Chapitre 5 : La décision

750 38 4
                                    

J'ouvris grand les yeux, un flashback du petit que j'avais bousculé le jour de la rentrée me revient en tête. Suis-je bête... Pourquoi je n'y ai pas pensé ? Devant ma tête ahurie, la transgenre rigole et me raconte tous son parcours. Il paraît qu'à la fin de sa transition, on l'a invité une semaine en vacances en Amérique car cela a toujours été son rêve.

Chloé étant toujours avec les petits, Jade et moi papotons sans aucune gêne comme si cela faisait des années que je la connaissais.

Quand elle revient vers nous un grand sourire aux lèvres, elle porte Tao dans ses bras. Lune coure vers moi avec un dessin représentant pleins de petits personnages avec au milieu deux enfants ressemblant plus aux moins à Lune et son frère entouré de deux femmes et d'autres personnes.

- Regarde mon beau dessin ! Là y a papi Robert avec mamie Laurence. Il y a aussi grand-papa Jaque et grand-maman Charlottes, m'explique la petite en me montrant à chaque fois les personnages sur sa feuille. Là c'est tonton Dixon et là Tata Jade. Et au milieu c'est maman, mama, Tao et moi !

- Wow il est magnifique ton dessin ma chérie. Tu aimes bien dessiner ? demande-je

- J'adore ça ! Plus tard je veux être peintre !

Je souris à sa conviction pour ce métier qu'elle exprime dans son regard. Je ne sais pourquoi mais dès que je vois ces deux petits bouts de choux je suis automatiquement heureuse. Je les observe jouer avec leur maman tout en buvant mon deuxième thé.

Quand je vois Chloé rigoler grâce à Lune mon cœur s'emballe et un sentiment de bien être surgit en moi. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Ça ne m'a jamais fait ça de voir Chloé rire au gymnase. Bon fallait aussi y aller pour qu'elle décroche un sourire.

Jade est resté toute la journée avec nous se qui a fait plaisir à son neveux et sa nièce. En début de soirée la sonnette retentit se qui m'a fait sursauter. Chloé est partie ouvrir et mes deux parents débarquent dans l'appartement. Il salue tous le monde et font de gros câlins aux deux petits loup qui retourne jouer dès que ceux-ci sont fini. Mon père s'assoit sur un des trois fauteuils présents dans le salon et ma mère vient à mes pied sur le canapé. Les deux sœurs, elles, vont sur les deux autres place.

- Tu as passé une bonne journée ? se renseigne mère.

- J'ai connu des jours bien meilleurs mais j'ai bien discuté avec Jade et c'était très sympathique.

Cette dernière me fait un sourire que je lui rends. Nous discutons bien trente minutes avant que la question principale arrive.

- Tu veux aller chez qui ? me questionne mon paternel. Caro nous a dit qu'elle t'accueillerait avec plaisir, Dixon aussi et nous de même donc tu as le choix.

Chloé grimace à la question de mon père ainsi que Jade. Moi ça m'énerve qu'il ne prenne pas en considération la possibilité que j'héberge ici. Ma mère n'a pas l'air d'avoir remarqué cette abstraction.

Tous le monde attend ma réponse. Les seules bruits qu'on entend sont les Vroom Vroom que fait Tao avec la petite voiture qu'il a dans ses mains. Lune qui a sûrement remarqué la tension entre les adultes, s'approche de moi avec un grand sourire et un autre dessin fait par ses petits soins.

- Regarde mama j'ai fait un autre dessin ! C'est une fleur bleu car c'est ta couleur préférée.

- C'est magnifique !

- Tiens je te le donne.

Je prend le mini chef d'œuvres de ses mains et le pose précieusement à mes côtés. Elle me donne un petit câlin avant de retourner au près de son frère. Je fixe les enfants quelques secondes avant d'annoncer :

Souviens-toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant