25 - Ninja

164 7 2
                                    

- Je peux me joindre à toi ? demanda Jane en rejoignant Melany dans le jardin.

- Oh, oui. Bien sûr.

Melany sourit. Jane sourit en retour. Il posa sa tasse de thé sur la table où était déjà posée une tasse de chocolat et prit place dans la chaise inoccupée à côté de Melany.

Cho et Abbott étaient déjà dans l'avion pour retourner à Austin. Jane et Lisbon, sur proposition de Steve et avec l'autorisation du superviseur du FBI, avaient décidé de rester quelques jours supplémentaires à Hawaii, notamment pour permettre à Jane et Melany de rattraper un peu plus le temps perdu.

- Quelle semaine, dit alors Jane.

- À qui le dis-tu, acquiesça Melany. On ne s'ennuie jamais à Hawaii. Surtout quand on porte le nom de McGarrett.

- J'ai cru comprendre, effectivement. C'était quand même un sacré combat que tu nous as fait hier. Et cette dernière prise ! Impressionnant. Digne d'un ninja.

- Plutôt d'un aïkidoka, précisa Melany. Ou aikishugyosha en japonais.

- Oh ! Mes excuses.

- J'avoue ne pas être peu fière de cette prise, se pavana Melany. Et je suis heureuse de l'avoir réussie, cette fois.

- Cette fois ? répéta Jane.

- La semaine dernière, pendant qu'on s'entraînait au combat à mains nues avec Papa. Je suis lamentablement tombée sur lui au moment de le mettre au sol, raconta l'adolescente, amusée.

- Vous vous entraînez souvent comme ça ? voulut savoir Jane.

- Depuis un mois, au moins une fois par semaine. Mais je crois que je vais passer quelques sessions ces prochains temps.

Elle désigna son nez désormais strappé. Le second choc n'avait pas occasionné davantage de dégâts, mais le médecin avait préféré ajouter un pansement. Peut-être inciterait-il l'adolescente à faire plus attention.

- Mais seulement pour le combat à mains nues. Je vais demander à Papa de poursuivre les leçons d'autodéfense au stand de tir.

- Je pensais que quelqu'un s'était déjà chargé de t'apprendre à tirer.

- Ça, il ne le sait pas, sourit Melany, machiavélique.

Le sourire se transforma en petit rire qui grandit en fou-rire après la contamination de Jane.

- Ah... Même si les circonstances étaient quelque peu tragiques, je suis contente qu'on se soit retrouvé, avoua Melany. Et te voir si heureux, en paix avec toi-même, ça n'a pas de prix.

Jane sourit, clignant des yeux, touché par la remarque, effectivement heureux.

Quelques minutes s'écoulèrent durant lesquelles Jane comme Melany, qui bidouillait avec le bracelet de sa montre, gardèrent le silence, un silence confortable, observant le scintillement de la lune sur l'océan bercé d'une légère houle.

- Elle serait fière de toi, dit soudain Jane.

La conscience encore perdue au large, Melany se tourna vers Jane, visiblement confuse.

- Tu viens de vivre un grand moment. Tu penses forcément à ta mère. Tu aurais voulu qu'elle soit avec toi. Et savoir si elle aurait été fière de toi. Et je suis sûr qu'elle l'aurait été.

Ce fut au tour de Melany de sourire en clignant des yeux. L'adolescente porta à nouveau son regard sur l'horizon, laissant le silence, toujours confortable et paisible, se réinstaller. Il fut encore brisé à l'initiative de Jane.

La Perle RareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant