30

74 10 2
                                    

Amy

- Et bien. Qu'as tu à dire pour ta défense jeune fille ? Lance soudainement le directeur après s'être assis. Ça fait maintenant plus de dix minutes que j'attends ici toute seule. Je baisse la tête. Je n'ai pas de raison d'avoir fais ça, si ce n'est que pour embêter Louis mais je ne vais pas dire ça.
- Lorsque vous m'avez dis que vous connaissiez Louis Tomlinson j'appréhendais ce moment bien que je m'y attendais.
- Ce n'est pas lui. C'est moi et je m'en excuse.
- Vous êtes une bonne élève d'après ce que j'ai vu. Vos anciens établissements vous recommande même fortement alors ne gâcher pas tout. Louis n'est pas quelqu'un de fréquentable pour vous.
Je suis toujours la même et Louis n'a aucune influence sur moi c'est ridicule. Trop de personnes font des choix à ma place. Est-ce qu'un jour je pourrais vivre comme je veux?

- Pourquoi ne le serait-il pas ? Je demande.

- Il est intelligent, j'en conviens mais il ne peut pas être sérieux une seule minute. Il prend tout à la rigolade. Il est l'opposé de vous et je n'aimerais pas qu'il vous corrompt.

Je soupire discrètement. Je ne peux rien répondre simplement parce que j'ai été éduquer comme ça. Respecter plus grand que soit est une règle fondamentale pour mes parents. Pour moi aussi mais seulement quand c'est réciproque.

- Je ne peux pas laisser passer cela Mlle Clark. Vous avez à vous tous saccagé le réfectoire. Vous resterez donc après les cours pour nettoyez. Louis aussi, bien entendu. Il n'y est pas pour rien dans cette histoire. Il y a t-il d'autres personnes à sanctionner ?

- Non monsieur.

- Très bien. Je vous laisse passer le message à Louis. Vous pouvez sortir.

Je sors plutôt soulagée. Nettoyer, ça devrait aller vite. Je n'ai pas l'habitude de faire du ménage mais il faut bien un début à tout. Je déverrouille immédiatement mon téléphone pour savoir où est Louis. Plusieurs personnes me dévisage mais il faut dire que je dois être bien arrangée. J'essaie de me dire que le ridicule ne tue pas mais je n'y arrive pas. Le regard des gens me perturbe toujours autant. Des filles se mettent à rire. Des rires de pétasses. Je continue mon chemin et heureusement pour moi j'aperçois plusieurs personnes aussi installées que moi.

- Alors ? Me demande Louis visiblement stressé.

- Ce soir après les cours, corvée de ménage dans la cantine.

- Outch. Il ne m'avait jamais fais ce coup là. Je n'aimerais pas être à ta place.

- Tu n'auras pas le choix. Tu dois le faire avec moi.

Il se décompose. Je suppose que lui non plus n'a pas l'habitude du ménage. Tout le monde rigole face à la tête de Louis. Après plusieurs minutes, il avale la pilule et se rend compte que quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, il devra être là ce soir. On se dirige tous ensemble vers les vestiaires du terrain de foot pour essayer d'enlever le plus de nourriture possible.

- Du coup tu seras pas à l'entrainement ce soir ? Lance Niall soudainement.

- Oh merde le coach ne va pas être content.

- Tu rigoles ? Il va péter les plombs. Déjà qu'il rale quand un simple attaquant n'est pas là. Alors imagine si c'est le capitaine qui manque à l'appel quelques jours avant le match le plus important de la saison. T'es dans la merde mon petit Louis.

- C'est pas de ma faute. J'irais lui expliquer la situation.

On a tous l'air stupide en essayant de se débarbouiller avec des mouchoirs mouillés. Rien ne part, tous s'étale enfin pour ma part. Je me retourne vers Sophia qui n'a presque plus rien sur elle. Liam a bientôt fini il ne reste qu'une tache. Tous ont pour dire fini sauf Louis et moi. Il faut dire que du yaourt accumulé avec un tas d'autres aliments ça part difficilement. J'abandonne, voyant les taches doublé de volume.

PossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant