Chapitre 19 : Lune

570 25 0
                                    

5 ans auparavant.

J'amène la tasse que ma confié ma meilleure amie quelques secondes avant à ma bouche pour délecter la délicieuse saveur herbe des Alpes. En la reposant sur la petite table basse, je vois Caro réapparaître dans la pièce avec une bière à la main tout en me souriant. En s'asseyant en face de moi, elle me repose la même question qu'elle me pose depuis une heure :

- Tu es sûr de ne pas vouloir une bière ?

- Je t'ai déjà dit que non. J'ai déjà tenu huit mois, je ne vais pas flanché maintenant.

- Je suis sûr que Chloé ne t'en voudras pas d'avoir bu une bière avec moi. Elle n'était déjà pas d'accord que tu la suive dans son régime de grossesse. Comment fais-tu pour ne pas manger de fromage à pâte molle ? Moi j'aurais déjà craqué !

- Ce qui me manque le plus c'est le jambon, le salami et surtout, le saumon fumé. Je tiendrais jusqu'au bout pour soutenir ma femme dans cette dure épreuve mais quand l'enfant naîtra c'est la première chose que je mangerai !

- Ça ne fait pas très lesbienne toute cette viande ! rigole mon amie.

- De un le faite que toute les lesbienne soit végétarienne est très cliché et de deux je suis pas lesbienne. La bisexualité existe !

- C'est vrai que tu es bi. Excuse-moi j'ai oublié mais cela fait maintenant 7 ans que tu es avec Chloé ! Donc j'avoue avoir un peu oublié les mecs dans cette histoire. Tu me pardonnes ?

Je fait semblant de bouder se qui la fait sourire. Voyant que les minutes passe et que je ne lui pardonne toujours pas, elle s'excuse une dizaine de fois avant de changer de technique. Elle sort de la pièce se qui me fais tourner la tête pour voir se qu'elle fabrique. Elle revient avec un bol remplie de bonbons et un sourire malicieux au visage.

Je regarde les friandises avec la même lueur dans les yeux qu'un enfant qui recevrais son cadeau de noël. Elle dépose délicatement le récipient contenant toute mes envies actuelle et me repose la même question que tout à l'heure avec un voix enfantine. Comme seul réponse je commence à dévorer le les bonbons tant convoiter sous les rire de ma meilleure amie.

Mon téléphone sonne me sortant de ma dégustation et voyant le prénom de la serveuse du café s'afficher, la peur traverse tout mon corps. Je me lève tout en décrochant paniquée. Qu'est-ce que Chloé à encore pu bien faire ! Je lui avais dit de ne pas travailler aujourd'hui mais bon on dirait que je ne suis jamais écouter dans ce couple !

Le premier son que j'entend à l'autre bout du file son des hurlements de douleur me provoquant des frissons dans tout mon corps. Et constatant que ce sont ceux de ma femme, la panique déjà présente se duplique. Je demande paniquée :

- Erica ?! Que se passe-t-il ? Rassure moi, Chloé n'est pas tombée dans les escaliers ?

- Bonjour Manon ! répond-elle d'une voix mi-joyeuse, mi-paniquée. Alors non madame Thomas n'est pas tombé dans les escaliers mais elle a perdu les eaux en plein milieux du magasin.

Un mélange de joie, panique et peur envahie l'entièreté de mes membres. Ma femme va accoucher. Elle va donner naissance à une petite fille ou un petit garçon. Elle va devenir mère. Je vais devenir mère. Nous allons être parents dans quelques heures. Des larmes commencent à se former se qui n'échappe pas à ma meilleure amie qui me regarde effrayée n'entendant pas Erica.

- Mais... mais ce n'est que le huitième mois.

- C'est ce qui s'appelle un enfant prématuré !

Une autre crie de ma femme retentit se qui me donne qu'une envie : qu'elle me donne un bout de sa douleur. Je fais signe à Caro qui va faire une crise de panique si je ne la rassure pas maintenant, que tout va bien. Enfin presque car la panique me vient. Vais-je être une bonne mère ? Vais-je fair du mal à ce pauvre nouveau né ?

Souviens-toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant