28 - Souvenir

231 7 5
                                    

- Depuis quand un commandant est assigné au transport de personnes ?

- Depuis que le transport concerne l'élite de la Navy.

Steve hocha la tête.

- Le compliment ne s'appliquait pas à toi, Steve, charria Joe en adressant un clin d'œil à Catherine.

Steve simula sa vexation avant d'échanger une grande accolade avec son ancien instructeur et dorénavant ami. L'accolade fut plus discrète mais pas pour autant moins chaleureuse entre Catherine et Joe.

- Alors, comment se porte la future égérie de la Navy ? demanda Joe en désignant le ventre de Catherine.

- Oh, oh, oh ! On se calme ! freina Steve. On va laisser ce petit Ninja dans le ventre de sa maman encore deux mois et demi et ensuite le laisser grandir pendant une vingtaine d'années avant d'envisager d'en faire la nouvelle égérie de la Navy, si tu le permets.

Tout en parlant, le futur papa avait placé sa main devant le ventre de Catherine comme pour protéger son enfant de ce terrible assaut.

- Très bien, très bien, ne touchons pas à la petite merveille à son papa, accorda Joe, moqueur. Si on allait plutôt retrouver ton phénomène ?

Ils s'installèrent dans le véhicule mis à disposition par la Navy puis quittèrent l'aéroport pour rejoindre la base navale de Coronado. Lorsqu'ils franchirent les grilles d'entrée, l'esprit de Steve fut assailli par un déferlement de souvenirs, des souvenirs heureux et des souvenirs dont il pouvait être fier, le tout étant mêlé de nostalgie et de mélancolie. La main réconfortante de Catherine se posa sur son genou.

- Je vois qu'il y a traitement de faveur, grommela Steve alors qu'ils remontaient la rue principale de la base.

- Tu dis ça parce que j'ai accordé à mes hommes un quartier libre ? demanda Joe en désignant les quelques enseignes qui flânaient sur les trottoirs.

Steve acquiesça, sa moue exigeant une explication.

- J'ai effectivement accordé un traitement de faveur, reconnut Joe, sourire en coin.

L'expression de Steve se fit davantage sévère.

- À toute ta promotion.

Cette fois, elle devint confuse.

- Comment votre promotion serait devenue la meilleure génération de SEAL que la Navy ait connue depuis la mienne sans l'entraînement intensif que je lui ai offert afin que de révéler l'entièreté de son immense potentiel ? se justifia Joe.

Steve se pinça les lèvres, dodelinant de la tête, avant de soupirer. Son ancien instructeur marquait un point.

- Alors arrête donc de te plaindre, somma Joe. Ce n'est pas digne de l'élite des Navy-SEAL.

- Je pensais que le compliment ne s'appliquait pas à moi, rétorqua Steve, attendant le retour de bâton.

- Tu es bien l'élite des Navy-SEAL. Mais si on regarde à l'échelle de toute la Navy, je suis désolé pour toi et ton égo, le titre revient à la perle rare.

Steve attrapa la main de Catherine, toujours posée sur son genou, tourna la tête vers elle et lui sourit. Son égo n'était pas offensé. Il était plutôt d'accord avec ce postulat.

Arrivés à destination, Joe se gara sur le côté et le trio sortit du véhicule. Steve scruta les alentours mais ne parvint pas à la repérer.

- Lieutenant, interpella Joe à l'attention d'un soldat qui passait par-là. Avez-vous vu Mademoiselle McGarrett ce matin ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Perle RareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant