- Non Steve. Nous en avons déjà parlé. Et je t'ai déjà dit non, objecta Cindy retournant dans le salon.
Steve la suivit.
- Pourquoi ?
- Parce que... je... euh... c'est... C'est trop tôt.
- Mais ça va bientôt faire trois semaines ! s'indigna Steve. Et elle a l'air de s'en sortir.
- Qu'est-ce que tu en sais ? Qu'est-ce qui te dit qu'elle ne fait pas de cauchemars ?
- Parce qu'elle fait des cauchemars ?! demanda Steve, soudainement inquiet.
- Non, admit Cindy.
Steve la regarda confus. Pourquoi avancer l'argument des cauchemars alors ? Il voulut repartir dans le débat mais Cindy l'empêcha.
- Non Steve. Je ne reviendrai pas sur ma décision. Melany ne doit pas savoir que tu es son père. Fin de la discussion.
- Très bien, céda-t-il avec un bruyant soupir, témoin manifeste de son désaccord. Mais laisse-moi t'aider sur le plan financier.
- Je m'en suis toujours très bien sortie sans toi, refusa Cindy.
- Tu as toi-même dit que tu ne pourrais peut-être pas payer la pension de Vivaldi ce mois-ci, à cause des frais médicaux de Melany. Je vois bien à quel point ce cheval compte pour elle. Je serai plus que ravi de pouvoir aider.
- Steve...
- Tu ne veux pas que Melany sache que je suis son père. Ok. Je ne comprends pas mais je l'accepte. Par contre, je veux faire partie de sa vie et participer à son épanouissement.
Cindy ne répondit rien.- S'il te plaît, implora Steve.
Ils ne purent continuer leur discussion car une tornade fit irruption dans la maison.
- Bonjour Maman ! lança Melany avec gaieté depuis l'entrée.
Un bruit de chaussures retombant au sol après avoir été balancées se fit entendre puis elle apparut dans le salon. Elle posa son sac de cours sur le canapé et repéra enfin Steve.
- Commandant ? Vous êtes encore là ? s'étonna-t-elle.
- Melany, interpella Cindy sur un ton de reproche.
- Euh oui. Oups. Pardon. Commandant.
Et elle mima rapidement le salut militaire.
- Bonjour Melany, salua en retour Steve, amusé. Comment vas-tu ?
- Très bien ! Le collège était ennuyant aujourd'hui. Ma cicatrice ne me démange presque plus et mon épaule ne me fait plus du tout mal.
Comme pour prouver ses dires, elle se mit à faire de grands cercles avec son bras gauche.
- Du coup...
Elle se tourna vers sa mère, tout sourire.
- ... Est-ce que tu pourrais m'emmener au HHC ? Je voudrais reprendre le cheval. Et les cours aussi.
- Si tu te sens prête, pas de problème, oui. Il faut partir à quelle heure ?
- Maintenant ? répondit Melany.
Un rictus remplaça son sourire.
- Maintenant ? répéta Cindy. Non, désolé, ça ne va pas être possible. J'ai un rendez-vous dans une heure. Je ne serai jamais rentrée à temps.
- Ah... ok... Tant pis.
La gaieté de l'adolescente avait soudainement chuté.
- Je vais rappeler le Coach pour dire que je ne peux pas venir finalement.
VOUS LISEZ
La Perle Rare
Fanfiction[PHÉNOMÈNES - Partie 1] - J'ai demandé à la scientifique de chercher une correspondance avec un éventuel parent. - Un nom est ressorti ? - Oui. Et c'est pour ça que je suis ici. Duke tourna alors les pages du dossier, toujours dans les mains de Stev...