PDV de Amy
J'arrive sur le porche de la maison mais lorsque je veux toquer à la porte il l'ouvre directement. Il a d'énormes cernes sous les yeux.
- Merci.
Je lui fais un signe de tête pour lui dire que ce n'est rien.
- Heu.. Est-ce qu'on peut sortir d'ici ? Comme ça si elle rentre je ne la verrais pas, je ne vais pas m'énervé comme ça.
- Oui on va aller chez moi.
Il sort sans même fermer la porte à clé - en même temps avec le portail ça ne sert pas à grand chose. On rentre chez moi et comme c'est un habitué il se laisse tomber dans le canapé.
- Maman, papa, je suis rentrée. Je suis avec Louis.
Aucune réponse. Tant pis. Louis allume la télé. Ça me fait rire qu'il est à l'aise chez les gens, moi j'ose à peine marcher sur leur tapis sans m'excuser de tout salir. Mais j'aime bien les personnes comme ça. On prend pas des heures à leur demander ce qu'ils veulent faire, ils savent déjà et ils ne se font pas prier pour le faire. C'est le cas de tout les potes de Louis en faite.
- Tu as mangé ? Je demande à Louis en espérant qu'il répond non, j'ai faim.
- Non et j'ai la dalle.
- Ça tombe bien, moi aussi. Pizzas ?
- Non. Me répond-il sèchement. Bah oui, évidemment. Oublie Amy, oublie.
- Tu veux quoi alors ?
- Tu sais cuisiner ?
- Heu..
- Ok j'ai compris. Viens j'vais t'apprendre.
C'est extrêmement gênant. Une femme est censée tout savoir faire, le ménage, le linge, la cuisine... Mais à force de multiplier les femmes de ménage, je n'ai jamais rien appris. Amy, 19 ans, bonne à rien génial.
- T'inquiète, c'est pas honteux hein. Moi non plus je savais pas mais quand je vais chez Niall je dois toujours cuisiner.
- Pourquoi ?
- Bah déjà il a toujours faim ce gringalet. Et puis quand on joue à FIFA ou à un jeu on pari toujours quelque chose et comme je perd, enfin que je le laisse gagner, Niall m'ordonne de cuisiner.
Je pouffe de rire. C'est vraiment pas bête ça comme idée. J'aime bien Niall. Louis ouvre mon frigo, mon congélateur, mes placards enfin tout ce qui se trouve dans ma cuisine et en sort une quantité impressionnante d'aliments.- Pâtes bolo ? C'est simple à faire et j'ai trop faim pour attendre un plat extraordinaire. T'as pas peur de salir tes petites mains ?
Il a un sourire taquin sur les lèvres. Je fais signe de la tête que non et je remonte mes manches. Je savais pas qu'autant d'aliments était nécessaire pour de simple pâtes.
- Ok. Décongèle les deux steak et fais en de la charpie, ça ne doit plus ressembler à un steak.
Je m'exécute et lorsque les steak se 'décomposent' dans mes mains je me rend compte que j'adore faire ça. Ça me faire rire, c'est comme la pâte à modeler que l'une des femmes de ménage m'avait offert étant petite. Malheureusement lorsque ma mère me vit avec de la pâte pleins les mains elle mit tout à la poubelle. Soudain Louis se met à rire tout seul.
- Quoi ? Qu'est-ce qui a de drôle ?
Je me retourne tout en m'essuyant les mains et quand je le vois j'éclate de rire. Il a de la sauce tomate pleins le t-shirt.
- J'ai voulu l'ouvrir et comme j'y arrivais pas j'ai forcé et il m'a littéralement explosé à la gueule.
Je me tourne et regarde le plan de travail ou la sauce s'étale lentement. Je rigole à en pleurer il à fier allure comme ça. Louis fait semblant de bouder mais ceci ne fait que multiplier mon euphorie.
- Arrête de rire ou je te jure que tu vas finir comme moi.
Il s'approche de moi, très déterminé à mettre sa menace à exécution. Je le retiens de m'approcher avec mes bras mais il les attrapent. Il essaye de me faire un câlin mais je me débat, toujours en train de rigoler. Il est très fort et c'est dur de lutter mais lorsque j'arrive à me frayer un passage il revient à la charge me bousculant sur le plan de travail - qui est pleins de sauce. Je fais tomber le pot en verre dans lequel était la sauce ainsi qu'un verre et ils s'écrasent au sol dans un énorme fracas. On sursaute sur le coup mais je continue de rire. Pourquoi je rigole déjà ? Je sens les bras de Louis autour de moi mais je me laisse faire. Après tout je suis déjà tachée, il a déjà réussi.
VOUS LISEZ
Possible
RandomDevrais-je choisir la folie ou la sagesse ? Jamais je n'ai ressenti une telle dépendance. Jamais je n'ai été attirer pour quiconque. L'amour... Qu'est-ce que cela rapporte à part de la souffrance ? Pour moi c'est une perte de temps enfin, ça l'était...