Louis
Après le dîner avec ma mère je suis monté dans ma chambre et me voilà qui attaque ma 6ème partie de FIFA sans Amy. Elle ne répond à aucuns de mes messages. Ce n'est pas son genre. Elle est toujours sur son téléphone et quand elle n'a pas de messages elle râle c'est pour ça que je trouve ça louche. Je perds encore une fois alors je décide d'arrêter d'y jouer avant d'envoyer la manette dans l'écran de télé. Je descend les escaliers et lorsque j'entends ma mère discuter je m'arrête en plein milieu. Avec qui peut-elle bien discuter. Personne ne répond après elle, j'en conclu donc qu'elle est au téléphone.
- Vraiment ? Mais pourquoi ? ... Elle est majeure après, je pense qu'on ne peut pas appeler ça une fugue ... Je vais demander à Louis si il sait quelque chose je te rappelle.
Pendant une petite seconde je pense à remonter les escaliers et faire comme si de rien n'étais mais en me remémorant les paroles de ma mère je m'inquiète trop pour faire ça. Je suis sur qu'elle parlait d'Amy. Je l'a rejoint dans la cuisine, elle essaye de raccrocher son téléphone et c'est vraiment drôle à voir.
- Oh Louis tu tombes bien. Je viens d'avoir la mère d'Amy au téléphone. Figure toi qu'elle n'est plus chez elle.
- Elle a 19 ans elle fait ce qu'elle veut, répondis-je , non ?
- Mais elle vit toujours chez ses parents, elle est sous leurs responsabilité alors ça n'a aucun rapport. Enfin, là n'est pas la question. Sais-tu où elle est ? Sa mère s'inquiète.
- Non elle ne répond plus à mes messages et sa mère n'est pas la seule à s'inquiéter. J'ai peut-être une idée de où elle serait allée. Je peux aller voir ?
- Tu as vu l'heure Louis ?
- Je ne dormirai pas tant que je n'aurais pas de nouvelles d'elle.
Ma mère pousse un long soupire et fini par accepter. Si elle avait dit non je ne l'aurais pas écouté de toute façon. Elle commence à me faire un discours de mère poule mais je pars sans trop avoir écouter.
Je me gare sur cette petite route à peine praticable et descend en vitesse. Si elle n'est pas sur le banc je n'ai aucune idée de ou elle pourrait bien être. Il fait bien trop sombre et plus je me rapproche du banc plus mon espoir de l'a trouvé diminue. Elle n'est pas là. Le banc est vide face à la ville. Je m'assois désespérément à la recherche d'un lieu ou elle serait allée. Je compose son numéro une dernière fois espérant que celle ci sera la bonne. Je ne tombe pas directement sur la messagerie ce qui est bon signe.
< Allô Louis ?
Une voix retentit à l'autre bout du fils mais ce n'est pas elle. C'est la voix d'un garçon plutôt virile.
- C'est qui ? Je demande d'un ton nonchalant.
- Zayn.
- Qu'est-ce que tu fais avec le téléphone d'Amy toi ?
Ça n'a aucuns sens. Elle déteste Zayn pourquoi serait-elle avec lui en ce moment.
- C'est le téléphone d'Amy ? Je savais pas.
- Elle est avec toi ?
- Elle l'était mais on s'est divisé en plusieurs groupes quand les poulets ont débarqué.
Je boue intérieurement. Je sais très bien avec qui elle est. Tout est plus logique. J'avais presque oublié qu'il avait parlé des flics.
- Les flics ?
- Ouais ils ont débarqué chez Greg.
Putain mais qu'est-ce qu'elle foutait chez Greg ? Avec cet enfoiré en plus ? À coup sur, Amy est droguée.
- Vous êtes où ? Je demande en serrant les dents.
- Nous on s'est cassé mais eux ils sont parti vers le fond de la propriété de Greg. Je pense qu'ils se sont fait cramé d'ailleurs. >
Déjà derrière le volant, je raccroche. J'en ai trop entendu. La résidence de Greg est carrément à l'opposé d'ici. Je roule si vite que je manque de plusieurs fois de rentrer en coalition avec d'autres voiture. Je me gare assez loin de l'endroit, par précaution et me met à courir.
J'arrive dans la ruelle sombre et pas très accueillante, celle que je fréquente le plus. Les voitures de police sont toujours là. Je me pause contre le mur, attendant qu'ils quittent les lieux mais vu la quantité de drogue présente chez Greg ils ne partiront pas d'aussi tôt. Je le déteste encore plus. Comment a-t-il pu embarqué Amy dans une merde pareille ? Elle ne s'est jamais drogué, elle a à peine essayé le tabac d'après ce qu'elle m'a dit. La première fois les effets sont tellement puissants. Je rage. Je suis là, tout près de chez Greg et je ne peux rien faire. Putain c'est frustrant.
- Je savais que tu viendrais. Me dit Zayn derrière moi. Il rigole quand je me retourne. Toujours défoncé lui.
- Ils sont là depuis longtemps ?
- Une heure. Peut être plus, peut être moins.
- Qu'est ce que tu fous là d'ailleurs ? Si il te choppe t'es mal.
- Ouais, dit-il tout en s'assaillant par terre. Mais Harry est encore là bas alors je m'en fou. Je l'attend je suis pas un bâtard.
Je percute violemment un poubelle se trouvant être la seule chose sur laquelle je puisse me défouler. Dans le fond je savais bien qu'elle était avec lui mais c'est encore plus dur à supporter quand quelqu'un le confirme. Parce que dans le fond j'espérais avoir tord. Je défoule mes nerfs sur cette poubelle jusqu'à ce que Zayn me stoppe.
- Putain arrête ça j'ai la tête qui va explosé, m'ordonne t-il.
Il fallait y penser avant de te défoncer. Je le regarde pleins de rage mais il a l'air de s'en foutre royalement. Me sentant complètement débile, je m'adosse au mur de brique et me laisse tomber au sol, près de Zayn.
- Tiens.
Il me donne le téléphone d'Amy est je le range tout en le remerciant.
- Qu'est-ce qu'elle foutait avec vous ?
- Je sais pas mec ! Je voulais pas moi mais c'est Harry qui a insisté.
- Putain d'enfoiré, je réplique beaucoup trop énervé pour contrôler mon vocabulaire devant son meilleur ami.
- Je me sens pas bien...
Je me retourne vers lui et, en effet, il est blanc comme un cachet d'aspirine. Il se relève rapidement pour prendre la poubelle sur laquelle je me suis défoulé puis vomit dedans.
- C'est dégueulasse bordel.
J'évite de le regarder par peur de vomir, moi aussi. Un bruit de portière en deux gémissements de Zayn attire mon attention. Les voitures de polices partent, une à une pour mon plus grand bonheur. Une minute de plus et je gerbais à coup sur. Je me dirige d'un pas déterminer vers le Happiness. Ironique n'est-ce pas ? Un bar dans lequel on se défonce pour oublier nos problèmes, pour montrer à ses potes qu'on à des couilles ou juste pour se vanter d'avoir déjà essayer ne devrait pas se nommer Happiness.
L'endroit est désertique et j'en ai presque des frissons. Jamais ça n'était arrivé. Les banquettes sont complètement arrachées, les tiroirs sont tous retournés. Tout est saccagé. Ça devait arriver un jours, un bar aussi connu pour sa drogue ne pouvait que se faire repérer par les flics. J'ai de la peine pour Greg. J'espère qu'ils ne l'ont pas embarqué.
- Wow. Ils ont tout ravagé ces connards, constate Zayn.
Je monte les escaliers quatre à quatre et vérifie chambre après chambre si Amy ne s'y trouve pas. Elle n'est manifestement pas dans l'enceinte du bâtiment. Je sors pas la porte de derrière et balaye du regard l'énorme jardin de Greg. Je ne vais jamais l'a retrouvé de sitôt si je dois tout fouiller. Alors, je me souviens de la présence de Zayn.
- Vers où sont-ils partis tu m'as dit ?
Il m'indique le fond du jardin et je m'y rend en courant. J'arrive à la limite du terrain mais il n'y a rien. Mis à part des arbres, un abri jardin et le lac qui longe les propriétés il n'y a rien. Je soupire de frustration et me laisse tomber dans l'herbe. Il m'a déjà tellement pourris la vie et le voilà qui continue. Allongé, je regarde les étoiles. J'ai l'impression qu'il n'y en a qu'une tellement les autres sont ridicules à coté. La seule que je regarde c'est celle de Lottie. On était jeune à ce moment et elle souffrait énormément à cause d'un garçon. Elle s'était isolée au fond du jardin un soir, le regard plongé vers les étoiles. Je me suis donc posé avec elle et je l'ai écouté me parler de ce garçon qu'elle aimait temps. Alors pour la réconforter je lui ai dit de choisir une étoile, son étoile. Celle qu'elle regarderait quand elle irait mal. Je lui ai dit que cette étoile, c'était grand père, partit trop tôt. Mais aussi son petit chien qu'elle avait avant. Je lui ai dit que cette étoile représenterait toute les personnes qui lui manquerait tout au long de sa vie et que lorsqu'elle serait triste il lui suffirait de la regardait pour se sentir mieux. C'était notre étoile. Oui, ça l'était.
Lorsque je l'a regarde, cette étoile, je ne vois que Lottie.
J'entends des messes basses qui sortent de nul part alors je me relève à la recherche de la source de ces chuchotements. Puis un rire se fait entendre. Son rire. Je me retourne vers cet arbre, celui sur lequel j'ai tant ris auparavant, et je comprend. Ils sont là. Au dessus de moi depuis le début. Il descend en premier puis aide Amy à descendre en la tenant par les hanches.
- Louis, s'écrit-elle. Tu m'as manqué.
Elle me saute dans les bras et, même si à l'extérieur je ne montre rien, putains ce que je suis content. Il évite mon regard, alors je fais de même. Ce n'est pas ça qui va me déranger. Les yeux d'Amy sont injectés de sang, je ne peux absolument pas la raccompagner chez elle comme ça.
- Ça va ? je demande inquiet.
- Oui suuuuper. C'était génial. On a joué à cache-cache et je pense qu'on a gagné parce que ça fait plus d'une heure qu'on était cachés. Pas vrai Hazza ?
" Hazza " confirme les dires d'Amy mais je l'ignore. Elle lui a donné un surnom. C'est la seule chose que je relève.
- Allez vient, on rentre Amy.
- Non moi je reste. Reste aussi.
- Non, je répond automatiquement et sèchement.
- Putain mais c'est quoi votre problème à vous deux ?
La vitesse à laquelle Amy passe de fille défoncée à fille énervée est incroyable.
- Je ne peux pas rester avec vous deux ? Non. Il faut que vous vous disputiez à longueur de temps ? J'en ai marre. C'est des gamineries.
- Tu ne sais rien de l'histoire. Tu n'as pas le droit de dire que c'est des gamineries. C'est ta réaction qui l'est.
- Une gamine ? Moi ?
- Ouais c'est toi la gamine. Pour venir te droguer avec ce gars là faut vraiment pas être intelligente. Regarde toi. T'as les yeux éclatés, tu sens l'alcool à des kilomètres, t'es complètement dénoncée ma pauvre.
Harry pause sa main sur l'épaule d'Amy et ma colère ne fait que ce multiplier. Je ne sais pas pourquoi je pète les plombs comme ça, c'est certainement le fait de la voir avec lui. Elle s'avance vers moi et avant que je ne comprenne, sa main s'écrase sur ma joue droite.
- T'es qu'un con Louis ! Je pensais que tu étais venu pour me voir mais enfaite c'est juste parce que j'étais avec Harry et que tu le supportais pas. Tu sais quoi ? Je préfère être en sa compagnie que la tienne. Égoïste va ! Tu me fais pitié.Après ce discours enflammé elle tourne les talons et marche dans la direction opposé à la mienne. Ses paroles ont un plus grand effet sur moi que sa gifle et j'ai du mal à réaliser ce qui s'est passé. Il m'observe un court moment plus rejoins aussi vite Amy. J'hésite un moment mais je finis par me retourner.
- Amy ! Restes !
Il fait si sombre que je ne vois plus rien. Elle est partie, tout comme Lottie. A cause lui. Un larme déferle le long de ma joue mais, plus par fierté, je l'essuie du revers de la main. J'aurais souhaité ne jamais la rencontrer. Pourquoi a t-il fallu qu'on aille chez eux ? Si j'avais su qu'elle deviendrait aussi importante pour moi jamais je n'aurais bougé de mon lit. Peut-être que si j'étais resté dans ma chambre à mater des films sur mon pc avec mes chips je n'en serais pas là.
Impuissant je me laisse tomber encore une fois dans l'herbe la tête vers les étoiles. Mais cette fois-ci je ne vois pas seulement Lottie à travers cette étoile. J'y vois Amy aussi.
Amy
Je n'arrive pas à croire que j'ai dis ça. Je ne m'en pensais pas capable. L'alcool n'a pas un si mauvais effet après tout. Je ne sais pas où je vais mais après de longues minutes à marcher à cette allure je m'arrête et m'assois sur un des bancs de cette allée. Je me demande bien où je suis, en tout cas ça n'a rien à voir avec le quartiers de tout à l'heure. Pas de gens défoncés en train de vomir. Pas de musiques horrible qui casse les oreilles. Non, ici c'est tout le contraire. Le calme plat, la tranquillité. Mon dieu ce que ça fait du bien.
- Ça va ?
Je sursaute, surprise que quelqu'un m'ait suivi tout ce temps sans même que je m'en rend compte. J'étais sans doute trop énervée pour faire attention au reste. A ce moment j'espère de tout cœur que ce ne soit pas Louis qui vient de s'asseoir à coté de moi. Heureusement, c'est Harry.
- Ça va parfaitement bien. Et toi ?
- Je suis fatigué. Tu marches vite, me dit-il en riant.
Je ne relève pas ça remarque. Il y a une heure tout aller encore bien. Je déteste me disputer avec un ami mais là je n'en peux plus. Je veux savoir pourquoi Harry et Louis ne se parle plus. Je veux savoir "l'histoire que je ne connais pas". Je veux tout savoir. Pourquoi suis-je aussi curieuse ?
- Je peux te poser une question Harry ?
Il m'adresse un hochement de tête et je lui pose cette fameuse question. Celle que Louis évite.
- Que s'est-il passé entre toi et Louis ?
Il baisse la tête mais ne répond pas non plus. Ils vont me rendre folle.
- Je n'ai pas envie d'en parler.
- Ok.
Je n'en rajoute pas plus. A quoi bon ? Ça ne sert pas à grand chose. Si aucuns des deux ne veulent me le dire alors je le découvrirais moi même.
Je sens toujours l'effet de l'alcool dans mes veines et de la drogue aussi. J'ai sommeil, il faut absolument que je rentre chez moi. Je me lève mais au bout de quelques pas ma vision se trouble. Je m'arrête un moment afin de me stabiliser mais la terre se met à tourner, bien trop vite à mon gout.
- Amy ?
Je m'écroule au sol sans comprendre pourquoi. J'entends Harry qui me parle mais je ne comprend rien, je ne vois plus rien. Je ferme les yeux et je ne serais dire si je m'endors ou si je m'évanouis.
VOUS LISEZ
Possible
RandomDevrais-je choisir la folie ou la sagesse ? Jamais je n'ai ressenti une telle dépendance. Jamais je n'ai été attirer pour quiconque. L'amour... Qu'est-ce que cela rapporte à part de la souffrance ? Pour moi c'est une perte de temps enfin, ça l'était...