Point de vue reine
J'avais fait trois semaines chez Mariam. Elle a très bien pris soin de moi. En rentrant j'avais un joli teint des cheveux plus beaux et j'avais pris du poids. J'étais plus belle et djongoma. Mariam avait loué les services d'une dame malienne qui venait chaque soir me faire un massage traditionnel. Cette dernière m'avait donné des infusions à base de plantes naturelles que je buvais matin et soir. Je prenais aussi des douches avec des plantes naturelles en plus des bains intimes. J'étais au meilleur de ma forme. Je ne m'étais jamais senti aussi bien dans ma peau. J'étais fraîche. Ma petite maman aussi n'était pas en reste la dame malienne lui faisait aussi des massages.
J'étais rentrée car la navette était un peu compliqué pour Abel qui avait repris le boulot. Cette fois il avait refusé de rester chez Mariam car il disait que j'étais là pour des soins et que s'il restait avec moi nous allons nous éterniser chez Mariam. Donc après trois semaines j'étais retournée chez moi plus pimpante.
Du point de vue sexuel, j'avais repris ma vie juste après mon écoulement sanguin. C'est à dire un mois après mon accouchement. Au début c'était très difficile comme si j'étais redevenue vierge. Au premier essai j'avais même versé de chaudes larmes. Mariam m'a donc offert des lubrifiants et tout était redevenue normale.
J'avais un congés de trois mois donc je devais reprendre le boulot dans deux semaines. Rokhaya ( mon aide ménagère) ne pouvait pas s'occuper à elle seule de l'entretien de la maison et du bébé. J'étais donc à la recherche d'une nounou pour Mami. Kader avait tenu à faire le casting lui même car il ne faisait confiance à personne concernant sa fille même pas à moi qui l'ai mise au monde.
Après l'annonce via un agence plusieurs filles nous ont été proposées. Suite à un entretien avec chacune d'elles Kader a choisi Binetou. A l'image de Rokhaya elle est une jeune fille très réservée et polie. Elle reste concentrer que sur son travail. Toutefois Mami ne dormait pas avec elle, elle dormait avec nous.
Donc Binetou n'avait pas besoin de dormir à la maison. Elle rentrait chez elle chaque jour a 17h et venait à 7h. Les dimanches elle ne travaillait pas sauf en cas d'urgence et cela sera été considéré comme des heures supplémentaires qu'on lui payait à la descente.Une semaine avant ma reprise au boulot, Mami avait eu beaucoup de fièvre. Elle avait pleuré toute la nuit ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Nous n'avons pas fermé l'œil de toute la nuit. Je mettais meme mise à pleurer avec elle, tellement j'étais inquiète. Kader était désorientée.
Avant la prière de Fadjar nous étions déjà à la clinique. Le médecin généraliste nous a rassuré. En effet c'était un petit rhume et elle pleurait parce que son nez était bouché donc elle peinait à respirer. Il nous a prescrit des sirops contre le rhume et le fièvre, une pompe qui allait permettre de déboucher ses narines. Une fois soulagée, Mami était tombée dans les bras de Morphée comme l'ange qu'elle était.
Kader nous a ramené à la maison puis a repris une douche pour aller au bureau. Étant exténuée je me suis recouchais ma fille à mes côtés. il était sept heures et quelques. C'est à peine si j'ai fermé l'œil que l'on toque à ma porte. C'était Rokhaya
~ Rokhaya: bonjour reine . Excuse moi pour le dérangement mais tu as des invités
~ moi: bonjour Rokhaya, non t'inquiète. Invité à cette heure?
~ elle: oui il y a deux dames au salon elles attestent être tes belles mères
~moi: ah bon. D'accord je vais prendre une douche express j'arrive. Tiens ça va m'acheter des viennoiseries à la pâtisserie d'à côté s'il te plaît. Et dis à Binetou de venir prendre la petite je ne peux pas la laisser ici toute seule.
VOUS LISEZ
ASSIA: UNE PERLE RARE
RomanceTète rasée, rebelle et insolente telles sont les qualificatifs que le monde extérieur utilise pour me désigner. Les plus osés vont plus loin, me traitant de bordel, ou voyou, et même de prostituée...... Ont ils cherché à comprendre le pourquoi du co...