15 ans plus tard.
Cela fait désormais plus de trente minutes que je suis appuyée contre la porte qui me sépare de ma femme et de ma fille aux côté de Tao qui commence sérieusement à râler. Au début on a fait des manches de batailles de pouces chinois mais on s'est vite lassé.
J'observe mon fils magnifiquement bien habillé pour ce jour si spécial et important. Il porte une chemise blanc cassé avec une salopette beige et sa marque de fabrique un petit béret à carreau accorder au reste de ses habilles.
Vers cinq ans, il s'est découvert un amour fou pour les couvre-chef. Il a d'abord porter des casquette puis à l'adolescence il avait une immense collection de bob car, comme il nous l'a si bien répété, il lui en fallait un qui allait avec sa tenu du jour. Maintenant du haut de ses 18 ans il a commencé les bérets.
La porte derrière moi s'ouvre sans que je m'y attende se qui me crée un déséquilibre. Je sens deux bras me retenir et en sentant ce même parfum rose que je connait depuis maintenant 27 ans, je sais pertinemment qu'il s'agit de ma femme. Je me redresse et me tourne en sa direction pour la remercier avec un doux baiser.
- Beurk !
Je rigole en entendant la même réaction que je supporte depuis 20 ans de la part de ma fille qui se trouve derrière la femme de ma vie. Mon coeur se remplit de fierté et de joie en voyant ma fille dans sa belle robe blanche simple, comme Lune aime, mais épousant parfaitement ses formes. Ma femme quant à elle, porte la même robe dans laquelle elle m'a demandé en mariage.
- Je te rappelle jeune fille que nous t'avons retrouver dans des situation bien plus... explicite qu'un simple petit baiser pour me remercier d'avoir empêché ta mère de s'écrouler parterre, rapplique Chloé.
Je retiens un rire en voyant ma fille devenir écarlate en se souvenant de cette fois où nous sommes rentrées de notre soirée plus tôt que prévu car j'avais mal à la tête et que nous avons retrouvé notre fille nue entrain d'embrasser Célestine dans la même tenue qu'elle sur notre canapé tandis qu'elles nous avaient même pas encore dit qu'elles sortaient ensemble.
- Tu vois soeurette l'avantage d'être célibataire et vierge c'est que ce genre de situation ne m'arrive pas, rigole son frère pour rajouter une couche de rouge sur son visage mais aller savoir si c'est de la gêne ou de la colère.
Comparé à sa soeur qui est sur le point de se marier, Tao lui n'est pas dans cette optique là. Il a eu quelque histoire avec des filles mais elles n'ont jamais duré plus de trois mois. Il préfère se concentré sur ses études pour ensuite faire son école de stylisme. Il a toujours été le plus appliqué à l'école. Et malgré les remarques de sa soeur il reste toujours aussi fixé sur ses études.
Quant à sa soeur elle a du sortir avec une vingtaine de filles entre ses 13 ans et ses 15 ans jusqu'à se que Célestine lui dévoile ENFIN son amour. Nous savions tous que si Lune sortait avec tant de filles c'était juste pour oublier sa meilleure amie pourtant cette dernière beaucoup plus réservée, ne l'a jamais remarquer et n'a jamais montrer clairement ses sentiments. Malgré toute leurs péripétie, aujourd'hui nous nous retrouvons tous ensemble pour fêter leur union.
Quand Lune nous a déclaré qu'elle voulait demandé Célestine en mariage, nous étions très mitigé par leur jeune âge mais après y avoir réfléchis plus profondément, on s'est dit que cela faisait 4 ans qu'elles sortaient ensemble et que cela se voyait depuis toute petite qu'elles finiront leurs vieux jours ensemble en amitié ou en amour.
- En tout cas tu es sublime ma fille aujourd'hui, lui dis en m'approchant d'elle.
Arrivé à sa hauteur nous nous faisons un câlin et comme à notre habitude, je la fait légèrement tournoyer étant devenu trop lourde. Elle dépose un doux baiser sur ma joue qui me fait automatiquement sourire. C'est au tour de son frère de la complimenter mais ce dernier est coupé par des cries d'enfant entrant dans la pièce.
- MARRAINE !
Un petit garçon court dans les bras de la future mariée qui l'accueillit comme il se doit. Il est suivit par une noiraude qui les observe depuis le pat de la porte avec un grand sourire. Quand Lune remarque cette dernière, elle la salue le petit toujours dans ses bras.
Après avoir fini ses compliments, Aria, la mère du fils, se tourne vers se dernier et dit d'une voix sévère :
- Rayan Hunter... Combien de fois devrai-je te le répéter ? Tu dois rester vers maman et grand-frère.
- Mais moi je voulais voir ma marraine... dit le petit avec une mine toute triste.
- Et maintenant que tu la vu tu veux bien retourner avec maman car la cérémonie doit débuté d'un moment à l'autre ?
- D'accord !
Et Rayan disparu aussi vite qu'il est arrivé. Aria, qui est la témoin de Lune et qui a beaucoup participé à l'organisation du mariage, nous emmène devant les portes de la salle où vont s'unir les deux amies d'enfance. Mon fils et ma femme nous laisse devant et suivent Aria à l'intérieur après un « merde » de la part de Tao et un ultime baiser de ma femme sur lequel Lune ne réagit pas cette fois.
Je me retrouve seule avec elle devant la grande porte nous séparant de tous les invités, pour l'accompagnée jusqu'à sa future femme suite à sa demande qui m'a fait pleuré. Je vois qu'elle commence à stressée. Je lui prends donc son bras avec le mien et lui chuchote à l'oreille que tout va bien se passer se qui me vaut un sourire de sa part. Puis les portes s'ouvrent et nous commençons à avancer.
C'est le moment passer le flambeau.
VOUS LISEZ
Souviens-toi...
RomanceDans un moi de novembre froid, la célèbre écrivaine d'une trentaine d'années, Manon Thomas, se réveille d'un coma de un moi causé par un accident de voiture. Malheureusement elle n'a pas loupé que un moi de sa vie et eu quelques blessures pas très g...