2013 - HAWAII
- Bon travail les gars, félicita Steve.
Il rangea son fusil d'assaut dans l'armoire dédiée et abandonna son gilet par-balle sur la table à côté. Son équipe fit de même.
- On en est à combien d'arrestations cette semaine ? demanda Chin avec nonchalance.
- J'avoue avoir perdu le compte, répondit Catherine.
- Beaucoup trop, précisa Kono en portant sa main devant sa bouche pour masquer son bâillement. À croire que les criminels se sont passés le mot.
- Bah ils seraient fort sympathiques de lever un peu le pied, enchérit Danny. Sérieusement. J'ai Grace pour le week-end et j'aimerais sincèrement ne pas le passer à dormir. Ou pire ! À travailler.
Machinalement, les policiers commencèrent à rassembler les pièces à conviction de l'affaire qu'ils venaient de boucler pour les remettre dans leur boîte. Steve observait son équipe depuis le seuil de son bureau. Les visages étaient fermés, les épaules voûtées et les pas traînants. La semaine avait été longue. Chargée. Les enquêtes s'étaient succédé, parfois chevauchées, tombant à toute heure du jour ou de la nuit. Et les arrestations qui suivaient chaque affaire conclue ne s'étaient pas toujours déroulées à des horaires convenables à l'instar de la dernière. Le 5-0 avait été sur le pied de grue depuis quatre heures du matin.
- On en est où avec l'homicide de notre John Doe ?
C'était la première affaire de la semaine. La seule qu'ils n'avaient pas encore résolue.
Les têtes se relevèrent et se tournèrent vers les pièces à conviction éparpillées sur la table au fond de l'open-space.
- Toujours au point mort.
- L'appel à témoin n'a rien donné ? enchaîna Steve.
- Non, rien. Pour l'instant.
Steve haussa les épaules. Il douta qu'il serve dorénavant. La victime avait été trouvée lundi matin sur un chantier, dans le quartier de Kapahulu. L'heure de la mort avait été estimée à vendredi dans la soirée. Le pauvre gars n'avait aucun papier sur lui. Ni ses empreintes, ni son ADN, ni son dossier dentaire ne se trouvaient dans la base de la HPD. Personne dans le quartier n'avait été capable de l'identifier. Et bien sûr, personne n'avait rien vu. Puis les autres affaires s'étaient accumulées. L'enquête était donc restée au point de départ. Steve soupira. Il n'était pas un grand fan de l'idée. Aucun d'entre eux ne l'était. Mais son équipe était épuisée. Lui aussi. Ils ne tireraient rien de plus de l'enquête dans cet état.
- Finissez de ranger notre dernière affaire et rentrez, ordonna-t-il. Vous avez bien mérité un week-end de trois jours.
Tous les membres de son équipe lui adressèrent un signe de tête reconnaissant. Steve les laissa alors travailler et s'enferma dans son bureau. Il devait vérifier ses mails, passer quelques coups de fils et remplir quelques diverses obligations que lui conférait sa casquette de commandant du 5-0.
Alors qu'il raccrochait avec le procureur adjoint, Danny entra dans son bureau sans prendre la peine de toquer à la porte. Il se laissa tomber sur l'un des fauteuils en cuir.
- Merci, souffla-t-il après une minute de silence confortable et reposant, les yeux fermés.
- De rien, répondit simplement Steve en inscrivant dans son agenda la requête que lui avait transmise le procureur adjoint.
VOUS LISEZ
La Perle Rare
Fanfiction[PHÉNOMÈNES - Partie 1] - J'ai demandé à la scientifique de chercher une correspondance avec un éventuel parent. - Un nom est ressorti ? - Oui. Et c'est pour ça que je suis ici. Duke tourna alors les pages du dossier, toujours dans les mains de Stev...