Chapitre 1 : Réveil

786 39 0
                                    

Je suis plongé dans le noir absolu. Mon corps ne répond plus à mes ordres, se qui commence à me faire paniquer. Je n'entends plus rien. Ne sens plus rien. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? C'est comme si j'étais dans un cauchemar où je n'arrivais pas à me réveiller. Je commence à paniquer très fortement mais une petite voix intérieure me dit de me calmer se que j'essaye de faire.

Après multiples tentatives, j'arrive enfin à penser correctement. Je me concentre sur ma main gauche pour essayer de la faire bouger mais en vain... Qu'est-ce qu'il m'arrive à la fin ?!

Tout d'un coup j'entends une voix me parler. Je me concentre donc sur elle. Je n'arrive pas à comprendre se qu'elle me dit mais je réussi tout de même à distinguer trois mots :

Je t'aime.

Mon cœur s'accélère. Cela est sûrement Adam, je dois me réveiller pour lui répondre. Je me re concentre sur ma main gauche. Je sens que celle-ci est entourée d'une chaleur humaine qui recouvre qu'une toute petite partie de ma main. Mes efforts son enfin récompensé par un mini mouvement de ma main.

Suite à ce geste j'entends, cette fois distinctement, une voix d'enfant crier :

- Maman ! Mama a bougé la main !

Quelqu'un se lève d'une chaise pour aller crier « Elle se réveille ». Qui est ce elle ? Moi ? Non impossible car je ne suis pas mère et que le gamin à dit « Mama ». Cette fois je me concentre pour ouvrir les yeux.

Un jet de lumière aveuglant m'assaillit. Je cligne plusieurs fois des yeux et je commence à y voir plus clair. Étant couché, j'essaye de me redresser un peu se qui me demande un effort monstrueux car j'ai des douleurs partout sur le corps.

Une fois mon ascension terminée, je remarque que je me trouve dans une chambre aux murs blancs meublés seulement d'une chaise, un canapé-lit déplié et de plusieurs machines qui font du bruit. Partout sur mon corps j'ai des files qui sont reliés à ces engins qui font du bruit. Mon regard relooke chacun de mes membres, le bras droit avec quelques cicatrices et le pied gauche plâtré.

Je lève les yeux pour tomber une femme et deux enfants. Le premier bambin est une petite fille aux longs cheveux blonds lisses et aux yeux vairons, l'un bleu et l'autre vert. Elle me regarde avec inquiétude comme le garçon à ses côté qui, vu la ressemblance, doit être son frère. Lui a les yeux vert et les cheveux bouclés blonds rasés sur les côtés.

Mais le plus choquant est quand je reconnais la femme à leurs côtés. Le portrait craché de Chloé avec une dizaine d'années en plus se qui n'enlève pas le faite qu'elle soit toujours aussi belle. Avant que je n'aie pu dire quoique ce soit un homme et une femme habillés de chemises blanches pénètrent dans la pièce. Ils se dirigent vers moi avec le sourire aux lèvres.

- Bonjour madame comment allez-vous ? demande l'infirmière.

- Des douleurs un peu partout mais ça va.

Le médecin commence à me projeter une lumière dans les yeux. Il regarde aussi les battements de mon cœur avant de me sourire et de me dire que physiquement tout va bien.

- Vous souvenez-vous de se qu'il s'est passé, de pourquoi vous vous trouvez ici ? demande le médecin avec bienveillance.

- Non absolument pas. Que m'est il arrivé ?

- Un accident de voiture qui vous a valut une jambe cassée, quelques égratignures mais surtout un moi de coma.

Quoi ?! Cela faisais un moi que j'étais dans le coma ? J'ai dû louper plein de test ! Chloé et les enfants n'ont pas bougé depuis tout à l'heure. Étonnamment, les petits ne font aucun bruit comparé à se que crient les bambins habituellement. Non, eux on peut lire de leurs regards de la peur, de la tristesse et de la joie.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Chloé est dans ma chambre, pourquoi il n'y a pas Adam et pourquoi elle est si vieille ? Elle n'a pas pu autant vieillir en un moi, si ? Ou bien... Est-ce que j'ai perdu la mémoire ? Si oui, qu'est-ce qui aurait pu tant changer ? Je devais sûrement être mariée à Adam et les deux enfants là sont les notre, je me suis réconcilié avec Chloé et du coup elle s'occupe d'eux aujourd'hui. C'est pour ça qu'elle est là et pas Adam.

- Pouvez-vous vous présenter pour vérifier votre mémoire s'il vous plaît madame, me demanda l'infirmière.

Au moins mes doutes seront confirmés ou pas.

- Oui bien sûr, je m'appelle Manon Thomas. J'ai deux parents s'appelant Laurence et Robert. J'ai aussi deux frères, Dixon et Justin, mon petit ami s'appelle Adam et ma...

- Pouvez-vous nous répéter la dernière info ? me coupa le médecin.

- Mon petit ami s'appelle Adam.

Le médecin marque quelques choses sur son bloc-notes. Je regarde les trois autres personnes présentes dans la chambre, les deux enfants ont l'air perplexe et Chloé a le visage décomposé. Des larmes se forment aux bords de ses yeux.

- Maman qui est cet Adam ? C'est pas toi l'amoureuse de Mama ? demande la petite louve d'environ 5 ans avec le même visage que sa mère tout en lui secouant la main.

Chloé inspire un grand coup avant de s'accroupir à la hauteur de ses enfants. Moi même je n'y comprends plus rien. Chloé serait ma... Non impossible, je dois rêver. Je ferme les yeux et fais comme la femme qui est supposé être ma pire ennemie.

- Lune, Tao ? Vous pouvez nous laisser entre adultes deux secondes ?

- Un, deux ! s'amuse la dénommée Lune.

- Ok alors plus que deux secondes. Vous allez dans le couloir rejoindre papi Robert et mamie Laurence et vous leurs dites que Mama est réveillé mais qu'il faudrait que papi vienne d'accord ?

- Oui chef ! s'exclament le frères et la sœurs en même temps.

Les deux s'en vont en courant dans le couloir. Chloé elle se rapproche du médecin avec un visage fermé dont elle seule a le secret. Elle l'a souvent fait à l'école mais j'ai toujours réussi à le déchiffrer. Là, elle a mal.

- Vous connaissez cet Adam ? demande le médecin à l'intention de la jeune blonde.

- Oui c'est son ex petit ami, ils ont été ensemble pendant deux ans mais se sont séparés dans leurs dernières années de gymnase.

- Quand à peu près ?

- Le 2 Décembre, il y a 12 ans à la fin des cours.

Souviens-toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant