Mercredi matin avait débuté par un nouvel appel du Gouverneur pour leur annoncer qu'un nouvel adolescent avait disparu. Le 5-0 et le FBI s'étaient lancés dans une nouvelle course contre-la-montre pour le retrouver. Jeudi était arrivé avant que l'adolescent ne soit retrouvé. Mort. Aucun doute. Il s'agissait bien de la deuxième victime du Purificateur.
- Ça va Cath ? demanda Steve en toquant à la porte.
Un bruit de chasse d'eau se fit entendre suivi par celui d'un loquet qui se déverrouille puis Catherine ouvrit la porte des toilettes, une main sur son ventre, l'autre chassant les larmes de son visage dont les traits étaient déformés par le dégoût. Elle n'adressa qu'un bref regard à Steve avant de se diriger vers le lavabo pour se rincer le visage et la bouche. Après quoi, elle se tourna finalement vers son petit ami dont le visage était lui déformé par l'inquiétude.
- Juste les maux de grossesse, répondit la jeune femme en haussant les épaules.
Steve attira Catherine contre lui et déposa un baiser sur le haut de sa tête.
Depuis qu'elle avait repris le travail, Catherine ne venait plus sur les scènes de crime, justement pour éviter ces petits désagréments. Mais lorsqu'ils avaient reçu l'appel pour annoncer la découverte du corps, Steve et Catherine n'étaient qu'à quelques blocs. Alors Catherine s'était également rendue sur la scène de crime. Entamant son deuxième trimestre et ayant eu un premier trimestre plutôt tranquille, seulement sur le plan nauséeux car dix jours de captivité n'était pas vraiment ce qui était communément appelé un premier trimestre tranquille, la future maman avait cru qu'elle ne serait pas dérangée, du moins pas trop. Mais la vision de l'adolescent mort et les relents d'alcool dégagés par son cadavre eurent raison de la jeune femme et du contenu de son estomac.
De retour au QG, la crise n'était pas encore passée. À peine le briefing avait été entamé que Catherine s'était excusée et avait filé jusqu'aux toilettes puisque, apparemment, son estomac n'était pas encore tout à fait vide. Désormais, c'était le cas.
Ils restèrent ainsi quelques minutes de plus, Catherine s'appuyant allègrement contre Steve pour maintenir son équilibre, Steve frottant le dos de Catherine pour aider la jeune femme, dont le corps était encore traversé de quelques spasmes, à se détendre.
- On y retourne ? proposa Steve, mettant fin à l'étreinte que lorsqu'il sentit Catherine relâchée.
La jeune femme hocha la tête et attrapa la main que lui offrait son petit ami.
Ils ne se tenaient plus la main lorsqu'ils rejoignirent le reste du 5-0 et le FBI dans l'open-space.- Tenez Lieutenant. Cela vous fera du bien.
Catherine récupéra la tasse de thé que lui tendait Jane, adressant ses remerciements avec son regard, puis avala une première gorgée. La douce chaleur du breuvage se répandant dans son corps n'était pas aussi efficace que l'intensité de l'étreinte de son petit ami mais il restait tout de même un remède efficace.Les enquêteurs se remirent au travail.
***
- Tiens ? Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Steve lorsque Melany débarqua dans l'open-space, en fin d'après-midi.
- Le Coach a proposé de me ramener. Comme ici était plus proche que la maison, je lui ai proposé qu'il me dépose ici.
- Ça a été ton entraînement ?
- Impeccable ! Vivaldi et moi sommes prêts à éblouir tout le monde demain, assura Melany.
- Bien, sourit Steve. Vous passez à quelle heure demain ?
- Seize heures vingt-sept précises. On est les derniers de l'épreuve. Dossard cinquante.
- Nombre porte-bonheur, sourit Steve avec un clin d'œil.
VOUS LISEZ
La Perle Rare
Fanfiction[PHÉNOMÈNES - Partie 1] - J'ai demandé à la scientifique de chercher une correspondance avec un éventuel parent. - Un nom est ressorti ? - Oui. Et c'est pour ça que je suis ici. Duke tourna alors les pages du dossier, toujours dans les mains de Stev...