23 - La troisième victime

148 10 4
                                    

- Je le savais! s'exclama Melany en bondissant sur ses pieds, envoyant sa chaise rouler jusqu'au milieu de sa chambre, et refermant un peu trop sèchement l'écran de son ordinateur portable.

Elle glissa l'appareil sous son bras et se rua hors de sa chambre.

- Je suis vraiment, vraiment désolée, déplora Melany en dévalant l'escalier.

Parce que tu as dit que tu devrais être en train de dormir mais que finalement tu es toujours éveillée en train d'imiter un troupeau d'éléphants dans le but de réveiller toute la maison? reprocha Steve, assis sur le fauteuil, sans lever les yeux des papiers étalés sur la table basse.

- Non, pas pour ça, rétorqua-t-elle en atteignant le rez-de-chaussée.

Son père lui adressa un regard réprobateur qui la stoppa net dans sa course et la fit reconsidérer sa réponse.

- Euh... Si. Je suis désolée pour ça aussi. Mais ce n'est pas la raison initiale de mes excuses.

Melany se remit aussitôt en mouvement, sortit son ordinateur de sous son bras, relevant l'écran, et le posa sur la table, par-dessus les papiers de Steve.

- Melany, râla-t-il.

Mais Melany ne releva pas.

- J'avais l'impression que j'oubliais une information importante, révéla honteusement l'adolescente en attendant que l'écran ne se rallume. Genre très importante.

Elle s'accroupit pour entrer le mot de passe de son ordinateur. Une fois l'appareil déverrouillé, une photo apparut sur l'écran.

- Melany, on est en train de travailler, soupira Steve en désignant Lisbon installée sur le canapé et Jane qui revenait de la cuisine, une tasse de thé dans les mains.

- Que se passe-t-il? demanda Catherine qui descendait l'escalier avec beaucoup moins d'entrain que Melany, bâillant, l'esprit encore envahi par les brumes du sommeil duquel elle avait été tirée.

En reprochant de réveiller toute la maison, Steve ne faisait bien évidemment référence qu'à Catherine qui, épuisée, avait décidé de ne pas se joindre aux investigations tardives des trois autres adultes pour aller dormir. Alors qu'il invitait sa petite amie frissonnante, à s'asseoir à côté de lui sur le fauteuil et à se lover dans ses bras pour se réchauffer, le regard de Steve pour sa fille se fit un peu plus réprobateur.

- Melany a visiblement quelque chose d'important à partager.

- Au sujet de votre enquête.

Steve se redressa, la lassitude et l'irritation soudainement remplacées par un intérêt plein d'espoir. Catherine, désormais parfaitement éveillée, Jane et Lisbon partagèrent la même curiosité. Ayant obtenu l'attention qu'elle désirait, Melany se lança dans son exposé.

- Quand vous m'avez demandé si Benjamin et Forrest étaient amis, je vous ai répondu que je ne savais pas et même que je ne pensais pas qu'ils se connaissaient.

Elle joignit ses doigts et afficha un sourire encore plus honteux que le ton qu'elle avait employé pour dire qu'elle était désolée.

- Il se pourrait que je me sois trompée. Ça, c'est une photo prise pendant la soirée des anciens élèves au collège, samedi dernier.

Elle désigna son ordinateur. La photo montrait Benjamin et Forrest.

- Je me rappelle maintenant les avoir entendus discuter. Et de ce que j'ai compris, Benjamin était loin de porter Forrest dans son cœur et semblait même agacé par le comportement arrogant et provocateur de Forrest. En revanche...

La Perle RareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant