Episode 4 : La mission secrète # 5

518 20 8
                                    


    Lorsque Carlène se réveille, elle se lève discrètement pour ne pas réveiller Kiara. Elle se glisse dans la salle de bain, troque son pyjama contre son short blanc et sa veste de survêtement rouge. Elle brosse ses dents et boude devant ses cheveux ondulés tout emmêlé.

Quand elle descend, Carlène tombe sur le père de Kiara :

- Bonjour monsieur Carrera, chuchote-t-elle.

- Carlène ? Tu es bien matinale et tu peux m'appeler Mike. Un café ?

- Merci. . . Mike. J'vais aider mon père à son cabinet.

- C'est une bonne chose, alors sera un café à emporter.

Des étoiles brillent dans les yeux de la jeune fille, elle hoche vivement la tête et déclenche un rire chez Mike. Il a l'impression de voir sa mère à son âge. Dynamique et chaleureuse, une lueur espiègle dans ses yeux ambrés. Il lui tend un mug en thermos.

- Merci beaucoup, bonne journée, dit-elle.

- Passe le bonjour à ton père.

- J'y manquerai pas, promet-elle.

Carlène sort de chez les Carrera, le soleil se lève, elle avance sur la route quand elle s'arrête brusquement. JJ est adossé contre un arbre, les mains dans les poches. Il lui sourit :

- Salut. . .

- Salut, qu'est-ce que tu fais là ? 

Le jeune homme passe une main dans ses cheveux blonds, un peu gêné. Il pourrait lui dire la vérité : qu'il est réveillé depuis des heures, ce qui n'est pas son genre. Qu'il pense sans cesse à ce que lui a dit Kiara et qu'il cherche comment lui faire comprendre qu'elle est importe pour lui. JJ devrait lui expliquer qu'il a débarrassé la chambre de John B, changer les draps et décorer le lit de quelques fleurs. . . Il pourrait lui dire qu'il n'a jamais fait autant d'efforts pour une fille, encore moins une Kook. Au lieu de ça, il s'approche de Carlène et l'embrasse tendrement.

- C'est pourquoi ça ? demande l'adolescente souriante.

JJ hausse les épaules, nonchalant, il s'empare du sac de Carlène et glisse ses doigts dans les siens. Alors qu'il avance, elle le retient et l'embrasse à son tour.

- C'est pourquoi ça, dit-il lui aussi.

Elle imite JJ en haussant ses épaules. Les deux adolescents rient bêtement. Ils marchent côte à côte, main dans la main :

- J'voulais savoir si t'voulais faire un truc soir ? commence JJ.

- Ouais, bien sûr, vous avez prévu quoi ?

- Les autres, j'sais pas, mais nous, on pourrait peut-être faire quelque chose.

- Et à quoi tu penses ? interroge Carlène pleine de malice.

- John B n'est toujours pas rentré, on pourrait manger ensemble. . .

- Tu cuisines ? se moque gentiment la jeune fille.

- C'est pas bien compliqué, j'trouverai bien un truc, ronchonne JJ.

- Et si, c'était plutôt moi qui cuisine ? 

- J'espérai vraiment que tu dises ça ! rit il en levant les yeux au ciel soulagé. Un truc simple, le château n'a pas de générateur.

- J'pense pouvoir gérer ça.

Le couple poursuit leur chemin en riant, discutant, tous les deux savoure l'instant en se dirigeant vers le cabinet du Docteur Jones.


Outer Banks : Never Simple.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant