14 - Disparus

206 11 6
                                    

Danny se retourna dans son lit, soupirant, gémissant, grognant, coincé quelque part entre le monde des songes et la réalité. Il eut besoin de plusieurs secondes pour comprendre qu'il était tiré de son sommeil par son téléphone. L'appareil vibrait, vrombissant, sur la table de nuit, provoquant un vacarme assourdissant.

Danny dut fournir un effort incommensurablement pour trouver la volonté de s'extirper de ses draps et s'asseoir sur le bord de son lit. L'effort fut plus titanesque encore pour le faire. Un coup d'œil à la petite horloge analogique lui apprit qu'il était presque vingt-trois heures trente. Il soupira et attrapa son téléphone qui arrêta alors de vibrer. Il avait tout de même eu le temps d'apercevoir le nom de l'émetteur de l'appel : Melany Ortiz-McGarrett. Il fronça les sourcils quand il constata que l'adolescente avait essayé de l'appeler déjà six fois dans les cinq dernières minutes. Il n'eut pas le temps de s'interroger sur l'étrangeté du phénomène que son téléphone se remit à vibrer.

- Oui Melany ?

- Danny !

Danny dut écarter son téléphone de son oreille. Quand il le remit à sa place, l'adolescente avait déjà commencé à déblatérer tout un tas d'informations qui ne semblaient avoir ni queue ni tête dans l'esprit encore embrouillé de Danny. Par contre, il n'avait aucun doute sur son état d'affolement.

- Oh, oh ! Melany, va moins vite. Je ne comprends rien. Alors respire.

Il inspira et expira lui-même. A travers le téléphone, il entendit l'adolescente faire de même de son côté.

- Très bien. Maintenant, recommence. Mais doucement.

- Steve et Catherine ne sont pas rentrés.

L'ivresse qui enivrait encore son esprit se dissipa aussitôt.

- J'arrive tout de suite.

Danny raccrocha et bondit sur ses pieds.

***

- Gouverneur !

Danny vint à la rencontre du Gouverneur Denning qui entrait dans le QG. Un homme, natif de l'île, un garde forestier d'après son uniforme, gradé d'après ses jalons, l'accompagnait.

- Lieutenant Williams.

Denning adressa les mêmes salutations à Kono et Chin avant de présenter son accompagnateur.

- Voici le Chef Makoa.

Danny et le chef échangèrent une poignée de main.

- Je suis navré de vous déranger en plein milieu de la nuit, s'excusa Danny en invitant les deux nouveaux venus à rejoindre les autres devant la console.

- Aucun problème. La situation est urgente. D'autant plus la position du Commandant McGarrett. D'autant plus son expérience et celle du Lieutenant Rollins. Ils sont tous deux beaucoup trop expérimentés pour que j'admette qu'ils se soient juste perdus.

- Et je doute aussi qu'ils aient décidé de poursuivre leur randonnée sans prévenir, enchérit le gouverneur.

- Ils ont bien un téléphone satellite ? demanda le Chef Makoa, ramenant tout le monde à leur sujet de préoccupations.

Danny acquiesça.

- Donc le problème de couverture du réseau est exclu.

Le chef enfonçait une porte ouverte. Il soupira.

- Avant toute chose, il faut que je vous prévienne, alerta le garde forestier. Je ne pourrais envoyer aucune équipe sur place tant que le soleil ne sera pas levé.

La Perle RareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant