Je sors ma trousse de vernis de mon tiroir et Louise choisi sa couleur préféré. Après la pose du vernis je descend pour aller aux toilettes. J'éclate de rire appuyer contre la porte de la cuisine. Ma mère passe devant moi et me souris.
- J'ai encore quelques petites choses à fignoler et ensuite ton père et moi sortons faire des achats.
Je hoche la tête puis elle quitte la pièce et s'engage dans les escaliers. Je vais aux toilettes puis je reviens pour prendre un verre d'eau pour ma gorge qui est trop sèche à cause des blagues à deux balles de Louis. Ma mère rentre dans la cuisine un drôle de sourire au coins des lèvres. Soudain elle se met à rigoler.
- Pourquoi tu rigole ?
- Je viens de faire la connaissance de Louise. C'est une charmante jeune fille.
Nous rigolons toutes les deux puis elle reprend :
- Tu devrais lui donner l'une de mes paires de talons j'en ai tellement et elles lui iront certainement mieux. Oh et l'une de nos perruques, celles que nous avons utilisés lors d'une réception au thème 'déguiser' pour le réveillon. Et puis pendant que nous y sommes tu devrais passer un coup de fil à tes autre amis. Ils seront sans doute très content de rencontrer Louise et se feront un cœur joie pour propager la rumeur de son arrivée.
Après tout ces conseils elle ricana puis me pris dans ses bras avant de quitter le domicile accompagner de mon père qui m'avait adressé un sourire et un 'bonsoir mon ange'. J'aime tellement cette facette de mon père. Pourvus quelle dur éternellement. Une voix de crécelle me sorti de ma rêverie.
- Amy. Que fais-tu ?
Je court jusqu'à la chambre de ma mère, passant devant ma nouvelle amie, confuse. Elle me rejoint et je lui montre la perruque blonde et les talons compensé. Pendant l'espace d'une minute Louis revint à lui.
- T'es pas sérieuse là ?
Je fais signe que oui, un énorme sourire planté sur mes lèvres. Il rigole puis me les arrache des mains.
- C'est juste pour te voir rire tout ça.
Et voilà maintenant un Louis complètement métamorphosé. J'attrape mon gsm et envois un court message à Niall, Liam, Peter, Kevin et Clara. Je reçois trois réponse confirmant qu'ils seront présent mais les deux autres ne répondent pas. Je rejoins ensuite Louis qui s'admire devant le miroir. Comme je l'avais précisé dans le message je vois Niall, Liam et Clara entrer par derrière. Je les invite à rentrer à l'intérieur sans que Louis ne s'en rend compte. Lorsqu'ils aperçoivent Louis, Liam doit empêcher Niall de rire. Clara, quant à elle, sort son téléphone et film la scène. Je vais à côté de lui et je regarde nos deux silhouettes dans le miroir.
- Que tu es belle Louise.
- Oh oui merci, je trouve aussi. Mon vernis est si pétillant et mes talons sont si magnifique. Je me trouve sublime.
- Tiens, mon rouge à lèvres, le tiens s'efface légèrement.
Il (elle) prend le tube et se l'applique généreusement sur les lèvres. Une fois terminé il (elle) le pose et se bombarde de compliments tel un (une) narcissique. Niall éclate de rire et emporte avec lui Liam, Clara et moi, bien entendu. Lorsque que Louis se rend compte de la supercherie il enlève perruque, talons et tout ce qui suit, énervé.
- Qu'est-ce que vous foutez ici ? Putains Amy tu fais chier.
- Oui mais je rigole là, je rigole même énormément.Il baisse la tête, vaincus. Il ne s'est pas rendu compte de la vidéo et c'est tant mieux.
- Bon et bah maintenant je retourne dans la salle de bain.
Dès qu'il est éloigné Clara nous appelle et nous regardons tout les 4 la vidéo plusieurs fois.
- Je fais quoi ? Vous optez pour l'option gentille ou l'option méchante ?
Nous nous regardons tous et nos regards en disent beaucoup.
- L'option méchante.
Je lui donne le code de la wifi et elle poste sur facebook plusieurs photos de Louise. Il risque de prendre un coup sur sa réputation le petit footballeur.
- Vous voulez faire quoi ?
- On fait un foot ?
Louis est en bas des escaliers une serviette à la main pour sécher ses cheveux. Liam et Niall s'accorde et lance un 'oui' en même temps.
- Le jour où je jouerais au foot les poules auront des dents compris ?
Face à la remarque de Clara tout le monde éclate de rire. Elle croise les bras et fait la moue.
- Je suis sérieuse.
- Allez, supplie Niall.
- Je ne bougerais pas d'ici pour venir taper dans un ballon.
- Vraiment ?
Niall me jette un regard complice et quelques secondes plus tard on entend Clara hurler comme une folle.
- Lâche moi. Lâche moi nom de dieu. Merde lâche moi sérieusement où je vais te faire très mal.
- Maman j'ai peur.
Niall traverse la terrasse pour rejoindre le jardin mais Clara, qui secoue ses pieds dans tout les sens et qui vise extrêmement bien, atteint ses parties génitales et il s'effondre par terre en poussant un cri strident. Je ne peux m'empêcher de rire, je n'arrive plus à m'arrêter. Clara aussi rigole mais ne regrette rien quand à Liam et Louis ils ne rigolent pas du tout, du moins ils essayent.
- Aie aie aie, Bro tu t'es fais castré par une fille.
Louis laisse échappé un rire ce qui lui vaut un regard noir de Niall. Il se reprend et ajoute :
- Ça va ? T'as besoin de glace ? J'aurais pas aimé, je compatis mon gars.
Clara et moi sommes comme deux folles. À bout de souffle nous arrivons enfin à arrêter de rire. Niall, qui s'est enfin remit de ses émotions, n'a pas l'air très enchanté. Pour ceux, j'amène un ballon et les laisse jouer au foot à trois.
- On peut toujours aller dans la cabane nous ?
- Je te suis.
Clara se pose sur le pouf et je me pose sur une chaise mais aucune d'entre nous ne parle. Elle regarde dans le vide un sourire enfantin sur le visage.
- À quoi penses tu ?
Elle cligne des yeux pour revenir sur terre et fronce les sourcils.
- Hein ?
- Tu pensais à quoi ?
Elle sourit tout en rougissant et se cache derrière un coussin.
- Hum je vois, c'est Nathan ?
Je lui donne un coup d'épaule mais, apparemment gênée, elle m'envoie le coussin dans le visage. Mon raisonnement est donc le bon.
- Mais raconte moi !
Comme si elle n'attendais que ça, elle me raconte toute sa soirée avec Nathan durant la fête d'anniversaire de hier soir.
- Et puis tu vois comme il était là j'ai presque rien mangé contrairement à d'habitude et puis j'ai bu qu'une bière.
J'écarquille les yeux sachant que ma soirée était complètement l'inverse de la sienne. Pour résumer j'ai mangé, bu et danser toute la soirée, du moins d'après ce que je me souviens.
- Du coup il a pas arrêté de me taquiner et lors d'un slow il m'a prit de court en m'embrassant. Ok ça fait clicher, mais quand tu le vie en vrai c'est tellement beau, c'est magique. Et bien-sûr j'ai répondu à son baisser par politesse.
Je la coupe, ne voulant pas entendre plus de bêtises.
- Tu es amoureuse ?
- Moi ? Mais n'importe quoi, c'est juste un ami comme les autres et..
- Tu es amoureuse ?
- Depuis la seconde où je l'ai vu. C'était un mardi, il était tellement beau son t-shirt reflété avec ses magnifique yeux bleus océan.
- Aw, tu es vraiment trop mignonne. Donc c'est officiel ?
- Qu'est-ce qui est officiel ?
La tête de Niall dépasse de la porte de la cabane qui est entre-ouverte suivis de celle de Liam.
- Heu.. L'ouverture d'un nouveau magasins dans le centre ville.
- Ah les filles, toujours à parler de vêtements, de chaussures ou de maquillage.
Clara pousse un rire forcé. Si ils savaient, les filles ne parlent que de garçons et non de produits de beauté ou autre, elles les examinent et juge si ils sont leurs styles ou non. Je décide de changer de sujet afin de sortir Clara de cette situation gênante.
- Louis n'est pas avec vous ?
- Non. On jouait tranquillement mais à un moment on a entendu une dispute et quand on a cherché d'où elle venait Louis a reconnu ses parents et il est partis en courant chez lui en s'excusant auprès de nous quatre.
- On devrait peut-être aller voir si tous se passe bien ? Suggère Clara.
- Louis a dit que ce n'était pas la peine d'aller le voir.
Plus personne ne parle. Je me rappelle de la fois ou ses parents avaient rencontré des soucis en terme d'entente, Louis était exécrable et je déteste cette partie de lui.
- On sort ?
- D'accord.
Nous sortons de la cabane et remarquons directement que le soleil s'est couché il y a peux de temps. La pénombre s'installe, enclenchant le système d'éclairage du jardin. Lumières après lumières, ma résidence -enfin celle de mes parents- est éclairé comme en plein jour.- Il est quelle heure ?
Niall pose cette question d'un ton presque stressé.
- 20 heures passé.
- Oh putain de merde mes oréos ! Faut que j'aille acheter mes oréos.
- Mais pourquoi t'es maigre sérieux ? Tu me dégoûte.
Il hausse les épaules face à ma question et se met à courir.
- On est dimanche imbécile. Lance Clara.
- Je sais. Aller ramène ton cul Liam.
Liam nous embrasse toute les deux puis rejoint Niall qui part en trombe. Clara ricane puis ajoute :
- Je vais y aller ma mère me harcèle de sms à n'en plus finir. A demain Amy. Il y a danse après les cours si tu veux, vers 19 heures.
Elle me prend dans ses bras et me griffe au passage avec ses clés de voiture -intéressant. Je rentre et je me pose dans mon canapé. J'allume la télé, alternant chaines de cuisine, de beauté et de télé réalité. Tout ça me creuse l'appétit je me lève mais je reste planté devant ma fenêtre absorbée par la scène que je vois. Il s'agit de Kate. Elle balance une valise par la porte et tient des clés en mains. Lorsque son époux sort la tête baissé elle lui lance les clés en pleine face tout en, je suppose en voyant ses gestes et la couleur de son visage, déblatérant des centaines d'injures. Il ramasse lentement la valise, monte dans sa voiture et quitte la résidence. Kate, quant à elle, claque la porte. Je prend mon téléphone et envois un message à Louis pour savoir si il va bien puis je prend de quoi grignoter et je l'emporte avec moi dans ma chambre. Je prend mon ordinateur afin de commencé une série que Clara m'avait conseillé il y a quelques jours, Pretty Little Liars je pense. J'entend une voiture se garer puis un court instant plus tard ma mère m'appelle.
- Amy ?
Je me lève et je descend pour savoir ce qu'attend ma mère de moi.
- Oui ?
- T'as soirée s'est bien passée ?
- Oui elle était génial merci, et la votre ?
- Ton père fait la tête car j'ai refusé d'aller au restaurant.
- Je ne fais pas la tête je trouvais tout simplement que ce serait une bonne idée de l'inviter, comme avant. Malheureusement ta mère n'est pas de mon idée.
-Je ne peux pas rentrer dans un restaurant cinq étoiles vêtu comme ceci voyons Phillips.
- Des enfantillages.
Je les taquines et, aussi surprenant que cela puisse paraître il rigole. Je profite de la situation pour rentrer dans un sujet complètement différent.
- Dit maman, tu parle souvent avec Kate n'est-ce pas ?
Elle me regarde un instant sans vraiment comprendre.
- Oui. Pourquoi cette question ?
- Sais tu si son mariage va bien ?
- Mais enfin Amy, tout cela ne te regarde pas.
- Oui mais...
- Pas de mais. Le sujet est clos.
Ceci confirme tout mes doutes. Si ma mère ne parle pas c'est que j'ai touché un sujet personnel donc que Kate a parlé de ça avec ma mère. J'irais parlé à Louis dès demain. Après avoir souhaité une bonne nuit à mes parents je monte à l'étage ou se situe ma chambre. Avant d'y rentrer, je reste une seconde à la fenêtre qui donne sur la maison des Tomlinson. J'aperçois la lumière de la chambre de Louis qui éclaire dans ce clair-obscure. J'attend d'être sure qu'il soit à l'intérieur pour lui envoyer un sms. Lorsque je le vois passer je sors mon téléphone et tapote dessus. < Je te vois. Répond moi Lou'. > Quelques secondes plus tard la lumière s'éteint mais toujours aucune réponse. Je rejoins ma chambre, déçue et surtout inquiète. Savoir que quelqu'un que j'apprécie beaucoup et qui compte énormément ne me fais pas assez confiance pour me raconter ses problèmes au point de refuser mon aide, ça fait mal. Oui, ça fait très mal.
VOUS LISEZ
Possible
RandomDevrais-je choisir la folie ou la sagesse ? Jamais je n'ai ressenti une telle dépendance. Jamais je n'ai été attirer pour quiconque. L'amour... Qu'est-ce que cela rapporte à part de la souffrance ? Pour moi c'est une perte de temps enfin, ça l'était...