Le silence s'abattit dans le bureau de Steve comme un marteau s'abattait sur son enclume.
- Mon nom ? répéta Steve, hébété, incertain d'avoir bien entendu.
- Oui, ton nom Steve, confirma Duke.
C'était indéniable. C'était effectivement son nom, Steve McGarrett, qui était inscrit noir sur blanc sur cette feuille.
- Tu... Tu veux dire que la personne à qui appartient ce sang, cette adolescente, pourrait être...
Steve s'interrompit. C'était complètement dénué de sens.
- ... ma fille ? parvint-il finalement à articuler.
- C'est ta fille, corrigea Duke. Et elle a des problèmes.
Steve referma brusquement le dossier et le rendit avec empressement à Duke, comme si se débarrasser de la preuve démentirait la chose. Il se laissa tomber sur le fauteuil derrière lui, enfouissant son visage dans ses mains
- Une idée de...
Steve secoua la tête avant que Duke n'atteigne le bout de sa question. Il apprenait seulement l'existence de cette enfant, son enfant. Comment aurait-il pu connaître son identité ? À moins que...
Il se redressa vivement. Bondissant sur ses pieds, Steve s'avança jusqu'à la cloison qui séparait son bureau de l'open space. Steve soupira. C'était tellement évident.
- Melany Ortiz.
- Comment ?
Steve se retourna vers Duke, confus. Il eut besoin de quelques secondes pour comprendre qu'il avait pensé à voix haute. Mais sa voix n'avait pas suffisamment porté pour que Duke comprenne ce qu'il avait dit.
- Elle s'appelle Melany Ortiz, répéta Steve.
Duke fronça les sourcils.
- Melany Ortiz tu dis ?
- Oui.
- Steve McGarrett, le père de Melany Ortiz. Eh ben... Ça explique beaucoup de choses...
- Tu la connais ?
- Bien sûr que je la connais. Toute la HPD la connaît, s'exclama Duke. Mes hommes et moi avons ramassé Melany dans la rue et l'avons ramenée chez elle couverte de bleus et d'égratignures plus d'une fois parce qu'elle a voulu défendre la veuve et l'orphelin. Elle traîne avec elle quelques bagages, mais c'est une chouette gamine.
Le silence revint dans le bureau. Steve observait son équipe regroupée autour de l'ordinateur, de l'autre côté de la cloison, discutant, débattant, attirant l'attention des autres sur un détail a priori significatif. Steve soupira et baissa la tête. Ils n'avaient pas la moindre idée de la dimension que venait de prendre l'enquête.
- Comme toute cette situation semble plutôt...
Duke prit le temps de chercher le mot adéquat.
- Sensible, je suppose que tu veux reprendre l'enquête. Histoire de contrôler l'information.
Instinctivement, le regard de Steve se posa sur Catherine.
- Je t'en serai reconnaissant.
Duke rendit le dossier à Steve. Aussitôt, Steve retira la dernière page et la glissa dans un tiroir de son bureau. Les deux hommes sortirent de la pièce. Duke remarqua alors la photo de Melany sur les écrans de l'open-space.
- Vous enquêtez déjà sur Melany ? s'étonna le sergent.
- Oui. Sa mère est venue nous trouver ce matin parce qu'elle n'a pas de nouvelles de Melany depuis hier matin, expliqua Steve.
VOUS LISEZ
La Perle Rare
Fanfic[PHÉNOMÈNES - Partie 1] - J'ai demandé à la scientifique de chercher une correspondance avec un éventuel parent. - Un nom est ressorti ? - Oui. Et c'est pour ça que je suis ici. Duke tourna alors les pages du dossier, toujours dans les mains de Stev...