Je sens une main me caresser doucement les cheveux. J'ouvre les yeux difficilement et tombe nez à nez avec ma mère. À mon grand regret, Tristan n'est plus à côté de moi. L'avion est pour dire vide. J'aurais aimé dire au revoir à Tristan, il été très gentil.
- Bien dormi ?
- Oui. On est arrivés ? Je demande comme une enfant de dix ans impatiente d'arrivée quelque part.
- Oui.
Elle m'adresse un sourire puis s'éloigne. On est tellement différente l'une de l'autre. Elle est toujours très bien présentée, l'apparence est très importante pour elle. Toujours bien coiffée, maquillée et habillée, très polie, très élégante. Trop parfaite. Je suppose que c'est l'éducation qu'elle a reçue et qui se transmet de génération en génération. Ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre, je serais le portrait de ma mère.
Tous les rideaux sont tirés et seules des petites lampes bleues éclairent l'allée. Je me demande qu'elle temps, il fait ici. J'ai entendu dire qu'il pleuvait très souvent ici, on verra si c'est vrai. L'horloge numérique m'indique qu'il est presque huit heures du matin. Je cherche la sortie, mais l'avion est si grand que je me perds parmi toutes ces allées. Une hôtesse, me voyant certainement perdue, s'avance vers moi un sourire narquois sur les lèvres. Elle m'indique le chemin jusqu'à la sortie et je la remercie. Le soleil est déjà levé alors qu'il n'est que 8 heures. Il fait un peu froid et le vent me décoiffe, mais rien ne pourrais me mettre de mauvaise humeur, je suis sur le sol du Royaume-Unis. On traverse l'aéroport après que mon père ait réglé les papiers afin de rejoindre le taxi qui nous attend déjà devant le bâtiment.
- Au revoir Amy, souffle quelqu'un derrière moi.
- Au revoir Tristan, ce fut un plaisir de vous avoir rencontré.
- Plaisir partagé. On se reverra sûrement je pense. Dit-il avant de me passer devant et de partir.
Je souris, contente de l'avoir revu une dernière fois puis monte dans le taxi.
- Bonjour. Bienvenu à Londres. Je pense que vous allez vous plaire ici. Le voyage de New-York n'a pas été trop fatiguant ?
- Non, pas du tout. Ça fait plaisir d'être accueilli comme cela, merci. On se reverra sûrement, je pense.
- Toute la ville est au courant de votre arrivée. Les Clark ne passent pas inaperçus. D'ailleurs, votre demeure est splendide, l'une des plus belles de la ville.
Après quoi, il démarre. Je ne savais pas que mon père avait une telle réputation, mais ça doit lui faire plaisir. Je le vois qui sourit, sûrement fière que son travail soit récompensé chaque jour.
Une trentaine de minutes plus tard, entre les 20 km qui sépare l'aéroport de la maison et quelques bouchons, on arrive enfin. L'extérieur de la maison est à couper le souffle. Nous n'avons pas encore passé le portail, mais rien que ça, c'est magnifique. De grands arbres entourent la maison et l'immense jardin. En face, la propriété est dans le même style que la nôtre comme toutes les maisons de ce quartier, je suppose. On passe le portail est la vue est encore plus surprenante. La première chose que je repère, c'est l'arbre isolé, au bout du jardin avec une cabane construite dessus. La maison possède beaucoup de fenêtres, de baies vitrées et sur la gauche on peut y apercevoir une piscine creusée sous une véranda.
- Elle te plaît ?
- Tellement.
-Attends de voir l'intérieur, rajoute ma mère.
On entre tous les trois afin de découvrir l'intérieur de la maison. Le blanc est la couleur qui domine ici, rendant la maison accueillante et spacieuse. De nouveaux meubles ont remplacé tous ceux que nous avions avant puisque ceux-là, nous les avons laissés dans la maison. Nos effets personnels ne sont pas encore rangés mes tous les cartons sont disposés dans le garage. Je me demande combien de temps, nous allons prendre pour voir la totalité de cette maison qui maintenant est la nôtre. Je ne m'attendais pas à un tel lux. Cette maison dépasse de loin toutes les autres. Une porte tagué d'une manette de Xbox attire mon attention. Lorsque j'y entre, je réalise qu'il s'agit d'une salle de jeu. Cette pièce est magnifique. Les murs et le plafond représentent la ville de Paris dans la nuit. Chaque lampadaire est remplacé par une lampe ce qui rend très bien. À droite, billard, baby-foot, table de ping-pong et espace jeu vidéo avec les toutes dernières consoles. À gauche, écran plat qui prend les trois-quarts du mur, fauteuils en cuir et mini frigo. J'adore le concept. Un petit couloir mène à deux salles bien différentes. La première est une salle de sport et la deuxième une bibliothèque. Quelques livres s'y trouvent, mais la plupart des étagères sont vides. Tant mieux, car dans mes cartons, se trouvent tous les livres que je possède, de quoi remplir les étagères. Au centre de cette petite pièce, des coussins pour pouvoir se poser et lire. Mon père a pensé à tout.
Je sors, un sourire enfantin sur les lèvres. Des post-it sont accrochés sur toutes les portes afin de comprendre quelle chambre appartient à qui. Je tombe enfin sur le post-it portant mon nom et ouvre la porte doucement. J'écarquille les yeux quand je la découvre. Elle est fabuleuse. J'ignore qui a fait la décoration, mais en tout cas, il ou elle fait bien son métier. Les couleurs s'accordent à merveille. Le parquet reflète à la lumière du jour ce qui donne un effet de grandeur. Un escalier noir mène à un second étage, une salle de bain. Le mur qui sépare la salle de bain de la chambre est fait de verre. C'est impressionnant de pouvoir voir l'ensemble de la chambre de la salle de bain. Le lit deux places est la première chose que l'on voit quand on entre dans cette pièce. À côté de la porte d'entrée se trouve le dressing qui fait deux fois la taille de mon ancien. J'ai hâte d'y ranger tous mes vêtements. Il y en a déjà à l'intérieur, ceux de la nouvelle saison de Zara. Je ne pense pas pouvoir être plus heureuse qu'en ce moment même. Dans un coin de la chambre, il y a un bureau avec une quantité énorme de matériel et de livre scolaire. J'en conclus que je suis déjà inscrite dans une nouvelle université prête à me remettre au travail. Pour finir une baie vitrée relie ma chambre à un balcon qui donne une vue imprenable sur le jardin.
VOUS LISEZ
Possible
RandomDevrais-je choisir la folie ou la sagesse ? Jamais je n'ai ressenti une telle dépendance. Jamais je n'ai été attirer pour quiconque. L'amour... Qu'est-ce que cela rapporte à part de la souffrance ? Pour moi c'est une perte de temps enfin, ça l'était...