Lune de miel

9K 898 11
                                    

Point de vue Reine

Mes vacances étaient superbes il ne manquait que Kader pour qu'elle soient parfaites. Tout était redevenu normal dans nos vies.

J'avais commencé ma petite mission secrète à l'insu de tous. J'étais en train de tâter le terrain pour connaître les probabilités que cela se réalise. J'avais la ferme conviction maintenant que ça allait marcher. (Affaire à suivre)

Kader était toujours le même. Il était très présent dans ma vie et faisait de tel sorte que je ne ressente pas son absence. Je l'aimais tellement que j'avais peur que ce trop plein d'amour puisse conduire ma perte un jour. J'avais passé des vacances de ouf avec mes amis et ma petite sœur ( homonyme de maman). Emir n'a pas lésiné sur les moyens, il cédait à tous nos caprices. Le seul point noir c'est que mon habibi était contraint de rester là bas du coup il n'a pas pu venir passer quelques jours avec moi comme prévu.

J'avais repris les cours et tout se passait bien par la grâce de Dieu.

Point de vue Externe

Comme Kader en venant au Sénégal n'avait pas prévu de se marier, il devait préparer son retour définitif au pays. Cela a pris plus de temps que prévu. Entre temps Emir lui avait demandé de prendre son temps pour préparer son retour et permettre ainsi à Reine de pouvoir se concentrer sur son baccalauréat. Ainsi durant toute l'année scolaire Kader n'était pas revenu au Sénégal.

                                          *9mois plutard *

Les trois amis ne partageaient pas le même centre. Balkhawmi devait passer son examen au collège sacré cœur et les filles elles avaient le même centre d'examen et jury. Les épreuves du baccalauréat étaient terminées. Il ne restait que la proclamation des résultats. Tout le monde était stressé. Mariam, Emir et Kader, on dirait que c'est eux qui faisaient l'examen.

Les résultas devaient être proclamés aujourd'hui. Ceux de Balkhawmi étaient sortis le matin et il était sorti premier de son centre. Pour le centre d'examen des filles, les résultats devait sortir l'après midi. Reine était accompagné de ses amis et son frère. Sa mère était restée à la maison car avec ses problèmes d'hypertension elle ne devait pas être sujette à du stress.
Reine avait perdu du poids. Ses cheveux qui ont beaucoup poussé entre temps étaient négligemment attachés en queue de cheval. Elle avait porté une robe de maison et des sandales.

L'attente fut très longue. Le jury tardait à proclamer les résultats. Emir avait pris sa sœur dans ses bras. Quelques minutes plutard, ils entendirent le fameux « approchez » que redoutent tous les candidats au baccalauréat.

Ils se levèrent et se précipitèrent vers le président du jury qui devait proclamer les résultats. Aita pleurait déjà dans les bras de Balkhawmi. Emir était à côté de Reine lui tenant la main. Cette dernière avec le trop plein de stress n'avait pas remarqué la présence de son mari juste derrière elle.

~Président jury: bonsoir à tous je m'excuse d'abord du retard que nous avons accusé. Nous sommes rassemblés aujourd'hui pour délibérer les résultats du baccalauréat session normale. Jury 827 centre d'examen collège Saint Michel de Dakar. Nous allons délibérer par série. Commençons par la liste de la série l2. Liste des admis d'office Résultat par ordre de mérite: numéro 123524 Reine Khadija Assia Ndoye  mention très bien collège saint Michel de Dakar

Aita et Balkhawmi sautaient et criaient . Kader avait soulevé sa femme par derrière. Reine était choquée quand son mari l'avait retourné pour lui faire face. C'était comme un rêve elle ne pouvait croire a ce qu'elle avait entendu mais aussi à ce qu'elle voyait. Kader l'embrassa sur le front et la bouche comme pour lui prouver que ce moment était réel.

ASSIA: UNE PERLE RARE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant