39

598 32 24
                                    










J'vous autorise a m'insulter de tous les noms, j'étais overbooker ces derniers mois j'vous ai même pas souhaiter la nouvelle année mais vous étiez dans mes pensées, bonne année mes brookiz, j'vous aime, pardonnez mon absence. j'reviens avec une p'tite nouvelle partie histoire qu'on se remette dans l'bain.












Sabine: T'es mon ami que j'aime l'plus , j'te l'ai jamais dit mais là j'en profite et c'est pour ça que j'vais te dire la vérité Lia, c'est bon faut que tu lache, regarde toi ! ho , POUR UN KEUM LIA, j'sais tu l'aime mais l'amour ca fait pas tout , tu te tue pour un keum alors qu'il y en a plein d'autre dehors qui rêverai d'avoir une copine comme toi.




Moi: Les autres n'sont pas ryad.




Sabine: Et les autres n'était pas Idris à une époque , tu repetes les memes choses avec des noms differents, p'têtre que Ryad deviendra Idris et que tu rencontrera un qui te convient, qui lui deviendra le « les autres n'sont pas comme lui ». J'suis ton ami et j'te l'dit lâche l'affaire avec lui.




J'versais  des larmes sans être capable d'repondre aux dires de sabine, c'est pas que j'trouvais qu'elle avait raison, c'est que je n'avais pas la force nécessaire pour parler.






Sabine: J'peux plus t'voir dans cet etat. j't'ai toujours vu souriante, joyeuse et là wAllah tu respire la tristesse , regarde t'as même maigri Lia. s'teuplait laisse tomber cette histoire et reprends toi.




Moi: Et si j'y arrive pas !?



Sabine: L'temps fait les choses , t'y arrivera tôt ou tard. prends soin de toi , tu t'es trop donner dans toutes ces histoires wAllah.




Moi: J'ai trop mal sabine, si tu savais à quel point j'ai mal.



Sabine: J'sais, j'sais , ça passera, la douleur passera, tout passe lia, il t'faudra du temps mais un jour tu te diras al hamdulillah.

















1 mois plus tard









Ça a été le mois le plus long d'ma vie où tous les jours étaient un combat pour moi et contre moi-même surtout, j'passais le plus clair d'mon temps à stalk Ryad sur instagram, c'était mon seul moyen de tenir, j'essayais tout de même de continuer à vivre même si j'avais toujours espoir qu'il revienne à moi, c'était pas simple mais il fallait que je gère mieux que les autres fois, j'la sentais cette fin, une vraie fin.












[...]








Jusqu'au jour où en en faisant mon rituel matinal c'est-à-dire surveiller l'compte instagram de Ryad , j'ai vu qu'il était noter 'utilisateur introuvable'. J'ai rapidement compris qu'il m'avait bloqué et pour en avoir le cœur net, j'ai taper son nom sur la barre de recherche de snapchat, et le résultat fut le même, Ryad était une nouvelle fois introuvable.

Mon monde s'est encore une fois effondré. Pister Ryad était comme une thérapie pour moi , c'était l'moyen que j'avais trouvé pour tenir et faire face à tout ça, ça m'permettait de continuer à ressentir un contrôle et toujours avoir un p'tit lien avec lui. pourquoi avait-il fait ça? Pourquoi m'avait-il bloquer un mois plus tard? Ça n'avait aucun sens.

Et sans surprise, j'ai pleurer , j'ai passé ma journée à pleurer, j'ne voulais pas en parler parce que ces derniers temps, j'avais comme l'impression d'être le boulet, celle qui n'arrive pas à passer à autre chose alors que l'keum n'veut plus d'elle, j'voulais pas être cette amie chiante qui ne fait que de rabâcher les mêmes choses alors j'gardais les choses en moi, j'faisais mine que tout allait bien alors que chaque soir c'était une pluie de larmes que subissaient mes coussins sans parler d'ma mère qui n'arrangeait pas les choses, j'pensais de plus en plus à m'barrer loin et si Ryad ne m'avait pas quitter, j'serais aller le rejoindre en Espagne... pourquoi tu parles encore d'lui Lia.







« Si vous tombez sur cette lettre c'est que je ne suis plus de ce monde, j'ai essayer de me battre, j'ai essayer de sortir la tête de l'eau mais depuis que j'existe, cette vie n'est que combat pour moi, j'ai tout essayé, rien n'a fonctionné à part me donner la mort. Souvenez-vous de la Lia pleine de joies, celle qui vous faisait rire, celle qui était pleine de projet, je veux que vous gardiez cette image de moi et que vous vous souveniez que j'ai aimer chacun d'entre vous, même ceux qui m'ont fait du mal, ne soyez pas triste, soyez même heureux le jour de mon enterrement, je suis mieux là où j'suis. »






Après l'passage volcanique d'ma mère dans ma chambre, j'ai relu cette lettre que j'avais écrite il y a déjà longtemps, qu'est-ce qui avait changer entre temps ? rien. j'suis toujours c'te Lia malheureuse qui s'agrippe à des personnes qui vont m'lâcher alors que j'leur ai tout donné. Ma première fois j'l'imaginais féerique, j'étais contente d'avoir donné ma virginité à Ryad parce que j'l'aime et que j'le pensais de d'confiance, j'ai juste été stupide, et pour ça j'devrais le haïr, le haïr au point que tout cet amour s'en aille mais c'est comme si j'étais accro à lui, j'ai seulement besoin de lui parler, cinq minutes de discussion me suffiront à tenir sans lui encore quelques temps, j'ai honte mais c'est ma réalité, Ryad est une drogue dont j'ai pas l'remede.









[...]



Quelques semaines plus tard









Moi: Pourquoi il y a autant de bruits autour de vous !?



Sabine: On est vendredi Elia.




Moi: Et !?




Sabine: Bh on d'vant la mosquée avec Giselle.




Moi: HA OUIIIIII, j'avais complément oublier.



Sabine: Giselle a dit que t'as dix minutes pour nous rejoindre d'vant la mosquée côté femme sinon on s'barre sans toi.




Moi: Faites comme si j'étais déjà là.










J'ai raccroché de suite pour mettre une paire de chaussures et partir les rejoindre, j'avais b'soin d'me vider l'esprit.

J'marchais rapidement pour arriver au plus vite au point où je ne faisais pas attention à qui est-ce que j'croisais, j'ne voulais saluer personne parce que ça me ferait perdre du temps mais à proximité d'la porte menant au côté femme de la mosquée, j'ai été interloquée par une silhouette qui m'était familière et un « Wa fika barakAllahu mon frère, mashAllah comment t'a pris conscience des choses, Al hamdulillah, Allah guide et égare qui il veut, avec les frères on va organiser un prêche, t'es le bienvenu InshaAllah ». Et j'ai bloqué, j'me suis arrêté nette d'vant cette scène.








































La suite dans la prochaine partie.

La vie d'Elia - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant