1

2.8K 100 28
                                    












?: Pourquoi tu fais cette tête? On dirait que t'as vu un mort, wesh tu m'croise tous les jours.


Moi: Beh j'm'attendais pas à te voir... ici.

?: J'suis déjà plus le bienvenu dans ma deuxième maison ?


Moi: Nan, c'est pas ça Ryad mais -


Ryad: Ouais, ça fait longtemps que j'suis pas passé mais tu vas m'inviter à entrer ?

Moi: Entres, entres.








J'comprenais pas sa venue, ça faisait je ne sais combien de temps qu'il avait pas mît un pied à la maison et que lui et moi on s'adressait à peine la parole, qu'est-ce qui pouvait bien l'amener ici.








Ryad: Elle est pas là Tantine?


Moi: Non, elle est au travail.


Ryad: Et toi t'es pas à l'école ou heja comme ca !?



Moi: Non, j'ai pas.



Ryad: T'as pas ou t'as peur de sortir?!


Moi: -souffle- Et pourquoi j'aurais peur de sortir ? À quel moment moi j'ai-



Ryad: Tu peux baisser la garde avec moi, arrêtes de faire la fille fière tout le temps Elia.



Moi: Si t'es venu pour jouer au grand frère, tu connais la sortie Ryad.


Ryad: J'ai pas besoin que tu m'le dise, j'sortirais quand j'en aurais l'envie.


Moi: Alors t'es venu POURQUOI?! M'faire chier?





Ryad: Prendre de tes nouvelles comme j'ai toujours fait.






Moi: Il y a les messages pour ça.






Ryad: J'preferais être sûr que tu sois vivante et voir ça de mes propres yeux.





Moi: C'est bon, t'as vu, j'suis vivante, j'vais bien.





Ryad: Tu t'adresse à moi comme si j'étais la source de tes soucis, j'viens te voir et tu m'accueille comme si j'étais Moun.





Moi: Parle pas de lui.





Ryad: -rire- J'vois que c'est toujours le point sensible.






Moi: Rien avoir.






Ryad: Beh si, regardes, on parle de lui directe tu t'énerve mais t'sais quoi khlass Lia! Comment tu vas?






Moi: Bien.





Ryad: J'me répète: Comment tu vas?





Moi: -souffle- Qu'est-ce que tu veux Ryad?





Ryad: Savoir comment tu te sent, ça fait quelques jours qu'on te vois plus, j'te connais et j'sais que c'est à cause de tout ça.






Moi: -rire nerveux- Pourquoi tu dis « On » alors que tout le monde s'en fou de la manière dont je me sent?! Quoi? T'es venu pour me faire croire que toutes les personnes qui m'ont tournée le dos se préoccupent de ma santé? Même toi, t'es ici j'sais même pas pourquoi, t'étais où quand l'histoire a éclatée? T'étais où?!






La vie d'Elia - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant