Chapitre 16 : Oui, je le veux !

572 23 0
                                    

8 ans auparavant.

J'entends qu'on toque à la porte. Je me tourne donc par réflexe et tombe sur ma meilleur amie qui me coure dans les bras. Je la réceptionne comme je peux handicapée par sa vitesse. Je la repose parterre pendant qu'elle scanne ma tenu du regard. Elle réajuste le colle de ma chemise avant de dire avec un grand sourire :

- Parfait ! Tu es resplendissante, Chloé va retombé un énième fois amoureuse de toi !

- Arrête de dire n'importe quoi. Elle sera de toute façon 10 000 fois plus jolie. Et qui te dis qu'elle va pas dire non ? Peut-être qu'elle a rencontré une autre fille entre temps ? Faut dire que ça arrive souvent dans les comédies romantique que le mariage s'annule car une des deux personnes trouve l'amour dans les bras de quelqu'un d'autre. Elle sait surement lassé de moi en 4 ans de relation...

Je fais les cents pas dans la chambre d'hôtel loué pour l'occasion. Caro me regarde sans rien dire pendant quelques secondes avant d'éclater de rire. Elle se dirige vers moi en essayant de calmer son hilarité et m'ôte les doigt que je rongeaient.

- Je n'ai jamais entendu autant d'ânerie en si peu de temps sauf dans les débats que j'ai avec mes camarades. Manon, Chloé est folle amoureuse de toi depuis plus longtemps que toi. Je n'ose même pas imaginer le nombre de fois qu'elle a rêvé de ce moments étant ado donc maintenant tu vas arrêter de martyriser tes pauvres ongles et aller épouser la femme de ta vie !

Je lui fais un faible sourire et tante de lui dire quelque chose mais mon père débarque dans la pièce accompagné de ma mère. Il ouvre grand ses bras pour que je vienne m'y loger. Il embrasse mon crâne avant que ma mère l'imite. Elle s'extasie sur ma tenue qu'elle trouve incroyable pourtant si basique pour moi. Un simple costard, une chemise, un pantalon plus au moins chic et des talons, tout l'ensemble blanc neige.

Je regarde mon téléphone pour voire l'heure qui avance beaucoup trop vite à mon goût. Malheureusement aucun message de ma fiancée réside dans ma messagerie. Nous avons voulu faire ça très cliché en portant des ensembles blanc et en ne nous voyant pas pendant les 24 heure précédant notre union. Par contre cela ne se passera pas dans une église mais à la mairie et aux yeux de la loi on se pacse.

Aussi désolant que se soit le mariage homosexuel n'est pas légalisé en Suisse donc nous n'avons pas d'autre choix si nous voulons le faire dans notre pays d'origine venant les deux de la région. Mais au final pour moi cela n'a pas d'importance. Tout se qui m'importe c'est l'aspect significatif de cette événement pour la suite de notre vie.

Ma meilleure amie qui me sert aussi de témoin me ramène à la réalité en me confiant que l'heure été arrivée. Nous partons donc les cinq de l'hôtel direction la mairie. Sur le chemin mon coeur bats de plus en plus vite. Caro a même du tenir fermement ma cuisse pour que j'arrête de la secouer.

Quand la voiture se parque, mon cerveau cesse de fonctionner normalement. Et cela ne s'arrange pas au moment d'ouvrir la port donnant sur la salle de cérémonie. Et si elle disait non ? Cette question n'arrête pas de tourner dans un coin de ma tête. Elle a peut-être passé ces dernières heures sans moi au côté d'une quelconque amante.

Mon père me tend son bras souriant comme au mariage de mon frère. Je le prends et soupire un grand coup avant que la porte s'ouvre sur un salle remplie de nos proches. Nos deux mères sont d'un côté du premier rang et Jade, Gérald, Dixon et sa femme de l'autre. Les autres personnes sont le reste de nos familles et quelques uns de nos amis.

Adam m'a fait l'honneur d'être présent, quand je lui ai envoyé l'invitation je n'ai pas pensé une seule seconde qu'il vienne. Il discutait avec Leo qui avait été abandonné par sa femme qui se trouvait au fond de la salle accompagnée de Caroline, étant la témoin de Chloé.

Souviens-toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant