Maintenant.
Mon mal de tête disparait dès que les sirènes retentissent. Je relève la tête et ouvre délicatement mes paupière pour voir que je suis toujours au bord du lac avec la plus belle femme du monde qui me regarde paniquée. Je revient petit à petit à moi réalisant gentiment se qui venait de se passer.
J'ai retrouver la mémoire.
Je lève mon regard en direction de celui de ma femme et en voyant mon visage rayonnant, sa courbe négative laisse place à du soulagement puis un une courbe positive qui réchauffe mon petit coeur. Sans réfléchir, j'emprisonne ses deux joues dans mes mains et l'embrasse. Au début elle est surprise mais très vite ses mains se place sur mes hanches pour reprocher nos corps.
À travers ce baiser je veux lui faire comprendre à quel point je suis éperdument amoureuse d'elle, à quel point je lui suis reconnaissante de s'être aussi bien occupée de notre famille même dans cette période compliquée, à quel point je suis heureuse qu'elle ait décidé de rester avec une amnésique au lieux d'être aller voir ailleurs, à quel point je suis éperdument amoureuse d'elle.
Quand nous nous détachons, nos regards s'accrochent ensemble comme pour continuer de nous dire tous se que nous ne nous sommes pas dit ce dernier moi. Je sais qu'elle sait que j'ai retrouver la mémoire et juste le fait que je n'ait rien dit et qu'elle le sache prouve que c'est mon âme soeur.
- Tu ne peux pas savoir à quelle point je t'aime Chloé Boyer ou devrai-je dire, Chloé Thomas.
Un immense sourire prend place sur son visage suite à ma correction.
- Et moi je t'aime encore plus Manon Thomas. Tout le monde sera tellement heureux de savoir que tu as retrouver la mémoire.
- Et pas toi ? demande-je étonnée.
Elle me sourit et viens jouer avec mes doigts comme elle aime tant le faire. Ses beau cheveux blonds volent au vent. Elle a vraiment un visage d'ange. Elle laisse un blanc entre nous pour faire planer le suspense mais décide finalement de l'achever relativement vite :
- Que tu sois amnésique, une personne avec un handicape, alcoolique, dépressive, malade, savant fou, je t'aimerais car tu resteras la femme que j'ai épousée et aimée.
- Tu m'aimerais même si j'étais un homme ?
Elle me regarde surprise de ma question puis réalisant que j'étais semi-sérieuse et semi-plaisantante, elle retient un rire pour me répondre le regard dirigé vers le lac :
- Alors là tu me pose une colle. Je dois avouer aimer profondément les femmes et je ne m'imagine pas avec un homme. Mais qui sais ? Une étude prouve bien que personne n'est cent pour cent homosexuel ou hétéro.
Voyant que je me plonge dans des réflexions beaucoup trop philosophique pour sa réponse, elle ajoute avec un sourire en coin :
- Mais tes seins me manquerait beaucoup trop.
Je me tourne vers elle et remarquant son petit air charmeur j'explose de rire très vite rejoins par elle. Elle sait toujours comment détendre la situation à tout moment et plus les années passent plus elle s'améliore. Cette femme est juste incroyable.
***
J'attache ma ceinture du côté passager tandis que ma femme est à la place conducteur. J'attrape mon téléphone pour mettre ma playlist que Chloé avait eu la gentillesse de me confectionner quand j'ai perdu la mémoire. Cette dernière sourit en entendant du Maroon 5 plus précisément la chanson This Love qui à marqué notre couple.
Nous chantons la chanson à tue-tête dans la voiture tout en se dirigeant chez mes parents pour aller chercher les petits. J'ai tellement hâte de les revoir et de leur montrer que je me souviens d'eux et que je les aime de tout mon coeur.
Quand un certain calme revient dans la voiture, je me décide enfin à poser une question que je n'ai pas osé poser plus tôt voulant profiter de nos retrouvailles avec ma femme.
- Dis chérie...
- Je sens que la suite va pas me plaire... Quand tu commences ainsi c'est jamais bon, se méfie Chloé.
- Je sais que tu ne veux pas que je parle de travaille quand je suis en congé maladie ou en vacance mais là j'ai vraiment besoin de savoir... Qu'est-ce qu'il s'est passé avec le rendez-vous que j'avais le jour de l'accident ? Enfin si tu sais.
Elle soupire un coup et me laisse sans réponse jusqu'au prochain feu rouge où elle tourne son regard vers moi pour re regarder la route en me répondant :
- J'ai téléphoné à Remus pour lui expliquer la situation mais honnêtement je pleurais plus que je ne parlais... Il ma juste dit qu'il s'occupera du mieux possible de la boîte et qu'il viendrait te rendre visite. Quand il est venu, on a pas beaucoup parler mais il m'a dit que votre rendez-vous sera reporté à une autre fois quand tu sera rétabli vos collaborateurs étant très compréhensif.
Je soupire de soulagement. Ce rendez-vous était vraiment très important et qu'il soit reporté est juste incroyable. Cela prouve que nos semi-collaborateurs sont extrêmement gentils. Je vois que Chloé m'en veut de penser à mon travail dans un tel moment, je m'excuse donc mais rien y fait. Elle me fait la tête.
Arrivées devant la porte de chez mes parents, mon doigt se pose sur la sonnette se qui fait résonner un bruit strident dans toute la maison. Je souris en repensant à tout les bons souvenirs que j'avais dans ma jeunesse avec cette sonnette. À côté de moi je vois Chloé faire la grimace comme à chaque fois.
- Tu ne veux pas dire à tes parents de changer de sonnette ? me demande ma femme.
- Pourquoi ? Elle me rends nostalgique moi cette sonnette. Ça me rappelle nos premiers rendez-vous où tu venais me chercher devant la porte, dis-je tout en me rapprochant d'elle. La fois où je t'ai présenté à mes parents et que tu as failli faire une crise cardiaque en découvrant mon père dans l'encadrement de ma porte... Et tant d'autre.
À la fin de mon explication, je me retrouve à quelques centimètres de cette femme juste sublime. Je peux sentir son souffle chaud sur mon visage se qui me donne encore plus envie de l'embrasser. C'est elle qui réduit la distance entre nous mais ceci n'est que de courte durée la porte d'entrée s'ouvrant d'un coup sur notre petite fille.
- Beurk !
J'explose de rire en retrouvant la mimique de notre fille à chaque fois que j'embrasse sa mère. Je remarque que derrière ma fille se trouve son frère qui ne comprend pas pourquoi nous nous embrassons et mes parents qui assemblent petit à petit les pièces du puzzle.
- Alors ma petite vairon ! Tu viens pas me faire un câlin ? Je suis triste... dis-je en mimant un visage triste.
Lune n'étant pas bête, assimile très vite le fait que j'ai retrouvé la mémoire. Ce surnom, il n'y a que elle qui le porte. Elle me saute littéralement dans les bras et je la fais tourner dans les airs comme à notre habitude. Très vite Tao nous rejoint sous le regard ému du quatrième membre de notre famille. Mes parents eux étaient déjà en larmes.
Mes années oubliées ont été les plus belles de toute ma vie. Malgré la perte d'un proche j'en ai gagné trois autres qui m'ont aidé à surmonter toute les épreuves et je sais que même à l'avenir nous serons toujours ensemble, les quatre. Si l'amnésie ne nous a pas séparés avec Chloé, rien ne nous séparera.
Après tout nous sommes âmes soeur non ?
Sinon je ne me saurais pas souvenu de tout.
VOUS LISEZ
Souviens-toi...
RomanceDans un moi de novembre froid, la célèbre écrivaine d'une trentaine d'années, Manon Thomas, se réveille d'un coma de un moi causé par un accident de voiture. Malheureusement elle n'a pas loupé que un moi de sa vie et eu quelques blessures pas très g...