousin est un battant, tout allait bien se passer. En sortant d'la chambre tout le monde m'attendait pour qu'on parte, lorsque j'suis sorti Ryad l'meilleur ami d'André m'a dit « J'ai fait une promesse à André que j'tiendrais jusqu'à ce qu'on m'enterre c'est que je sois là pour ta mère et toi comme il l'était. »
VOUS LISEZ
La vie d'Elia - Tome 2
AdventureLa suite des aventures de Elia. Dans le Tome 1, on a découvert une partie de la vie d'Elia avec ses peines de cœurs, ses secrets et son vécu alors que nous réserve donc ce Tome 2? - Amour, Drama & Beauté. C'est la vie d'Elia. Semée d'embûches BY BR...