7 - Révélation

345 16 8
                                    

L'annonce eut l'effet d'un coup de poignard dans le dos. Mais ce n'était rien en comparaison avec la déchirure que lui infligea la réaction de Melany.

- Melany, souffla Steve alors que l'adolescente retirait sa main de la sienne.

Puis elle s'enfuit.

- Melany ! répéta Steve.

Mais il était déjà trop tard. Elle était déjà partie.  Loin.

Abasourdi, abattu aussi, il ne réagit pas lorsque Coleman lui passa les menottes et lui lisait ses droits. Il ne chercha même pas à se défendre. Il se laissa complètement faire lorsque le lieutenant l'entraîna hors de la maison sous le regard médusé des forces de l'ordre présentes. Sans trop savoir comment, il arriva devant le poste de police de la HPD. Déjà, une armée de journalistes attendait sur le parvis. Les appareils-photos crépitèrent dès qu'il sortit de la voiture et ne s'arrêtèrent que lorsqu'il eut gravi les marches et disparu dans le bâtiment. Il fut conduit dans une salle d'interrogatoire.

Il ne savait dire combien de temps il resta assis là, toujours menotté, seul, lorsque la porte s'ouvrit enfin.

- Danny ! s'exclama-t-il, bondissant sur ses pieds, en voyant son ami entrer dans la salle d'interrogatoire.

- Je suis venu dès que j'ai su. Coleman m'a accordé quelques minutes. C'est la folie dehors. Ça fait déjà les gros titres sur toutes les chaînes, rapporta Danny. J'ai essayé d'avoir Catherine mais il est trois heures du matin à Washington.

- Melany ? Est-ce que tu sais où est Melany ? s'empressa de demander Steve.

- Non. Personne n'a vu où elle est partie. Duke a mis toutes ses patrouilles disponibles sur le coup.

Steve se laissa retomber sur la chaise.

- Ça s'est passé devant elle, déplora Steve.

- Je sais. Duke m'a dit.

- Tu aurais vu son regard, Danny !

Steve frissonna. Il voyait encore l'expression de Melany passer de l'incompréhension à l'effroi, puis de l'effroi à la déception et enfin la colère. Et lorsqu'elle avait lâché sa main et qu'elle était partie... Le cœur de Steve se serra davantage dans sa poitrine. Il prit sa tête sans ses mains pour essayer de contrôler ses émotions. Il se sentait sur le point de céder à la panique.

- Danny, je ne l'ai pas tuée. Je t'assure que je ne l'ai pas tuée.

C'était la première fois qu'il prononçait ces mots depuis que Coleman avait procédé à son arrestation. Danny lui adressa un regard désolé.

- Je ne demande qu'à te croire. Mais toutes les preuves te désignent comme le coupable.

***

- Si quelqu'un m'avait dit que je procèderais  un jour à l'arrestation pour meurtre du prodigieux Commandant Steve McGarrett, je n'y aurais pas cru un seul instant. Mais regardez où nous sommes ! se pavana Coleman en entrant dans la salle d'interrogatoire.

Comme il l'avait annoncé, Danny avait dû repartir très vite. Il avait promis à son ami de tout faire pour l'aider. Steve l'avait alors supplié de prioriser les recherches pour retrouver Melany.

Après le départ de son ami, Steve avait encore été laissé seul, face à ce miroir sans tain, pendant un long moment. Steve reconnaissait bien là une technique d'interrogatoire dont il usait lui-même fréquemment. Laisser le suspect patienter indéfiniment le temps de rassembler toutes les pièces du dossier avant de venir le voir afin de l'intimider et de le pousser à passer aux aveux. Le problème, c'était que Steve n'avait rien à avouer.

La Perle RareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant