11 - Combat rapproché, partie 1

251 15 3
                                    

- Trois, deux, un.

Couplant le geste à la parole, Steve décomptait également avec ses doigts, la main levée pour être bien visible pour ses coéquipiers.

- 5-0 ! hurla-t-il lorsqu'il rabattit le dernier doigts et empoigna de nouveau son arme à deux mains.

Il s'engouffra dans l'entrepôt.

S'ensuivit un concert de RAS venant de toute part à mesure que le 5-0 vérifiait et sécurisait chaque recoin du bâtiment.

- Patron, il n'y a personne ici, annonça Kono alors que l'équipe se regroupait au centre de l'entrepôt.

- Peut-être que notre source ne nous a pas donné la bonne adresse, supposa Danny.

- Où il a donné la bonne, mais notre suspect s'est envolé avant qu'on arrive, enchaîna Chin.
Steve rangea son arme et fronça les sourcils.

- Où est Catherine ?

Chin se retourna et s'apprêtait à dire qu'elle était juste derrière. Mais la jeune femme n'était pas là, comme il en était persuadé, pensant qu'elle l'avait suivi.

- Euh...

Chin n'eut pas le temps de pousser sa réflexion plus loin.

- Steve, s'écria Catherine dans les oreillettes de tout le monde. Le suspect s'enfuit. Porte nord ouest. Je le prends en chasse.

Aussitôt, l'équipe passa à l'action. Steve et Danny prirent la direction de la porte nord ouest alors que Chin et Kono empruntèrent la porte principale, espérant pouvoir prendre à revers leur homme en contournant le bâtiment.

En sortant de l'entrepôt, Steve s'arrêta pour analyser la situation. Il repéra le suspect qui s'enfuyait, courant dans l'allée formée par la proximité du bâtiment voisin, Catherine sur ses talons. Il s'élança après eux. Il entendit Danny prendre le temps d'indiquer la direction prise à Chin et Kono.

Catherine et sa proie tournèrent à gauche et disparurent du champ de vision de Steve. Il lui fallut une trentaine de secondes pour atteindre le virage. Il menait sur un cul-de-sac. Catherine était déjà à hauteur du suspect. Mais celui-ci, acculé mais qui ne comptait pas en rester là si facilement, se retourna et engagea le combat. Pensait-il avoir toutes ses chances contre une femme, d'autant plus du gabarit de Catherine étant donné qu'il était un peu plus corpulent que Steve. Mais Catherine, grâce à son entraînement pour la Navy puis les sessions qu'elle faisait avec Steve, n'était pas en reste en matière de techniques de combat.

Malheureusement, la différence de gabarit tourna tout de même en défaveur de la jeune femme. Steve accéléra l'allure lorsqu'il vit le suspect prendre le dessus sur elle. Son cœur battit plus vite, plus fort lorsque le suspect attrapa sa petite amie par la gorge et la plaqua violemment contre le mur le plus proche. La brutalité du choc sonna Catherine. Elle fut incapable de se dégager de la poigne de son ravisseur. Déjà, elle commençait à manquer d'air. Ses tentatives pour se libérer perdaient en vigueur. Mais, enfin, Steve arrivait à leur hauteur.

Steve attrapa l'assaillant de Catherine par la taille. La violence de l'impact propulsa les deux hommes à quelques mètres plus loin sur une pile de boîtes en bois qui se fracassèrent sous le poids des deux hommes. Ce plaquage était digne d'un D-end en football américain. Lorsque le suspect se releva, Steve l'attendait déjà, bien campé sur ses pieds, prêt à parer tous les coups. L'homme repartit à l'assaut. Mais le combat est perdu d'avance. Il l'avait perdu dès lors qu'il avait levé la main sur Catherine.

- J'arrive après la bataille à ce que je vois, s'exclama Danny en atteignant la zone, sans masquer son essoufflement.

- Boucle-moi ça Danno.

La Perle RareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant