Chapitre 40

1.4K 111 0
                                    

Harper

- A demain.

Je relevai la tête et constatai que tous les clients avaient quitté la librairie. Nygel verrouilla la porte et soupira en se retournant.

- T'aurais pu m'aider. Madame Devin me fait chier depuis dix minutes pour qu'on lui fasse tout livrer.

- J'avais pas entendu.

- Je sais, et ça l'a énervé. Elle te parlait mais tu l'écoutais pas donc elle s'est tournée vers moi.

- Merci d'avoir gérer ça. Je l'aurais pas supporté aujourd'hui.

- T'avais l'air d'avoir besoin de te libérer l'esprit, je voulais pas troubler ce flux de penser.

Elle me regardait refermer le carnet sur les pages que je venais de noircir d'état d'âme.

- Demain à 10h, on reçoit un camion. L'école nous a commandé une centaine de nouveaux manuels.

Je gémis.

Une centaine de livres voulait dire une quinzaine de cartons ultra lourds à porter.

- Tu pourras proposer à Dax de venir nous aider. Ou plutôt faire notre travail, je suis sûre qu'il sera ravi d'exposer ses muscles.

- Pour vous voir copuler par ondes ? Non merci.

- On sera discret ma petite phobique de l'amour, lança-t-elle en m'ébouriffant les cheveux. Sinon, c'est bientôt ton anniversaire, tu rentres chez toi ?

- Non.

- Ça fait trois ans qu'on est installé ici et trois ans que tu refuses de rentrer.

- J'arriverais pas à regarder ma mère. Puis ils habitent loin, je pourrais y aller à pied mais ça me prendrait une semaine.

- Prends le train. Ou l'avion même si c'est pour une courte durée mais il faut que tu les voies Harp, ça te ferait du bien.

- J'ai dit non Ny, je pourrais pas. Je devrais même pas être capable de me regarder dans un miroir. Je les ai abandonnés quand ils étaient au plus mal. Faut croire que c'est dans mes gênes.

- Je t'interdis de parler comme ça de ma meilleure amie.

- J'ai l'impression d'être une incapable.

- Je devrais te gifler. T'es pas une lâche et t'es pas une incapable, t'es démunie et désarmée face à ces événements. Parfois rien que le fait d'être là pour la personne l'aide à surmonter les épreuves.

- Nygel, tu me fais encore plus culpabiliser.

- C'était censé avoir l'effet inverse, s'esclaffa-t-elle en passant un bras sur mes épaules.

Nous nous dirigeâmes vers la porte de sortie arrière et tombâmes sur le parking le plus silencieux que je n'avais jamais vu.

- Maintenant le silence m'angoisse, murmurai-je en attrapant sa main qui pendait sur mon épaule.

- Je suis-là, je te défendrai contre le monde entier ma vieille. À la vie à la mort chérie.

- Est-ce que- Non laisse tomber.

- Harp, pourquoi t'as si peur de parler ? L'expression c'est tourner 7 fois ta langue dans sa bouche pas dans la tienne.

- Ny, mon dieu...

Mechanical Wolves : La rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant