11 ans auparavant.
- Viens nous aider en bas pour monter le lit Manon ! hurle l'aîné de la fratrie.
Je me précipite de descendre les marches pour arriver devant mes grands-frères portant la base d'un lit double. Je vais du même côté que Julien étant un peu moins fort que notre grand athlète fanatique de salle de sports. Il me donne un sourire comme pour me remercier de venir l'aider. Il faut dire que ce lit est tout sauf léger mais ni ma copine ni moi ne sommes encore riche donc on va se contenter du vieux lit de ses parents qu'elle utilisait.
Après une ascension compliqué et épuisante nous décidons de faire une pose boisson sur le canapé monté quelque minutes auparavant. Malheureusement il n'y a que les parents qui ont réussi à s'assoir et donc les jeunes, on se contente de tabourets, chaises ou le tapis. Caro et moi faisons la distribution des commendes.
Je les observe tous depuis le comptoir de la cuisine qui donne sur le salon. Voir tous ces gens réuni ici à rigoler grâce à une blague débile de Jaque ou de mon père me réchauffe le coeur. Il y a un an, si on m'avait dit que tous ces gens seraient présent pour mon emménagement avec la femme que j'aime, je lui aurait surement ri au nez.
Déjà il n'y aurait pas eu ma meilleure amie avec qui je me suis expliquée et réconciliée cette été à la remise des diplômes. On a même décidé de faire une semaine dans le chalet de ses parents pour rattraper le temps perdu se qui a été un semaine magnifique mise à part le faite que ma copine me manquait.
Ensuite qui aurait pensé que ce serait avec la populaire Chloé ? Cette femme si belle, si intelligente, si attentionnée, si extraordinaire. C'est fou comme je l'aime et même si ça a fait un an il y a deux semaine que nous sortons officiellement ensemble, mon amour pour elle ne fait qu'accroitre.
Je sens deux bras venir m'entourer le bassin et juste en sentant ce parfum à la rose je sais que c'est elle. Je lâche ma tête en arrière pour qu'elle vienne s'appuyer sur l'épaule de Chloé pendant que cette dernière plonge la sienne dans mon cou où elle dépose plusieurs baiser. Je soupire de bien-être.
- Je suis heureuse, chuchote-je pour qu'il n'y ait qu'elle qui m'entende.
- Et moi donc ! Emménagée avec la femme de ma vie dans mon tout premier appartement loin de chez mes parents ? Le rêve !
Je rigole à l'enthousiasme qu'elle amène dans ses dires. Je tourne pour être face à elle. Je la regarde dans les yeux avec un immense sourire scotché sur mon visage depuis le début de la journée avant de déposé un baiser plein d'amour sur ses lèvres. Elle me le rendit mais nous n'avons pas eu le temps de l'approfondir à cause de nos invités nous réclamant. Se qu'ils sont exigeants !
Nous les rejoignons pour les voir tous avec la même joie sur leurs visages que sur le miens et celui de ma petite-amie. Nos deux familles débattent ensemble à l'exception de ses deux acolyte, Jade et Caro qui sont un peu plus à l'écart entrain de rire dans leur coin. Dès qu'ils remarquent notre retour mon père se lève et tape doucement dans son verre à vin pour avoir l'attention de tout le monde. Je sens au même moment la main de ma copine venir prendre la mienne se qui ne fait que accentué mon bonheur.
- Votre attention tous le monde. J'aimerais faire un toast pour le déménagement de ma fille comme je l'ai si bien fais avec mes fils quand ils sont partis.
- Tu sais papa, ne te sens pas obligé ! lui dis-je en rigolant à moitié.
- Ne t'inquiète pas ma fille ça me fait plaisir !
Super on va avoir je vais avoir le droit au même discours hyper nostalgique que pour mes frères ! Chloé se retient de rire en voyant ma tête dépitée. Mon père commence son discours avec un sourire qui m'enlève toute la nonchalance que je pouvais ressentir.
VOUS LISEZ
Souviens-toi...
RomanceDans un moi de novembre froid, la célèbre écrivaine d'une trentaine d'années, Manon Thomas, se réveille d'un coma de un moi causé par un accident de voiture. Malheureusement elle n'a pas loupé que un moi de sa vie et eu quelques blessures pas très g...