CHAPITRE 14

49 16 57
                                    

« – Treize et demi.

– Comment ça treize et demi ?! Ça n'existe pas les chansons et demi, fada !

– Parce que celle d'Ilio qui parle de chemises sur un air de valse de Chopin version rock elle compte qu'à moitié.

Ilio lève un sourcil irrité vers Max, qui ne remarque rien, le nez dans ses post-it gribouillés.

– Max, ça fait quatorze. La chanson d'Ilio est très bien.

Aw, how cute... Tu le défends maintenant, sourit Hope en souriant, la cigarette entre les lèvres.

Zack lève les yeux au ciel en évitant le regard de l'américaine, et soupire en relisant la liste des chansons.

– Il nous reste une semaine avant la première partie de McEwin. On est ready ou pas ?

– Sur une échelle de un à dix, on se situe à environ moins trente deux.

– Zack ! Fais pas le rabat-joie, dit Max en lui donnant une tape sur le crâne. Hope mon chou ne t'en fais pas, on est plutôt dans les temps.

– On sort ce soir ? Propose Ilio en boutonnant sa chemise aux motifs kiwi.

Hope et Max hochent la tête, interrogeant le marseillais du regard.

– C'était pile la soirée où je devais aller voir Camille... Je suis vraiment désolé, je voulais pas-

– Lâcheur.

So you rather hook up with the first that come to you than spend the evening chilling with your friends ? How kind...*

Zack ne répond rien, soupire en levant les yeux au ciel et sort en claquant la porte derrière lui. Hope se retourne vers une Max contrariée, les sourcils froncés.

– Allez, on va au bar à Throwbridge road, qui m'aime me suive, dit la chanteuse en prenant les clés de l'appartement.

Let's go. »

Ilio prend sa veste en cuir mauve et les suit, le regard dans le vide. Iels descendent en bas de la rue et arrivent au bar et s'assoient, sans dire un mot. Il y a de la musique, des gens qui dansent et une ambiance qui semble déconnectée du temps pluvieux. Max commande une bière, Hope un whisky et Ilio un panaché.

« – C'est qui, Camille ?

No idea, répond l'américaine en haussant les épaules. Ça change toutes les semaines, je suis perdue, moi...

– Pourquoi ça t'intéresse ?

– Pour rien ! Se défend lae blond·e avec un mouvement de recul, je pose la question, c'est tout. »

Max hoche la tête avec un regard suspicieux et reprend une gorgée de bière. Ça lui fait mal au cœur la sale ambiance qui règne à leur table. C'est là qu'elle se rend compte que sans Zack c'est pas vraiment pareil. Ilio se lève en prétextant aller chercher un autre verre, et Hope est encore plus silencieuse que d'ordinaire.

« – I'm so fucking anxious, lâche-t-elle d'un coup, sans prévenir.

– Qu'est-ce qu'il se pa-

– La soirée Mc Ewin. On a toujours joué dans des small pubs, jamais sur une vraie scène. On va être ridicules.

– Hope, voyons, ne dis pas ça. Tu vois pas tout ce qu'on a parcouru depuis nos premières soirées à Paris ? On est sur le chemin de la réussite, regarde. On est dans la pente, on sue comme des fou·olles, mais la vue là-haut ne vaut rien que tu aies déjà connu.

CONSTELLATIONS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant