26 - Retrouvailles déconcertantes

159 6 6
                                    

- Messieurs !

La rangée d'aspirants Navy-SEALs se mit au garde à vous.

- Aujourd'hui, nous accueillons une recrue très spéciale, annonça le Commandant White. Elle sera parmi nous pour les deux prochaines semaines. Son père, qui se tenait à votre place il y a une quinzaine d'années, qui se trouve être le meilleur Navy-SEAL qui m'ait été donné de former et l'un des plus grands hommes que j'ai côtoyé, m'a chargé de lui montrer la véritable signification du mot effort. Alors ne ménagez pas notre invitée. Mais toujours avec respect. Me suis-je fait comprendre ?

- Hooyah ! hurla toute la bande.

- Bien.

Le Commandant White se tourna sur sa droite, où se tenait ladite recrue.

- Enseigne McGarrett, rejoignez le rang.

- Bien, Monsieur, acquiesça Melany.

Le Commandant White ne put s'empêcher de sourire, intérieurement, en souvenir du bon vieux temps, tandis que Melany exécutait l'ordre reçu en trottinant. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. L'image était plutôt saugrenue : elle du haut de son mètre cinquante et de ses cinquante kilos toute mouillée avait l'air d'une brindille à côté de la quinzaine d'hommes avec qui elle se tenait.

- Très bien Messieurs. C'est l'heure de vous décrasser de vos lamentables célébrations du 4 Juillet. En avant.

Les apprentis Navy-SEALs, imités par Melany, partirent au pas de course, entamant joyeusement le chant des Navy-SEALs.

- Eh babalooba, on est les Navy-SEAL !
- Eh babalooba, on est les Navy-SEAL !
- Je me suis enrôlé, maintenant, on me prend pour un fou.
- Je me suis enrôlé, maintenant, on me prend pour un fou.

Ils passèrent la matinée à courir. Mais Melany n'eut aucun mal à suivre le rythme intensif tenu par ses compagnons militaires surentraînés imposé par le Commandant White qui suivait confortablement installé dans son buggy. À vrai dire, l'adolescente caracolait même en deuxième position, se contentant de la deuxième position pour l'unique raison qu'elle ne connaissait pas encore le parcours.

En remontant la rue principale de la base navale de Coronado, Melany ralentit tout de même au niveau du bâtiment de l'état-major, laissant tout le monde la dépasser, jusqu'à même interrompre sa course.

- Déjà envie de renoncer ? demanda le Commandant White.

Melany détourna son attention de la cloche suspendue à son mât pour la porter sur l'ancien instructeur de son père.

- Et lui donner raison ? Aussi si facilement ? Jamais de la vie.

Joe ne put réprimer son sourire alors qu'elle recommençait sa course et reprenait déjà sa position derrière le meneur du groupe. Il n'en attendait pas moins de cette adolescente qu'il avait dû si longtemps se contenter d'observer grandir de loin. Il était aussi heureux d'avoir enfin fait sa connaissance que soulagé de ne plus avoir à garder le secret de son existence.

Joe se souvenait du jour où il était entré dans cette supérette de Sacramento pour acheter un cadeau à l'ami à qui il rendait visite et qu'il était tombé par hasard sur Cindy. Bien qu'il n'avait eu l'occasion de la rencontrer qu'une seule fois, il avait aussitôt reconnu la jeune femme qui avait brisé le cœur de son protégé à peine deux ans plus tôt. Il avait également remarqué la petite fille d'un an dans ses bras dont il n'avait pas manqué son regard océan perçant. Bien que l'idée ne lui plaise pas, Joe avait dû promettre de ne rien dire à Steve. Mais comme la promesse ne concernait que Steve, Joe avait partagé sa découverte avec Doris puis avec John, qui, même si Melany ne s'en souvenait pas à cause de son jeune âge à l'époque, avait alors pu rencontrer sa petite fille. Et pendant plus de dix ans, il avait gardé un œil sur ce petit phénomène, rêvant du jour où elle et son père seraient enfin réunis.

La Perle RareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant