27- Plans hasardeux

178 5 3
                                    

Will Halstead sauta au plafond au son perçant de la corne de brume juste à côté de son oreille. C'était du moins ce qu'il aurait fait s'il n'avait pas été menotté à la chaise sur laquelle il était assis.

Chin et Kono l'avaient récupéré à une heure bien avancée de la nuit, alors qu'il revenait à sa chambre d'hôtel en bonne compagnie après une soirée beaucoup trop arrosée. Après avoir rendu tout le contenu de son estomac sur la banquette arrière de la voiture de Kono, faisant regretter à la jeune femme son insistance pour prendre sa voiture et non celle de Chin, le gars avait sombré dans un sommeil profond aussitôt installé sur la chaise de la salle d'interrogatoire. Le 5-0 avait alors décidé de le laisser là pour le restant de la nuit, déléguant la surveillance du prince au bois dormant à un officier, pour aller jouir égalementde quelques heures de sommeil. À leur retour au petit matin, Will Halstead était toujours profondément endormi malgré l'inconfort évident de la position. Steve avait alors décidé de réveiller leur suspect tout en douceur.

Une fois la surprise passée, Will Halstead voulut porter sa main à sa tête dans l'espoir de soulager sa migraine fracassante. Mais il ne put aller beaucoup plus loin que l'entame de son geste. Il réessaya mais sa main refusait toujours de monter vers sa tête. Il essaya avec sa seconde main. Même résultat. Il comprit alors. Il était attaché. La panique s'immisça alors dans son esprit. Il releva vivement, trop vivement la tête, et se transforma en girouette pour regarder tout autour de lui. Il grimaça, confus, lorsque ses yeux se posèrent sur Steve, debout juste à côté de lui, campé sur ses pieds, bras croisés sur son torse bombé, le surplombant du regard, une expression sévère plaquée sur son visage.

- Docteur Yablonski ?

- Content que vous soyez de retour parmi nous, Docteur Halstead.

Le jeune homme tourna la tête de l'autre côté, toujours un peu trop vivement, et repéra seulement Danny qui se tenait en retrait dans un coin, s'approchant d'un pas. Que lui voulaient ces hommes ? Le tuer ? Son regard se posa ensuite sur la plaque à la ceinture de Danny. Il remarqua alors celle que portait Steve.

- Pas le Docteur Yablonski.

- Effectivement, confirma Steve.

Will sursauta encore une fois. Sa conclusion avait-elle dépassé le stade de sa pensée ?

- Je suis le Commandant Steve McGarrett et voici mon collègue, le Lieutenant Danny Williams, du 5-0. Nous enquêtons sur le meurtre du Docteur Oleiv Boe.

- Le...

L'esprit toujours embrouillé, il eut besoin d'un instant pour se rappeler qu'un Docteur Oleiv Boe figurait parmi la liste de ses connaissances.

- ... Docteur Boe est...

Il lui fallut tout autant de temps pour comprendre la signification du mot meurtre.

- ... mort ?!

Il fronça les sourcils. Assembler les quelques pièces du puzzle en sa possession lui demanda un effort qui lui parut colossal. Si seulement le marteau-piqueur ou tout autre engin assourdissant pouvait cesser son raffut dans sa tête !

Sa gueule de bois se dissipa soudainement.

- Vous pensez que j'ai quelque chose à voir là-dedans ?!

Will en était sûr désormais. Ces deux policiers ne le tueraient pas. Son frère s'en chargerait.

- À vous de nous le dire, invita Danny.

- Je... non. Pas du tout ! Je n'ai rien à voir là-dedans, se défendit Will, alarmé.

- Alors pourquoi ce billet d'avion ? demanda Steve.

La Perle RareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant