Chapitre 23 : Première rentré

460 21 0
                                    

1 an auparavant.

- Lune ! Vient mettre tes chaussures ou on va être en retard pour ton premier jour d'école, crie-je depuis le vestiaire.

J'entend des pas dévaler les escaliers à toute vitesse. Tout d'un coup ma petite vairon apparaît dans mon champs de vision avec un immense sourire aux lèvres. Elle enfile ses chaussures avant de descendre le couloir sombre qui relie la librairie à notre appartement. Je soupire devant tant d'énergie malgré le matin.

« Se qui est sur c'est qu'elle ne met pas aussi vite ses chaussures quand c'est pour aller faire une promenade en forêt ! » me dis-je à moi-même un sourire aux lèvres.

En la voyant passé la porte qui donne sur le magasin de ma femme, j'appelle son frère pour qu'il vienne à son tour mettre ses chaussures. Quelques secondes après un petit blondinet avec des magnifiques cheveux bouclés apparait devant moi et s'assoit sur la première marches en me tendant les jambes pour que je lui mette ses souliers.

Une fois la porte de notre appartement fermé à double tour, je lui prends la main et nous descendons délicatement les marches pour ensuite atterrir dans la librairie déjà fréquenter car elle ouvre dès 7:00 pour que les gens puissent venir prendre un café avant d'aller au travail.

Arrivé au Rez-de-chaussez, Tao accourt vers sa maman pour lui faire un gros câlin avant qu'il ne doive partir à la garderie. Mon regard divague dans la salle pour trouver ma fille entrain de discuter avec un homme d'une quarantaine d'année habillé d'un costard bleu outre-mer, une cravate de la même couleur, de même pour le pantalon et une chemise blanche, entrain de boire son café.

Peter est un habitué depuis toujours. Il habite dans le quartier et donc dès que la librairie a ouvert il a commencé à venir boire son café avant de partir travailler. Il travail comme agent immobilier mais nous savons tous que son rêve serait d'ouvrir son propre restaurant mais quand on lui en parle il n'a qu'un mot à la bouche : sa fille qu'il ne peut pas laisser.

Il a une petite fille qui doit avoir maintenant 16 ans. Au début, elle venait très souvent avec son père et quand Lune est née, elles pouvaient jouer des heures ensemble. Je pense que nous l'avons aussi beaucoup aidé avec Chloé dans une période où elle ne savait pas trop où elle en était et nous étions un peu ses confidentes. Elle nous a posé beaucoup de question notamment sur notre couple et on en a déduit qu'elle devait se poser des questions sur son orientation sexuelle mais nous n'avons jamais approfondie les recherches.

Je m'approche d'eux et salue gentiment Peter avant de vérifié l'heure sur mon téléphone pour pas que nous arrivions en retard. Voyant que nous avons pas mal de temps car je nous ai un peu trop stressé je commence à échanger des banalités avec Peter.

- Dit Pit, commence ma petite vairon, elle est où Aria ? Ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu. Elle me manque...

Lune fait une mine déçu montrant l'importance qu'a Aria dans sa vie. C'est sa deuxième meilleure amie après Célestine et je sais que Lune est également très importante dans la vie de la fille de Peter. Mais c'est vrai que cela fait très longtemps qu'on ne l'a pas vu surement à cause des problèmes d'ado. Lune comprendra dans quelques années.

- Aujourd'hui elle fait aussi sa rentrée d'école en deuxième année de gymnase donc c'est normal qu'elle ne soit pas là. Mais je te promet d'essayer de l'emmener avec moi bientôt pour que tu l'as revois ! Tu lui manques aussi beaucoup...

Elle fait un grand sourire à Peter avant de déposer un baiser sur son crâne chauve puis court en direction de son frère et de sa mère surement pour faire ses adieux à cette dernière. Je me tourne vers Peter et le salue poliment avant de rejoindre ma famille et qu'il continue sa lecture. C'est fou comme au file du temps les habitués deviennent des amis.

J'embrasse tendrement ma femme et lui souhaite une merveilleuse journée avant d'obligé les petits monstres d'aller dans la voiture. Ils font une course jusqu'à cette dernière et évidemment c'est Lune qui gagne étant plus grande se qui provoque une crise chez son frère se qui était prévisible.

Une fois Tao consolé, je l'attache dans la voiture et me dirige vers la place conducteur pour au final enfin quitter notre chez nous. Je jette un coup d'oeil à l'heure et voyant que nous avons encore 30 minutes cela me soulage. Première destination la garderie pour Tao, ensuite l'école pour Lune et pour finir le travail pour mama !

Je parque la voiture devant la destination de Tao et sort le petit garnement. Sa soeur ayant insisté pour nous accompagner vient avec nous jusqu'au vestiaire où j'ôte les chaussure de mon fils et le confia à l'éducatrice qui nous a accueilli. Lune et Tao se font un dernier câlin avant que mon fils ait jouer avec ses copains. Étant l'ancienne garderie de Lune, tout le monde lui souhaite bonne chance pour sa rentrée se qui la fait sourire.

Une fois rattachées les deux, je démarre et me dirige vers l'école que nous atteignons très rapidement. Lune toute excitée de commencer l'école, sort en trombe de la voiture oubliant de prendre son sac. Je soupire devant tant d'enthousiasme qui ne sera surement plus là très vite.

Je prends donc son sac et entre dans la cours où plusieurs parents résident en faisant des adieux déchirant à leurs enfants pour ensuite partir au travail. À travers cette foule j'essaye désespérément de chercher ma petite vairon mais en vain. Je la retrouve au final aux côtés de sa meilleure amie accompagnée de Leo.

Je ne comprends pas comment elle a pu les trouver. Ils étaient cachés derrière un buisson à l'autre bout de la cour noir de monde. Si je n'avais pas cherché Lune de toute mes forces je ne les auraient jamais vu ! Je soupçonne Lune et Célestine d'avoir un radar pour se retrouver dans toute les situation car c'est pas la première fois qu'elles trouvent l'autre dans des endroits improbable ! Elles ont même arrêté de jouer à cache-cache le jeu étant « trop facile ».

Je viens saluer mon ami et ma filleule en leur faisant un câlin. À la base je n'était pas sa marraine mais elle m'a toujours considérée comme telle et donc ses parents m'ont demandé de le devenir plus officiellement se que je ne pouvait refusé aimant trop cette petite. Je donne le sac à ma fille qui me remercie et commence à parler avec Leo pendant que les filles jouent.

- Comment va Chloé ? me demande ce dernier.

- Elle va magnifiquement bien ! Un peu sous l'eau avec la librairie à cause de la rentré scolaire car cette année certaines écoles commandent leurs livres chez elle se qui est cool mais rajoute beaucoup de boulot. Mais venez manger à la maison ce soir pour la rentré de nos filles ! Je suis sur que cela ferait plaisir à tout le monde.

- Je propose à Mia et je te redis mais à priori se serait avec joie ! Et comme ça si vous voulez on peut vous ramenez Lune comme ça vous n'avez pas besoins d'aller la chercher.

- Ce serait avec plaisir ! Reconfirme-moi alors.

On entend la sonnerie retentir et les deux petites se précipitent vers le poteaux avec marquer leur classe. Elles ont eu la chance de se retrouver dans la même classe pour leur plus grand plaisir et le notre. Les voir si proche nous remplie de bonheur avec nos amis.

Avec Leo nous restons un peu à l'écart et regardons la scène tout ému. Voyant sa prof approché, Lune court vers moi et me saute dans les bras et je la fait tourner comme à notre habitude avant qu'elle ne dépose un gros bisou sur ma joue et de me dire avec un grand sourire :

- Je t'aime Mama ! À ce soir !

Mon coeur fond devant cette déclaration qui peut paraitre si anodine mais qui me procure tant de bonheur. Puis elle se volatilise aux côtés de sa meilleures amie. Main dans la main pour entré dans l'endroit où elle passeront désormais pratiquement tout leur temps.

En les voyant ça me rappelle ma rentré que j'avais passé avec Caro et nous étions aussi si innocente juste heureuse de grandir et d'aller avec les « grands ». Me dire que maintenant ma fille fait pareille me donne les larmes aux yeux.

Déjà 4 ans et bientôt 5.

Ça grandit si vite...

Souviens-toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant