CHAPITRE 18

41 17 31
                                    

« – "Nouvelle révélation mise en lumière par la star Mc Ewin"

– "Enki McEwin : de nouvelleaux petit·es protégé·es ?"

– J'ai mieux, écoutez ça : "Qui est cette mystérieuse petite chanteuse aux yeux verts qui a enflammé la salle au concert d'Enkin McEwin ?"

Max éclate de rire en arrachant le journal des mains de Zack pour mieux lire les titres délirants.

– Je suis déçu·e, y'a pas oune solo article sur ma super chemise rose motif kiwi !

– Par contre iels ont remarqué que je portais le kurt cobain's sweatshirt, intervient Hope, toute fière, en entourant quelques lignes dans un des journaux éparpillés sur le plancher de leur appartement.

– Mon papa m'a appelé pour me dire qu'il était content pour nous et qu'il vous embrasse tous·tes ! Dit Zack avec un ton aussi solennel qu'enfantin.

– Tu lui feras des bisous de ma part ! Dit Max en souriant.

– Et vous, vous avez appelé vos parents ?

With my dad, je préfère faire des video calls, parce-que il est, euh, deaf ? Comment on dit en français ? Sourd, c'est ça ? Anyway, il doit être très occupé en plus en ce moment…

– Appeler mes parents ? Mai* ! Iels pensent que je suis encore à Milano entrain d'étudier le commerce, le management et toutes ces conneries !

– Et toi Max ?

La chanteuse fait distraitement des ronds avec sa cuillère dans son chocolat chaud. C'est vrai, ça, elle devrait les tenir au courant, leur donner des nouvelles de temps en temps. À avoir la tête dans les étoiles, pleine de rêves et d'ambition, elle en oublierait presque celleux qu'elle aime.

– J'y vais » dit-elle simplement en se levant pour sortir sur le balcon.

En entendant la voix de sa mère, son cœur se réchauffe instantanément.

« – On a fait notre premier vrai concert maman ! La première partie d'Enki McEwin ! Tu te rends compte ?

– McEwin ? C'est qui celui-là déjà ?

– Mais si maman, tu le connais ! Je t'en avais parlé. C'est celui qui chante "Never been that crazy", le type avec la veste en cuir qui a toujours des lunettes vertes.

– Ah oui, je vois ! Il était passé à la télé non ? Ton père avait voulu regarder parce qu'il y a avait cette Lady Gogo, je m'en rappelle.

– Lady Gaga, maman, Lady Gaga.

Buongiorno, madre di Max !

Hello Max's mom ! Rajoute Hope en se pressant contre Ilio pour se coller au téléphone.

– Oh mais ce sont tes copaines ! Comment iels s'apellent déjà ?

– Ilio – iel est italien·ne –, Hope – elle est américaine –, et Zack, qui est parti je ne sais où.

– Il est quoi lui ? Péruvien ? Demande la mère de Max très sérieusement.

– Non, marseillais ! »

Max sourit. Ça lui a fait du bien d'entendre sa mère. Ses parents lui manquent un peu. C'est bizarre de dire ça. C'est plutôt une phrase que l'on n'ose pas dire mais qu'on pense fort, à la deuxième nuit en colonie de vacances, quand on a huit ans.

Mais Max en a vingt, elle est jeune, ambitieuse et elle n'a peur de rien – enfin ça, c'est surtout en façade. Pourtant, aujourd'hui, après la réussite foudroyante d'hier soir, elle se sent comme un enfant en colonie de vacances. Mais Max ne le dira pas, ne l'avouera jamais. C'est elle, la leader, non ? Pourquoi montrerait-elle ses faiblesses ?
C'est bizarre, Hope est plus jeune et pourtant, elle a l'air d'avoir vécu bien plus de choses. Max se sent presque plus petite qu'elle, alors que ce devrait être elle qui devrait jouer les grandes sœurs. N'est-ce pas ?

« – Au fait, dit Zack après son coup de téléphone, je suis embauché comme serveur au bar gay de Throwbridge road !

– Celui de la dernière fois, où tu pouvais pas venir avec nous perché tu étais avec Camille ? Demande Ilio avec un ton de reproche dans la voix.

Le marseillais lève les yeux au ciel et grommêle que cette histoire appartient au passé tandis que l'italien·ne hausse les épaules, toujours aussi dubitatif·ve.

– Au moins je me suis dit que ça pourrait nous rapporter un peu d'argent, ça ne peut que nous avantager.

– Je pense que maybe je peux me faire hired dans la librairie, celle en face du bureau de tabac, see the one I'm talking about ?

– Perso j'ai eu quelques cours de com quand j'étais étudiant·e à Milano, alors je veux bien m'occuper de booster notre visibilité sur les réseaux, propose Ilio.

– Et toi, Max ?

– Euh je vais probablement rester à l'appart pour, euh, bosser sur l'EP et…

– Et en terme d'argent ? Pour le groupe ? Pour la colloc ? Demande Zack.

– Eh bien je pensais que…

– Écoute Max, faut y mettre un peu du tiens ! On fait tous·tes les trois des efforts alors implique-toi aussi, bon sang !

– Mais, Zack, il faut bien que quelqu'un s'occupe de l'EP ! Enfin, on est un groupe, à la base, non ?! On est là pour la musique et toi tu me parles d'argent ! C'est fou ça quand même !

– Désolé de casser tes délires de diva, petite Max, mais la renommée ne vient pas du jour au lendemain ! On ne devient pas Lana del Rey sans travailler, je te signale ! Et pour ça, faut se donner les moyens, et on a besoin d'argent, tu vois, alors tu vas gentiment nous aider à rapporter un peu de thune au groupe et ça ira très bien !

– Donc tu laisses tomber la musique pour l'argent ? Bel état d'esprit ! Ricane Max.

Oh god, you don't understand ! Zack parlait seulement de travailler un peu pour que la situation soit more comfortable ! Intervient Hope.

– Hope, chérie, tu vas pas t'y mettre aussi, je t'en prie, grimace la chanteuse.

– Iels ont pas tort, Max, faut que chacun·e contribue un peu, tu comprends.

– Mais la contribution se fait aussi au niveau de la musique, bordel, c'est la base, la musique ! On dirait que vous l'oubliez ! Si on cherche à gagner de l'argent pour aider notre carrière musicale mais qu'au final on en oublie de faire des chansons, on est pas dans la mouise, tiens !

– C'est pour ça qu'il faut faire un peu des deux ! Et pour ça tu vas nous aider, Madonna ! Donc tu vas gentiment faire comme nous et aller trouver un moyen de ramener de la thune pour payer le loyer et faire la bouffe de ce soir ! Merci bien.

Zack lui lance un dernier regard noir et attrape son blouson en cuir avant de se diriger vers la porte.

– Attends, Zack ! Le rattrape Ilio, je viens avec toi.

– C'est ça, allez baiser ailleurs, vous deux ! Dit Max agacée.

– Iels sont ensemble ?!

– J'en sais rien et je veux pas savoir… Tu veux boire un truc ?

À peine Max pose sa question qu'elle voit Hope brancher sa guitare et mettre son casque sur ses oreilles, sans la regarder. Elle soupire, lève les yeux au ciel et s'enferme dans la salle de bain. Une migraine prend possession de tout son crâne et elle se laisse glisser contre le mur, en sentant les larmes monter et détruire son maquillage.

– Et merde…

Derrière la porte, elle entend la voix cassée de Hope par dessus sa guitare, et elle croit reconnaître une chanson de Joy Divison.

Dance, dance, dance, dance, dance, to the radio ! »

Les voisins vont nous tuer, se dit Max en passant une main sur son visage. Oh et puis merde, au point où on en est… C'est dans ce genre de moment qu'elle aimerait que Nadir soit là, avec elle.

Est-ce qu'il se rappelle d'elle ?

* Jamais !

CONSTELLATIONS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant