Point de vue Reine
Kader était parti me laissant déboussolée. Il ne veut plus de moi, il ne m'a même pas adressé un regard en sortant. J'ai grave merdé surtout concernant l'épisode saint Louis. Actuellement je suis plus bas que terre.
Après avoir raccompagné Kader, Mariam était partie dans sa chambre nous laissant (Aita Emir et moi) dans le salon. Elle nous en voulait toujours apparemment.
~moi: Emir Kader ne veut plus de moi guiss nga mou dem bayi ma fii ( tu as vu il est parti en me laissant ici)
~Emir: il veut toujours de toi rassures toi. Je connais Kader s'il voulait se séparer de toi il n'allait pas sortir d'ici sans te répudier. Il est seulement blessé nous lui avons causé du tort. Donc laissons lui du temps. Va te coucher tout va rentrer dans l'ordre t'inquiètes
~moi: ay Emir je ne veux pas perdre mon mari je l'aime
~Aita: Reine va te coucher et arrêtes de pleurer. Ton mari t'aime toujours sinon il n'allait pas venir ici pour éclaircir les choses. Beugn ak lamigne gno deuk defois gnou lalé. Yao ak emir yeup da nguene djoum li nak na done leçon si gnoune gneup. Problème khel mokay régler pas khol. (C'est normal les disputes dans un couple Emir et toi vous avez commis une faute un problème ce gère avec la tête pas le cœur) Cette histoire va seulement consolider votre couple. Ne t'inquiètes pas yao yaye kiy gnibi keur kader bala mouy yag inshala. ( tu vas rentrer gérer ton foyer s'il plaît à Dieu )
~Emir : allez va te reposer. Tout ira bien tu vas bientôt rentrer chez toi
Je me lève et part me coucher toute habillée...
Point de vue Mariam
Il faut que je refasse l'éducation de ces deux énergumènes. Reine et Emir me prennent pour leur jouet. Ils vont voir qui est Mariam Diop. Ils se sont mis dans cette merde cette fois ci je ne vais pas lever le petit doigt, qu'ils essayent de s'en sortir eux même. Pour ce cas je serai une spectatrice tog loge lal sama pop corn di setane. Comme je me suis déjà assurée qu'il n'y aura pas de divorce je suis tranquille.
Le lendemain, je les retrouve dans la cuisine en train de prendre leur petit déjeuner.
~moi: as salamou aleykoum
~Emir, Aita et Reine : wa aleykoum salam
Je pris mon petit mari dans mes bras puis pars m'installer pour prendre mon petit déjeuner. Hier nous n'avons pas pris le dîner, juste après la réunion j'étais partie me coucher c'est à cause de cela que j'avais une faim de loup.
~Emir : euh mariam j'ai un rendez vous important aujourd'hui motakh je suis obligé de partir au bureau. Mais je vais prendre mon après midi pour que nous puissions arranger les choses afin que Reine puisse rentrer chez elle
~moi: loussiy sama yone si lolou ( en quoi cela me concerne)
Toute l'assemblée me regardait choquée. Yene réwolene sakh vous allez voir que je ne suis pas votre égale.
~Emir : comment ça loussiy sa yone khana do yayam ( comment? Pourquoi tu demandes si ça te concerne n'es tu pas sa mère)
~moi: ah parce qu'aujourd'hui mako djour ba ngueni gadaye di dem saint louis khamolene ni mako djour waw boulene nima khoudj ay beutt je sais fane nga nekone bien avant que je ne sache que Kader gneuwna fa nga torokhal ko. Mani patt nakh mane mi kouma neubou ma rerr leu ta loma bolé woul ma rakhassou si ( ah donc aujourd'hui je suis sa mère quand vous alliez à saint Louis vous ne saviez pas que j'étais sa mère oui ne me regardez pas comme ça je sais qu'elle était à saint Louis de là même manière que je sais que kader est venu et que tu l'as humilié j'ai gardé le silence car comme vous m'avez mise de côté )
VOUS LISEZ
ASSIA: UNE PERLE RARE
RomansaTète rasée, rebelle et insolente telles sont les qualificatifs que le monde extérieur utilise pour me désigner. Les plus osés vont plus loin, me traitant de bordel, ou voyou, et même de prostituée...... Ont ils cherché à comprendre le pourquoi du co...