- Ah... Le cavalier, ce sportif qui s'ignore.
Melany, vêtue d'un polo et d'un pantalon au blanc plus tout à fait blanc, posa sa barquette de frites sur la table et s'assit en face de Steve.
- Mais que serait un concours sans une bonne barquette de frites ? se justifia l'adolescente en observant la frite qu'elle venait de tremper dans son ketchup avant de la gober.
Elle picora encore deux ou trois frites.
- En tout cas, c'est gentil de m'avoir accompagnée, remercia-t-elle la bouche pleine. Ma mère ne vient jamais me voir en concours.
- Ah ouais ? Pourquoi ? demanda Steve en prenant une bouchée de son hot-dog.
- Je pense qu'elle a trop peur.
- Pourquoi a-t-elle peur ?
- À cause du cross. C'est très dangereux. Des gens se tuent sur le cross.
Steve avala de travers. Melany disait ça avec une telle... légèreté ?
- Mais c'est ce qui fait la beauté de notre sport, non ? ajouta-t-elle dès que Steve eut fini de tousser.
- Oui, oui. Si tu le dis, répondit Steve, pas vraiment convaincu.
- Tout ça pour dire que je suis contente que vous m'ayez réservé votre week-end.
- Je n'avais rien à faire. Et Catherine n'est pas là.
Steve essayait d'adopter un ton neutre et détaché, de faire croire que son geste n'était pas grand chose. Mais en réalité, il avait tenu à accompagner sa fille à cette compétition, la première depuis leur rencontre.
- Ah oui, réagit l'adolescente. Où est-elle ?
- Chez ses parents, sur le continent. Son petit frère a eu une permission de quelques jours. Elle est allée le voir.
- Comme chez les McGarrett, être militaire c'est de famille chez les Rollins ?
- On peut dire ça comme ça. Le père de Catherine est général dans la Navy.
Melany hocha la tête, impressionnée.
- Son frère est dans la Navy aussi ?
- Non, Lucas est Rangers.
- Il fait des infidélités, on dirait, rit Melany.
Steve rit également.
- Dites-moi, vous avez arrêté beaucoup de méchants cette semaine ? demanda-t-elle.
- Un petit nombre. Moins que la semaine où tu as été enlevée. Cette semaine-là avait été... folle. Mais un petit nombre quand même.
- Le héros de Hawaii, sourit Melany. Chaque jour, il rend l'archipel plus sûr pour tout un chacun.
Ils continuèrent à bavarder des exploits de Steve avant de bifurquer sur les cours et les lectures de Melany. Ils furent interrompus par l'arrivée d'une cavalière, aussi vêtue de blanc, que Steve ne connaissait pas.
- Tiens Melany, voici tes protocoles.
Elle tendit plusieurs feuilles à Melany.
- J'ai vu que tu les cherchais tout à l'heure alors je te les ai apportés dès qu'ils sont sortis.
- Merci Steph.
Steph repartit. Melany se mit à lire les feuilles, passant de l'une à l'autre.
- Oui, sur ça on est d'accord, commenta-t-elle en fourrant une frite dans sa bouche. Ah, là, les juges ne sont pas d'accord. Cinq. Mérité. Sept ! Bah ils ont été gentils sur cette figure. Moi j'aurais mis quatre. Hm, faudra retravailler cette figure. Ah j'ai quand même obtenu un huit sur l'arrêt final. Et les notes d'ensemble sont plutôt correctes.
VOUS LISEZ
La Perle Rare
Fanfiction[PHÉNOMÈNES - Partie 1] - J'ai demandé à la scientifique de chercher une correspondance avec un éventuel parent. - Un nom est ressorti ? - Oui. Et c'est pour ça que je suis ici. Duke tourna alors les pages du dossier, toujours dans les mains de Stev...