Ryad: Quand mon père a fait l'avc j'me suis rendu compte d'à quel point il était important pour moi, wAllah l'voir presque mort ça m'a rendu ouf et conscient des choses et pour personne je me mettrais à dos mon père et même pas pour toi Lia pourtant quand j'te croisais ces derniers jours, j'devenais ouf à pas pouvoir te toucher comme d'habitude, savoir ce que tu faisais mais Lia j't'aime pas assez pour décevoir mon père.Qu'est-ce que vous vouliez que j'fasse ? J'le comprenais malgré que moi j'étais capable de me mettre à dos toute ma famille mais on avait pas la même famille, lui on l'aimait et avait cette stabilité alors qu'moi non, j'avais une mère qui me montrait que haine, un père inexistant, pas de frères et sœurs et des cousins qui n'étaient bons qu'à me faire la morale. C'est triste mais j'vous le dis j'avais personne d'assez solide sur qui compter, c'était ça la réalité d'ma vie.
Ryad: J'te dépose c'est mieux.
Moi: Oue.
J'lui ai rien répondu parce que j'avais rien à lui dire ou du moins rien que je n'osais lui dire... Sinon au fond d'moi résonnait « J't'aime et on pourrait essayer, forcer ou lâcher mais j'ai besoin de toi dans ma vie » mais j'pouvais pas lui dire ça, ça me rendrait vulnérable. J'preferais qu'il pense que je m'en fichais un peu de lui.
[...]
Un p'tit temps était passé et depuis ma discussion avec Ryad je m'étais dit qu'il était p'tetre temps de profiter d'cet vie. Entre temps j'avais repris contact avec quelques filles avec qui j'étais à l'école, j'vous fait l'profil : c'était des filles qui sortaient beaucoup et pour certaines d'entre elles, ce n'était un secret pour personne que c'était des sorteuses, il y avait Amina, Stéphanie et Sonia.
Ça faisait 3 ou 4 fois que j'sortais avec elles , ça m'faisait penser à autre chose et surtout rencontrer d'autres garçons et cette fois-ci elles avaient decider qu'on sorte dans une sorte de chicha ambiance d'notre ville car Stéphanie n'avait plus de voiture donc c'té mieux d'sortir pas trop loin d'chez nous et j'ai acceptée cette sortie, tout se passait bien j'profitais d'ma soirée jusqu'à ce que deux vigiles viennent me voir.Vigile 1 : Excuse moi
Moi: -sourire- Oui ?
Vigile 2: Suit nous !
Moi: Pourquoi ?
Vigile 2 : T'as pas le droit d'être là !
Amina: Qu'est-ce qu'il y a ?
Sonia: Comment ça elle a pas le droit d'être là ?
Vigile 1 : Descends et suit nous !
Amina: HÉ ELLE VOUS SUIT PAS ! ELLE EST AVEC NOUS !
Vigile 2 : Calme toi parce que j'vais te faire partir avec elle !
Moi: Calmez vous les filles ! Ça doit être une erreur , j'reviens vous inquiétez pas gâchez pas tout.
Pour moi c'était un problème de carte d'identité car c'est vrai qu'on me l'avait pas demandé en entrant donc là ils allaient faire une vérification et puis c'tout, j'ai traversée toute la salle avec eux sous les regards de tout le monde, j'étais gênée mais c'tout.
Arrivée dans le couloir qui séparait la salle ambiancee et la porte d'entrée j'me suis mise à leur poser des questions mais visiblement ça ne concernait pas mon âge.Moi: Alors c'est quoi ?
Vigile 1 : T'as pas l'droit d'être ici c'est tout. Donc on va te faire sortir gentiment.
Moi: Mais comment ça j'ai pas le droit d'être ici !? J'suis majeure, j'suis pas connu ici j'ai aucune interdiction, dites moi au moins c'est quoi le souci
Ils ne voulaient rien savoir, ils m'ont fait sortir de force de là et lorsque la porte de sortie s'est ouverte, j'ai cru rêver, halluciner, j'me suis demandée si j'devais me pincer pour être sûr que c'était bel et bien la réalité et que c'est bien Ryad que j'voyais adosser à sa voiture me fixant avec les sourcils froncés. J'ai tout de suite compris.
Moi: Tu fais quoi ici ?
Il m'a regardé de haut en bas avant de lâcher un p'tit rire de nerfs, secouer sa tête, se retourner, ouvrir la portière de sa voiture et m'ordonner de monter ! Chose que je n'ai pas discuté car je ne voulais pas qu'on s'affiche devant tout l'monde mais j'comprenais mieux la réaction des vigiles à mon encontre.
Moi: Tu m'explique ?
Il m'a ignoré. Il m'a ignoré et s'est allumé une cigarette d'vant moi.
Moi: J'TE PARLE LÀ.
Il m'a ignoré une seconde fois, a baissé sa vitre et remercier les fameux deux vigiles qui étaient venu me chercher.
Moi: C'est toi qui leur a dit de me faire sortir !?
Ryad: Exactement.
Moi: Ryad ?
Ryad: Oui ça venait de moi putain t'es conne ou quoi Elia !?
Moi: Pourquoi ?
Ryad: Tu me demande pourquoi en plus !? P'tite conne tu sais t'étais avec qui dans ton carré vip là ?
La suite dans la prochaine partie. (cette partie est juste un teaser de la suite de la chronique !)
VOUS LISEZ
La vie d'Elia - Tome 2
AdventureLa suite des aventures de Elia. Dans le Tome 1, on a découvert une partie de la vie d'Elia avec ses peines de cœurs, ses secrets et son vécu alors que nous réserve donc ce Tome 2? - Amour, Drama & Beauté. C'est la vie d'Elia. Semée d'embûches BY BR...