2 ans auparavant.
Les arbres commencent enfin à fleurir mettant fin à cette hiver que je commençais à croire interminable. Le petit parc dans lequel sont disposé plusieurs tables recouvert d'une nappe aux motifs fleuris et chaise blanche accompagnant le reste de la décoration tout autour de moi.
Le soleil rayonne de toute sa splendeur en ce jour de fête. En effet aujourd'hui c'est le mariage de Leo et Mia. Enfin plutôt la fête de leur mariage car ils n'ont pas voulu faire tout en même temps. Le vendredi après-midi, cérémonie officiel en petit comité ( la famille et les amis les plus proche c'est-à-dire Caro, notre petite famille, Jade et Simon ) et le samedi à partir de 15:00 la grosse fête avec tout le monde.
Hier la cérémonie était magnifique. Les deux marié était magnifiquement bien habillé. Leo était vêtu d'une salopette beige avec une chemise blanche et un noeud papillon multicolore rappelant son côté un peu foufou. Quant à sa femme, refusant de se soumettre au code « débile » du mariage, s'était dotée d'un combinaison violette avec une traine remplis de motif fleurit.
Mia déteste faire « comme tout le monde » a refusé d'épouser son bel étalon plus d'une fois. D'ailleurs ce dernier et régulièrement venu se plaindre chez nous après un énième refus. Mais il était tellement décidé à épouser la femme de sa vie qu'il ne s'est pas décourager jusqu'à se qu'elle lui fasse sa demande elle même à la maternité quand Tao est née. Je n'avait jamais vu quelqu'un pleurer autant de joie que lui ce jour-là.
- MAMA !
Une petite boule blonde fonce droit sur mes jambe mais j'arrive à la soulever avant qu'elle ne s'écrase contre.
- Ma petite vairon !
Je la fais tourner dans les airs comme on en a l'habitude. J'appréhende le jour où je n'arriverait plus à la porter mais vu qu'elle a pour l'instant 3 ans j'y arrive sans soucis. Elle dépose un gros baiser sur ma joue avant que je ne la repose toute en douceur.
Derrière ma fille habillée élégamment pour l'occasion, se trouve ma sublime femme poussant la poussette de notre fils avec un grand sourire. Elle portait la robe dans laquelle elle m'a demandé en mariage et juste de la voire ainsi me replonge dans de magnifique souvenir.
C'est fou se que je l'aime.
Je m'approche d'elle et dépose un doux baiser sur ses lèvres sous les cris de dégouts de notre fille puis complimente sa tenue au creux de l'oreille se qui amplifie son sourire. Je viens par la suite embrasser le crâne de mon fils se qui le fait rire.
Je les avait quitté plus tôt ce matin pour aller aider au préparatif de la fête. Cela avait été épuisent mais maintenant que tout était installé nous étions heureux.
***
- Manon ! m'appelle la jeune mariée. Je ne saurait comment te remercier pour tout se que tu as fait pour notre mariage.
Elle était accompagnée de son mari qui portait aujourd'hui un jeans élégant et une chemise bleue foncée recouvert par une cravate avec toute sorte de tulipe en rapport avec le thème de leur mariage : les fleurs. Mia, elle, avait nouveau une combinaison mais cette fois au motif du thème de leur mariage.
- Ne me remercie pas, tu as fait la même chose pour le notre. Dis-toi que c'est comme si je te rendais l'appareil, lui confirme-je avec un clin d'oeil.
- Mouais... Je ne suis pas conquis donc accepte un resto en ma compagnie après notre voyage de noce. Ce sera aussi pour te remercier d'avoir garder ma fille pendant celui-ci et comme ça on pourra parler de Chloé !
- He ! s'indigne ma femme qui se trouve à mes côté depuis le début. Non seulement tu invite ma femme mais pas moi au resto et en plus pour parler dans mon dos ! Je te rappelle que je m'occupe aussi de ta fille pendant votre voyage.
- Rolala se que tu peux te vexée vite, plaisante son meilleur ami. Je te propose une sortie avec moi et on irait faire du shopping ensemble comme à l'époque sans la râleuse.
- Je te permets pas ! Sinon je demande le divorce !
Chloé et moi éclatons de rire devant la tête décomposé de notre ami et Mia qui continue de le sermonné. Au final les deux jeune marié nous accompagne dans notre hilarité. Une fois le calme revenu, Leo tourne la tête en direction de l'espace enfant et me dit avec un grand sourire :
- Se qui est sur c'est que ton idée pour les enfants était excellente. Sérieusement, un château gonflable ! J'ai presque envie d'y aller !
- Vu comme nos filles font la loi, je ne suis pas sur qu'elle te laisse passer ! nous fait remarquer ma femme.
Effectivement Célestine et Lune se trouvaient en haut du jeu et refusait tout enfant ne faisant pas parti de leurs amis c'est-à-dire Julien, Marcus et un ami de la garderie Jerome. On pouvait même voire quelques enfants sortir en pleur de l'attraction et pourtant personne ne faisait rien.
Personnellement cela m'amusait de les voire avoir autant de pouvoir et en même temps, aucun parent n'est venu se plaindre surement par peur de nous déranger connaissant l'importance que nous avons dans ce mariage. C'est vrai qui voudrait déranger les mariés et les témoins pour des histoires de gamins ?
Notre conversation est coupé par un appelle aux jeunes mariés d'aller sur scène pour la toute première danse de la journée. Ils nous laissent donc en plan pour aller rejoindre la scène où ils sont acclamé des quatre coins de la salle.
Les notes de la musique avancent et plus elles avancent plus les gens les rejoignent sur la piste. Ma femme se retrouve devant moi une main tendu en ma direction et un grand sourire sur les lèvres.
- M'accorderais-tu cette danse mon amour ?
- Comment refuser les avances d'une femme si charmante ? lui réponds-je en accompagnant mes paroles en prenant sa main.
Elle m'emmène sur la piste où nous venons automatiquement collé nos corps l'un à l'autre. Après 10 Ans de vie de couple nous n'avons plus aucune gène en public et encore moins entre nous.
Au milieu du morceau, sans que je m'y attende, elle agrippe le col de ma chemise et m'attire contre ses lèvres. Malgré mon étonnement au début je lui rends son baiser le sourire aux lèvres. Se qui est impressionnant s'est que même après tant d'année ensemble mon amour envers elle ne diminue pas ni mon envie de l'embrasser.
Quand nous nous séparons, elle renoue ses bras autour de mon cou et se penche à mon oreille pour me susurrer :
- J'adore quand tu porte des chemises, tu es tellement sexy dedans...
Je souris à ses dires et l'imite pour me retrouver également à lui chuchoter à l'oreille c'est trois petit mots que je ne me lasserais jamais de lui dire :
- Je t'aime.
VOUS LISEZ
Souviens-toi...
RomanceDans un moi de novembre froid, la célèbre écrivaine d'une trentaine d'années, Manon Thomas, se réveille d'un coma de un moi causé par un accident de voiture. Malheureusement elle n'a pas loupé que un moi de sa vie et eu quelques blessures pas très g...