Chapitre 10 : Réconciliation

694 35 1
                                    

Voilà trois jours que je ne sors plus du bureau transformé en chambre provisoire de ma meilleure amie à part pour manger et me doucher. Après ces révélations bouleversantes chez mon ex, Caro et moi sommes rentrées à son appartement et étant donné que je n'ai pas envie de voir ou encore entendre Chloé je suis restée.

Cette dernière à évidemment essayé de m'appeler mais je ne lui répondais pas. Jeudi, elle a débarqué ici mais elle s'est fait arrêter par la propriétaire des lieux et après une petite engueulade entre les deux elle est partie vaincue. Ce n'est pas pour autant qu'elle a arrêté de m'appeler et même mes parents et mon frère s'y sont mis. Mais je les ignorais tous.

J'entend pour la millième fois de la journée mon téléphone vibrer se qui coupe la musique que j'écoute. Je pose donc brutalement mon livre et prends l'objets rectangulaire avec amertume. Je suis choquée, 7 appels en absences de mes parents, 46 messages de mon frère, 13 appels en absence de ma meilleure amie avec 57 messages et le pire, 32 appels en absences et 93 messages de la part de Chloé.

Sans hésité je rappelle mon amie qui était partie tôt ce matin pour aller à son travaille. Elle décroche tout de suite à croire que cela était important.

- Manon !

- Oui Caro ?

- Chloé va débarquer d'une seconde à l'autre car elle doit vraiment te parler. J'ai discuter avec elle car elle est venue à mon bureau et je lui ai tout raconter. Ecoute, je sais que tu lui en veux à mort de ne rien t'avoir dit mais il faut que tu l'écoutes. Elle avait une bonne raison... C'est pour ça que je lui ai dit où tu étais, dit-elle à toute allure.

-  Attend... Tu es entrain de me dire que la fille à qui j'en veux va débarquer d'une minute à l'autre car tu lui as dit que j'étais ici ?!

- Elle a déposé les enfants chez tes parents et elle m'a dit il y a minimum dix minutes qu'elle arrivait dans une vingtaine de minutes donc je m'en fiche que tu m'en veuilles, maintenant tu vas te doucher car cela fait trois que tu n'as pas toucher de l'eau avec une autre partie que tes mains cela va te faire du bien en plus et tu t'habilles présentable ! Si jamais tu peux te servir dans mon armoire. Bonne chance ! me confie-t-elle en raccrochant directe après.

Caroline, tu es morte. Je crie un grand coup pour sortir toute ma colère et je me lève péniblement du canapé lit pour aller me doucher tout en ronchonnant des insultes vis à vis de mon entourage. J'allume l'eau et commence à me laver. Bon Caro n'avait pas tord sur le fait que ça me fait un bien fou de sentir les goutte chaude dévaler mon corps.

Une fois fini, je vais chercher de nouveaux vêtement dans le dressing de ma meilleure amie. Celui-ci est principalement composé de jupe, collant, robe et blaser foncé et chemise blanche surement dû à son travaille. Au final j'ai réussi à trouver un pull en laine rouge où j'ai fait ressortir le col d'une de ses nombreuses chemises accompagné d'un jeans des plus simple.

Exactement au moment où je quitte sa chambre j'entend sonné. Je souffle un grand coup avant d'aller ouvrir. Sans surprise c'est Chloé ses cheveux bond foncés attachés en chignon, le visage de marbre dont elle est la seule à avoir la recette tout de même marqué par des cernes. Elle porte un magnifique ensemble composé d'une blouse turquoise mélangé avec quelques roses recouvert à moitié par une veste beige, une jupe noir et des collant de la même couleur que son haut.

Je soupir et m'efface de l'encadrement de la porte pour la laisser sans un mot échangé. Elle rentre, haute ses chaussure et dépose son manteau sur le crochet installé à cette utilisation avant d'aller à la cuisine.

Quand elle réapparait j'entends la bouilloire fonctionner. Je la regarde perplexe et cette femme sublime s'assit juste sur le canapé en me faisant signe de venir en face d'elle. Je lui obéis pour qu'elle reparte une fois l'eau chauffer. Elle revient deux tasses avec de la vapeur s'échappant par le haut dans les mains. Elle en pose une devant moi et commence à boire la sienne comme si de rien était.

Souviens-toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant