Chapitre 47 : Noëlly

1K 119 29
                                    

En seulement quelques jours mon identité à changer, l'homme que j'aimais est passé du statut de mari aimant à celui d'agresseur aux penchants meurtrier puis j'ai découvert une famille dont j'ignorais l'existence.

Mon fils dort paisiblement dans le siège enfant sur la banquette arrière du pick-up de Harley, son mari nous suit à moto, pour assurer notre sécurité.

Je suis fatiguée comme jamais je ne l'avais été, pourtant ce soir, je ne parviens pas à rejoindre les bras de Morphée. Dans quelques heures, nous arriverons au club des Fallen Angels, je pense pouvoir croire Harley, quand elle me dit qu'Angel et moi seront en sécurité, mais dire que je suis sereine serait un mensonge. Ai-je fait les bons choix ?

La tête posée sur la banquette, je repense au jour de mon mariage avec Dany, enfin Andy, les images se succèdent dans ma tête et des larmes silencieuses coulent le long de mes joues. Cet instant magique où l'homme que j'aime passionnément, me dit oui pour l'éternité.

«Lëony, je jure de t'aimer, de t'honorer et de te chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare. Ces vœux sont ceux que tous les invités souhaite entendre en se rendant à un mariage, mais le nôtre n'est pas seulement un simple mariage. C'est une nouvelle vie qui commence et qui nous promet une vie de rêve à tous les trois. Nous allons former la plus belle et la plus heureuse des familles. Nous étions destinés l'un à l'autre, mais nous avons vécu des jours sombres pourtant, des flammes, notre amour en est ressorti grandi. Aujourd'hui princesse, je te fais la promesse de toujours t'aimer de façon inconditionnelle et de te protéger de tous les autres, au péril de ma vie. »

Je peux encore sentir son regard émerveiller, braqué sur moi, quand je suis apparue à l'entrée de la chapelle, au bras d'une amie que nous avions rencontrée en vacances à l'étranger. J'ai sur mes lèvres, le goût de ce baiser qui a scellé notre mariage et mon corps se met à frissonner au souvenir de ses caresses lors de notre nuit de noces.

Ce jour qui était l'un des plus beaux de ma vie, n'était en réalité qu'une mascarade, mise en place par un homme fou. Tous ses mots qui m'ont émue ce jours-là, sonnent, à présent, différemment à mes oreilles, ses paroles à double sens font écho au discours de mon père, oui, j'ai un père, c'est dingue d'oublier ce genre de trucs, non ?

Je sais que ça devrait me soulager de savoir tout ça, mais pour moi, tout était réel, j'aime cet homme, il m'a donné ce merveilleux petit garçon endormis à mes côtés. J'aime vraiment notre vie de famille et ce bonheur, aussi peu réel qu'il l'ait été, me manque, ma vie me manque. De plus, toutes ces choses que l'on me raconte, je ne m'en souviens pas, ni mon cerveau, ni mon corps n'en à garder des stigmates, du moins, pas suffisamment pour m'effrayer. J'ai l'impression d'être spectatrice de la vie d'une autre que moi, c'est troublant et douloureux. Puis viens ensuite, le moment où se superpose à ces doux moments, celui où il me frappe, jamais Dany ne s'est montré violent envers nous, ils nous aiment, au fond de moi, j'en ai la certitude, enfin, je crois. Tout dans ma tête est en vrac, je suis un jeu de carte que l'on vient de mélanger avant une nouvelle partie, sauf que personne ne m'a expliqué les règles de celle-ci.

La seule constante dans ma vie, c'est mon fils, je sais qu'il va falloir que j'avance pour me construire une vie bien à moi, afin qu'Angel puisse grandir en paix. Voilà ce qui me motive à suivre ce petit groupe d'inconnus qui, pourtant, me semblent tellement familiers.

C'est d'ailleurs à la fin de cette réflexion, que nous nous arrêtâmes devant un immense portail en métal, d'au moins trois mètres de haut. Deux hommes armés apparaissent à ce que je qualifierai de tour de guets, ils saluent Boom puis ouvre la barrière qui coulisse à la vitesse d'une mamie en déambulateur par temps de verglas.

Broken Angels « Le cri du cœur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant