3 - Témoin

437 20 15
                                    

Keala et ses parents venaient de repartir, laissant l'équipe rassemblée autour de la console, silencieuse, pantoise.

- Donc, le meurtre de notre John Doe et la disparition de Melany sont liés.

Chin enfonçait une porte ouverte. Mais cela eut pour effet de sortir les autres de leur torpeur. Danny, Catherine, Chin et Kono s'essayent à l'élaboration d'un scénario.

- Elle a été témoin du meurtre, avança Kono.

- Et le tueur l'a enlevée pour qu'elle ne puisse pas le dénoncer, complète Chin.

- Le meurtre a eu lieu vendredi dernier, rappela Catherine. Il aurait attendu jeudi pour l'enlever ?

- Et pourquoi Melany n'a rien dit ? Alerté la police, un adulte ? ajouta Danny.

À mesure que son équipe évoquait de nouvelles hypothèses et soulignait les interrogations auxquelles ils étaient confrontés, Steve restait silencieux. Les pièces du puzzle se matérialisaient dans son esprit, se déplaçaient, s'entrechoquaient et finalement s'assemblèrent.

- Chin ! Tu peux remettre la vidéo ? Celle de South King Street.

Steve fit le tour de la console pour s'approcher davantage de l'écran et mieux voir tandis que Chin relançait le film.

- Avance rapide. Ralentis. Pause. Reviens en arrière d'une seconde. Agrandis un peu cette zone.

Chin exécuta les ordres de son patron.

- C'est ça, murmura Steve pour lui-même.

Puis il se tourna vers son équipe.

- Melany n'a pas vu le meurtre, révéla-t-il. En revanche, elle a dû surprendre la victime en compagnie du tueur pas longtemps avant le meurtre. Peut-être les deux hommes se disputaient-ils. Mais Melany n'a pas dû trouver ça important, sur le moment du moins. Elle n'a donc pas prévenu la police. Ce n'est que quelques jours plus tard, jeudi matin en l'occurrence, qu'elle a compris. Quand elle est tombée sur ça.

Steve pointa l'écran du doigt, désignant l'objet que Melany tenait dans la main.

- C'est notre appel à témoin ! s'exclama Chin.

- Elle était en chemin pour venir nous voir, réalisa Danny. C'est pour ça qu'on la voit sur une vidéo à quatre blocs d'ici.

- Mais le tueur devait la surveiller. Probablement parce qu'on a émis l'appel à témoin mercredi, enchaîna Catherine. Comprenant les intentions de Melany, il l'a enlevée.

- Ça se tient, reconnut Danny.

- Il l'a donc enlevée jeudi matin, dit Kono. Comment elle se retrouve à Kalihi le jeudi soir ?

- Elle s'est enfuie, répondit Steve. Elle a réussi à échapper à son ravisseur. Elle a dû vouloir se réfugier dans la supérette et donner l'alerte.

- Mais le tueur l'a rattrapée avant, termina Chin.

Un bip se fit entendre. Il provenait de la tablette de Catherine.

- C'est la vidéo de surveillance de la supérette, déclara-t-elle.

Elle transféra la vidéo de sa tablette à l'un des écrans et démarra la lecture. Les images montraient Melany entrer dans le magasin, attraper une bouteille d'eau et passer le comptoir tout en descendant le contenu de sa bouteille. Une fois sa boisson terminée, elle avait attrapé le téléphone fixe, certainement pour composer le 9-1-1. De la lumière, provoquée par les phares d'une voiture sur le parking, avait envahi l'intérieur du petit commerce. Melany avait commencé à fouiller le dessus du comptoir pour finalement attraper le cutter qui trainait là et s'entailler le bras.

La Perle RareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant