CHAPITRE 4

59 24 110
                                    

Décembre 2022

« - Tu ramènes toutes les filles qui te demandent des Leffe blondes au bar, ou je dois me sentir honorée ?

- Oh non, c'est la première fois que je couche avec une fille comme ça, depuis que Vic m'a quitté.

- Ah. En tout cas, qu'on mette les choses au clair, ça veut rien dire, hein, c'est du physique, rien de plus. On mélange pas sexe et sentiments, c'est bien compris ?

- Oui cheffe, dit Zack avec un rire, et t'inquiète pas, niveau relation, les filles, c'est pas trop mon truc.

- Viens on monte un groupe, Zack. »

Le marseillais manque de s'étouffer avec son café.

« - Un groupe ? T'es pas un peu fada toi ?! J'ai un taff moi, je te signale. Je suis pas encore assez dingue pour tout laisser tomber et me croire doté d'un merveilleux talent pour devenir les prochains Beatles !

- Zack ! Tu vas pas rester serveur dans un bar parisien toute ta vie, rassure-moi ? Aller, lis un peu ça, tu me dis ce que t'en penses. »

Il soupire et prend le papier que lui tend une Max enthousiaste.

« - Aller, viens, on s'en va
Regarde, on sera mieux là bas

Aller viens on arrête de les écouter
On part et on fait la paix

Aller viens on s'en fout
On court dans les champs et on lâche tout

C'est comme ça, tant pis
On va quand même pas se gâcher la vie

On laissera le passé derrière nous, tu comprends
On vivra plus que pour nos sentiments

On vivra pour cette goutte de pluie
Et on la trouvera bien plus belle, la vie

On vivra pour ce rayon de soleil
On trouvera sa beauté sans pareil

On pleurera pour une étoile filante
On sourira devant une simple plante

On ne pensera plus à tout ça
Le stress, on l'oubliera

On chantera dans la rosée du matin
Et on ira courir main dans la main.

On sera heureuxses tousxtes en même temps
On cherchera plus à savoir le pourquoi du comment »

Le jeune homme achève sa lecture, laissant son amie scruter son visage, attendant sa réaction.

« - Mouais. C'est nul.

Le sourire disparaît et le visage de la brune se ferme, fronçant les sourcils.

- Mais non ! Je rigole, poulette ! J'adore.

- Vraiment ?! S'écrie Max en retrouvant son enthousiasme presque enfantin.

Il prend un crayon et raye "stress" pour écrire au dessus "angoisse".

- Je trouve que ça sonne mieux, qu'est-ce que t'en dis ?

Max penche ses boucles brunes au-dessus de son épaule, réfléchit, comme si elle chantait quelque chose dans sa tête, et finit par hocher la tête.

- Je savais que t'étais un peu poète au fond de toi, dit-elle en riant, hein Baudelaire ?

- Mais c'est pas tout, ajoute Zack, si tu veux être un rockstar, dear, va falloir que tu changes de style, parce qu'une Madonna en chemisier blanc, longues boucles brunes bien sages et de jolies lunettes noires, ça va pas le faire.

CONSTELLATIONS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant