8

898 76 22
                                    









Isaac: Tu croyais quoi ? Qu'on allait te féliciter ? Tu croyais que t'allais nous ramener ton fils de pute et qu'on allait t'applaudir ? Qu'on allait te laisser souillé notre nom ? T'as de la chance que j'te nique pas ta race devant toute la cité pour montrer ce qu'on fait aux putes de la famille comme toi.





Moi: Mais j'suis pas avec lui. J'suis pas avec Ryad.






Yohan: DEPUIS TOUT À L'HEURE J'SUIS CALME LIA, J'ESSAIE DE CALMER LES AUTRES MAIS TU MENS.






William: T'façon elle va jamais assumer, on a pas besoin qu'elle assume, regarde Elia, il va se passer un truc simple - Regarde moi quand j'te parle - Donc j'disais ton Ryad tu vas le quitter et tout de suite, il va jamais rentrer dans notre famille, aucun membre de notre famille ne partagera du sang avec eux.





Yohan: wAllah Lia j'sais pas tu t'attendais à quoi wAllah wAllah , c'était quoi le but ? Tu pensais pas qu'avec toutes les histoires qu'il y avait eu entre nos deux familles, ils allaient t'accepter là-bas ? T'as avalé les belles paroles de ce Ryad ? Tu sais pas comment sa famille est ? Tu te souviens pas ? Une noire chrétienne tu crois ils allaient faire quoi de toi ? Ça me vener la carrément de te savoir aussi bête.





Moi: J'suis pas avec lui. Appelez le, appelez le, demandez lui.







Isaac: Ha tu veux jouer à la maligne? Si c'est faux , tu vas appeler Ryad et lui dire de passer ici. On va voir.









C'est ce que je fis en ayant l'espoir que Ryad ne puisse pas ou que s'il puisse se déplacer, il se doute qu'il y avait quelque chose de bizarre qui se tramait.

J'ai fait ce que mes cousins ont dit, et Ryad malheureusement m'a répondu favorablement et une dizaine de minutes plus tard il est arrivé, il était si beau mon chéri, mon amour, j'avais l'impression d'encore plus l'aimer à ce moment-là comme si quand j'le voyais, rien ne pouvait nous séparer, rien ni personne.








Ryad: We-






Lorsqu'il a vu mes trois cousins réunis dans mon salon, il m'a jeté un regard d'incompréhension, il leur a dit bonjour et s'est assis.










William: Alors Elia ?





Moi: Ryad ha ouais qu'on -







Isaac: Ferme ta bouche toi, tu crois on va te laisser le temps de lui souffler les réponses. Donc c'moi j'vais parler, il y a quoi entre ma p'tite cousine et toi ?








Ryad me regardait sourcils froncés, j'comprenais pas s'il essayait de me sonder ou s'il était énervé.









Ryad: Comment ça ?






Yohan : Tu sors avec Lia , OUAIS OU NON LÀ ?







Ryad: Oui.







Isaac: En plus il répond normal ? Normal ouais ?









Les yeux de mes cousins se sont posés sur moi, dans ces six yeux j'y ai vu ma vie défilée, est-ce ma fin ? Est-ce la fin de Ryad et moi ? Que vas t'il se passer après cette conversation ? Après la confirmation de notre relation de la part de Ryad ?







William: -rire nerveux- C'est quoi ? Tu cherches quoi Ryad ? Tu sais que ma famille déteste la tienne et inversement donc tu cherches quoi ? Tu te tape ma petite sœur pour te venger ? C'est quoi ? C'EST QUOI LÀ PUTAIN ! ELIA DÉGAGE CASSE TOI D'ICI !






Moi: Non, j'bouge pas c'est mort .






Isaac : Bouge ou j'te casse tes dents et tu sais que j'en suis capable.












J'voyais la mâchoire de Ryad se serrait, j'priais qu'il se taise, qu'il n'essaie pas de me défendre face à Isaac car ça empirait juste la situation.











Ryad: Elia t'inquiètes ! Sors de la pièce t'inquiètes.






Moi : Non, non, non, non, ça me concerne, c'est moi, c'est ma vie, vous allez pas parler de ma vie sans que j'sois présente.












Il y a quelque chose que je ne vous avais jamais raconté.

Je vous avais dit que mon cousin André et Ryad étaient de meilleurs amis, qu'ils étaient comme des frères avant la mort de mon cousin mais il faut savoir quelque chose ... ! À une période lorsque j'étais un peu plus jeune, il y avait eu quelques histoires car apparemment mon cousin était possiblement dans des histoires louches mais cela ne me regardait en rien, je m'occupais pas de ce genre d'histoire puis c'était pas de mon âge, je comprenais pas non plus grand-chose mais après sa mort c'est là que tout a éclaté, il paraît ou du moins ma famille accuse Ryad de la mort de mon cousin parce qu'il paraît que à ce moment-là Ryad et mon cousin étaient dans des trafic et ils disent que c'était Ryad ce jour-là qui devait aller faire cette mission mais que c'est mon cousin qui est allé et que s'il n'était pas allé à la place de Ryad, s'il n'avait pas remplacer Ryad il serait toujours en vie.

Il y a eu d'autres histoires derrière tout cela, nos deux familles se sont disputés, il y a eu des accusations des deux côtés, il eut même à un moment la police mêlée à tout ça. Après ça ma tante, mon oncle et mes cousins ont décidés de quitter la cité, voilà la raison de leur déménagement ; Par là je vous ai simplement fait un résumé de la situation mais les histoires étaient beaucoup plus complexe, profondes que cela, des bagarres avaient mêmes éclatées entre ma tante et la mère de Ryad, mes cousins et les frères de Ryad, c'était aller très très loin alors pour eux le fait que je fréquente quelqu'un de leur famille et encore pire Ryad c'était la pire trahison du monde et j'savais qu'en quittant cette pièce, ils étaient capables de faire du mal à Ryad et je ne voulais pas, je ne voulais pas être absente à ce moment-là, je ne voulais pas que Ryad se retrouve seul face à eux et ce qu'ils n'arrivaient pas à comprendre c'est que lors de ces histoires là moi j'étais jeune et je n'avais rien à voir avec tout ça.

Vous vous demanderai peut-être pourquoi ma mère continue à parler avec la mère de Ryad et ainsi Riyad!? À vrai dire ma mère ne parle pas énormément avec la mère de Ryad ni la famille de Ryad mais ma mère apprécie beaucoup Ryad c'était vraiment comme un fils pour elle, il l'a beaucoup aidé et même la mère de Ryad a beaucoup aidé ma mère bien auparavant alors évidemment que ma mère était du côté de ma tante et de mon oncle mais elle n'a jamais totalement coupée les ponts avec ceux qui sont supposés être nos ennemis.







Isaac : Mais en plus , tu lui dis de passer ici, il vient normal, il se pose pas de questions en mode c'est une habitude de passer ici quand il y a pas Tantine. -rire nerveux- HA en fait c'est une habitude!?







































La suite dans la prochaine partie.

La vie d'Elia - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant