Chapitre 3 : Sortie d'hôpital

746 37 2
                                    

Je me lève pour aller vider ma vessie tout doucement pour ne pas réveiller les deux paresseuses qui dorment dans les canapé-lit. Juste le chemin est compliqué accompagné de mes béquilles qui vont être mes meilleurs amis pendant encore un mois. Une fois ma petite affaire terminée je me lave les mains. Pour la première fois je me vois dans le miroir accroché au mur.

Oh my god, j'ai tellement pris de rides ! J'ai un bout du côté droit de mes cheveux qui est rasé, une coupe que j'ai toujours rêvé de faire. Je reste là à contempler tous mes changements avant de retourner me coucher dans mon lit.

Mon cerveau recommence à gigoter dans tous les sens. Comment la suite allait-elle se passer ? Vais-je aller chez mes parents ? Chez Caro ? Ou encore aurais-je la chance de retrouver la mémoire un jour ?

Je suis coupé dans mes réflexions par une douce musique qui provenait de chez les filles. Elles commencent à s'agiter et Chloé tapote la chaise d'à côté d'elle d'un mouvement endormi pour attraper son portable. Elle décroche d'une voix endormie mais dès qu'elle entend la personne à l'autre bout du file, elle s'active d'un coup sortant de la chambre sans donner d'information supplémentaire.

Caro se redresse gentiment tout en râlant. On dirait que 12 ans n'ont pas changé son mécontentement à chaque réveil. Elle regarde son portable et bafouille sûrement quelque jurons.

- Quelle heure est-il ? m'informe-je.

- Il n'est que 8:23... J'aime Chloé de tout mon cœur mais la elle me fait chier !

- Depuis quand tu l'aime de tout ton cœur ?

Elle rigole à la vu de ma tête mélangé entre la surprise et le dégoût.

- Deux ans après que vous ayez commencé à sortir ensemble, tu nous as obligé à faire une journée toutes les deux car on était les personnes les plus importantes à tes yeux et qu'on ne se supportait pas. Suite à cette journée nous nous sommes beaucoup rapprochés et nous sommes même devenues amies !

Cela ne m'étonne pas de moi-même. J'ai horreur que les gens que j'aime se dispute. Elle vient s'affaler à mes côtés et me demande si j'ai bien dormi. Je lui réponds par un hochement négatif de la tête en lui expliquant mes craintes. Elle est très attentive à mon monologue et ne dit rien. Quand la question de où j'allais aller arrive, elle me dit que si jamais je pourrais toujours venir chez elle.

- Tu penses que mes parents accepteraient que j'aie chez eux un certain temps ? lui demande-je.

- Tes parents feraient tout pour toi et tu le sais très bien. Mais je pense qu'il faudrait que tu rentres chez toi, enfin là où tu habites avec Chloé, Lune et Tao. Je sais que pour toi ça n'a pas beaucoup de sens mais si tu veux retrouver la mémoire il ne faut pas que tu aies dans des endroits que tu connais déjà. Là, tu essayes de prendre la facilité, ça ne te ressemble pas. D'aussi loin que je me souvienne tu as toujours choisi la difficulté alors ne change pas aujourd'hui.

Ma meilleure amie à totalement raison. Je fuis le moment où je devrais me retrouver face à face avec celle qui est censée être ma pire ennemie pour avoir une discussion. Le soucis c'est que j'ai peur de ce moment là. Peur de la suite. Peur de mon passé. Peur que plus de chose aient changé que se que je m'imagine.

Comme hier je viens me jeter dans ses bars mais cette fois pour pleurer un bon coup. Trop d'émotions me submerge. Caro se décale de moi à cause de son téléphone, d'ailleurs beaucoup plus sophistiqué que dans mes souvenirs, qui a bipé. Elle regarde sa notification et son visage se décompose.

- Désolé mon patron m'appelle en urgence, je dois y aller. Prends soin de toi on se voit bientôt, me salue-t-elle en me faisant un bisou sur le front.

Elle prend son sac à main et ouvre la porte. Elle tombe sur Chloé qui allait rentrer. Caroline lui explique qu'elle va partir, elles se font donc un câlin et ma BFF s'en va me laissant seule avec ma " femme ". Aucune des deux n'ose prononcer un seule mot.

Après un bon moment où le temps était comme figé, elle s'active en rangeant ses affaires dans un cornet en carton. Je ne l'ai pas lâché du regard. Quand elle a fini elle se tourne vers moi, soupire un grand coup et m'annonce :

- Tes parents m'ont appelé, ils doivent partir à 9:00 car ils sont invités à manger. Étant donné que mes parents sont injoignables, Jade va s'occuper des enfants mais préfère comme même rentrer car j'en ai marre que ce soit d'autres personnes qui gardent Lune et Tao.

Je comprends totalement sont point de vue. Mais du coup elle va me laisser seule ici ? Et qui est cette Jade ? Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais connu de Jade.

- Bien sur je ne vais pas te laisser seule ici, je sais que tu déteste les hôpitaux. Donc je te propose de venir avec moi chez nous et à la fin de la journée je t'emmènerai où tu veux pour dormir.

Derrière son visage de pierre j'ai bien remarqué que prononcer la dernière phrase lui faisait du mal. Je fais juste un hochement de la tête pour lui donner mon feu vert. Elle me tend des habits qu'elle avait eu la gentillesse d'apporter pour moi. Je vais donc me changer dans la salle de bain.

Quand je sors je la vois lire un livre. Elle est tellement plongée dedans qu'elle ne remarque pas ma présence. Si on m'avait dit il y a 12 ans que la princesse du gymnase aimait lire je lui aurais ri au nez. Bon je l'aurais aussi fait si on m'avait dit que je me marierai avec elle.

Je fais un toussotement pour qu'elle remarque ma présence se qui marche étant donné qu'elle range son livre, passe devant moi pour ouvrir la porte et me la tiens en me faisant un sourire que je lui rendit.

Après avoir passé une éternité à remplir de la paperasse, nous sommes enfin installées dans la voiture. Elle la démarre et une musique que je n'apprécie pas du tout résonne depuis la radio. À la vue de ma grimace elle a un petit rire.

- Ce rappeur s'appelle Jul les jeunes l'adorent surtout Lune.

- Rassure moi, je n'ai pas changé de goût musicaux ?

- Non ! Tu mets toujours du Britney Spears à fond quand les enfants ne sont pas là. Mais tu as tout de même découvert de nouveaux chanteurs que tu écoutes aussi régulièrement.

- C'est vrais que j'ai 12 ans de musique à rattraper... Tu peux mettre un de ces musiciens ?

- Bien sur, voici l'album Future Nostalgia de Dua Lipa une des chanteuses que tu écoutes le plus, surtout cette album, dit-elle tout en changeant la musique comme par magie.

- Comment tu as changé de musique ? Tu n'as pas changé de CD.

- Le Bluetooth. Nouvelle technologie.

Je fais signe d'avoir compris quelque chose tandis que c'est tout le contraire, elle m'a parlé chinois. Ça me fous un coup de vieux. J'écoute attentivement le premier morceau en regardant comment le monde que j'ai connu a changé. Je suis soulagée de voir au loin le lac de mon enfance toujours aussi majestueux. Cela veut dire que je suis resté dans la région.

Souviens-toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant