L'eau tiède de ma douche me rafraîchie vaguement les idées. Je n'ai toujours pas touché un mot à ma mère à propos du match de foot. Il est déjà 19h. Je sors mais je ne met pas mon habituel short et t-shirt pour dormir, non je met un slim noir avec une veste de sport rouge et blanche et mes vans noires. Je me maquille comme d'habitude, mascara et crayon noir c'est assez. Je tourne en rond quelques minutes de plus dans ma chambre avant de prendre mon courage à deux mains et de descendre.
-« Tu n'est pas en pyjama Amy ? Pourtant tu sors de la douche ? » Elle ne rend pas les choses plus simple avec son air surpris et perplexe en même temps.
-« Non... J'ai... Alors en faite ce soir il y a un match de foot avec l'équipe de l'Université et Louis m'a invité. J'espère que vous êtes d'accord ... ? »
-« Mais tu n'aime pas le foot. »
-« Oui mais après ils organisent une fête et je pourrais peut-être me faire des amis qui sait ? »
-« Louis vient te chercher ? »
-« Oui. »
-« D'accord. C'est une bonne idée. J'ai hâte de revoir ce jeune homme. » elle s'éloigne avec l'un de ses plus beau sourire. C'est étrange qu'elle ai accepté aussi vite mais je ne vais pas me plaindre non plus.
-« Et je ne mange pas ici. » Je crie pour être sûre qu'elle m'entend et même si elle ne répond pas je sais qu'elle a entendue.Il est a peine 20h et je me surprend à attendre dans le salon perchée devant la baie afin de surveiller son arrivée. Et dire que je me suis dépêchée parce que j'avais peur d'être en retard. J'aurais pu prendre mon temps. Je ne suis pas patiente du tout. Il faut que je me trouve quelque chose à faire pendant 20 minutes. Afin de me 'préparer' j'allume FIFA 15 et même si je sais que 20 minutes ne sera pas assez je me plonge dans ma PlayStation. Très concentrée et surtout mauvaise perdante je lance quelques jurons ici et là lorsque le ballon m'échappe.
-« Bordel ! »
-« Eh bien eh bien quel langage. »
Saisie je lâche la manette.Je me retourne et trouve Louis dans toute sa splendeur avec son petit sourire en coin mais terriblement craquant. Il porte un jogging, un t-shirt avec des inscriptions françaises dessus et le manteau de l'équipe. Personne ne parle et je remarque que ma partie continue. Je me tourne, je reprend la manette et je poursuis mon match. Mais alors que j'étais à deux doigts de marquer le plus beau but de ma vie Louis s'interposa entre moi et la télé et non seulement il me fit rater mon but mais il éteignit la play aussi. Son sourire narquois c'est transformer en fou rire diabolique.
-«De toute façon tu l'aurais raté ce but. Je sais comment tu joue et crois moi tu es loin de réussir à marquer un but.»
-« Tu es méchant. Moi je suis sûre que j'allais marqué mais tu ne m'en à pas laisser l'occasion. »
Je range la manette, croise les bras en signe de protestation et sors de la salle de jeu. Louis me suit.
-« Amusez-vous bien les jeunes. Ne rentrez pas trop tard d'accord ? Louis je compte sur toi pour prendre soin d'Amy. »
Je décide de ne pas écouter ma mère et ses conseils idiots tandis que Louis, lui confirme que je serais "sage comme une image" comme si il parlait d'une petite fille. Dans la voiture Louis me raconte comment c'est terminé le dernier match contre Tripstown. La façon dont ses yeux s'illumine quand il me raconte la manière dont il a marqué deux des trois but de ce match est incroyable. La passion de ce sport reflète donc son regard c'est fabuleux.
Nous sommes arrivés. Louis se gare au même endroit, comme toujours. Les étudiants attendent déjà en masse dehors, la canette de bière à la main. Louis me lance un clin d'œil. De la main il me demande de ne pas bouger et vient m'ouvrir la portière. À peine dix pas plus tard un groupe de garçons nous accoste. Ils sont tous aussi bourrés les uns que les autres. Tout cela ne me rassure pas.
VOUS LISEZ
Possible
RandomDevrais-je choisir la folie ou la sagesse ? Jamais je n'ai ressenti une telle dépendance. Jamais je n'ai été attirer pour quiconque. L'amour... Qu'est-ce que cela rapporte à part de la souffrance ? Pour moi c'est une perte de temps enfin, ça l'était...