Chapitre 9

44 8 0
                                    

Scott


J'arrive devant l'école en trombe, faisant crisser les pneus en m'arrêtant. Heureusement que le dernier bus scolaire vient de partir, j'aurais effrayé quelques enfants et beaucoup de parents. Je fais craquer mon cou en descendant de la voiture et je respire lentement pour me calmer avant d'entrer dans l'école, me dirigeant vers le bureau de Madame Humphrey. Un couple encadre une fillette et me regarde avec un mépris que je me retiens de faire disparaître à coups de poings. L'enseignante principale de Lily se tient près d'elle, ma fille s'accrochant à sa main.

Amy Simmons

Lily l'aime beaucoup si je me souviens bien.

« Entrez, je vous prie » demande Madame Humphrey d'une voix tendue. Je laisse entrer tout le monde et je referme la porte derrière moi, Lily se collant immédiatement contre moi.

« Madame Humphrey » commence la mère de l'autre fille, « cette situation ne peut plus perdurer. Cette fille effraie les autres enfants et aujourd'hui elle a entraîné Amanda dans une bagarre. Si vous ne prenez pas de mesures, j'en référerai à vos supérieurs.

— Absolument » poursuit le père, « il n'y a pas eu de blessé aujourd'hui mais qu'en sera-t-il la prochaine fois. J'exige qu'elle soit retirée de la classe d'Amanda si ce n'est de l'école. Je n'ai rien contre vous, Monsieur », dit-il en se tournant vers moi, « mais avec un métier et une situation familiale comme la vôtre, vous comprendrez que votre fille soit instable.

— En effet » approuve sa femme en tapotant la cuisse de son mari, fière de lui. Je n'ai pas encore ouvert la bouche, je m'étonne moi-même, en temps normal je les aurais tabassés, mais Lily m'aurait vu, ils auraient obtenu ce qu'ils sont venus réclamer, l'expulsion de Lily.

« Madame Simmons » demande la directrice, « pouvez-vous nous relater les faits, s'il vous plaît, il me semble nécessaire que nous sachions ce qu'il sait passé.

— Mais tout le monde sait ce qu'il s'est passé » soupire la mère d'Alison.

« Amanda a agressé Lily.

— N'importe quoi ! » s'emporte la mère. « Amanda est une élève et une enfant modèle, première de sa classe, pas comme... Lily.

— Amanda et ses camarades persécutent Lily depuis son arrivée dans notre école » poursuit l'enseignante, je reste à fixer les parents, le visage impassible, Lily me tenant la main, se cachant à moitié derrière moi alors qu'Amanda tourne la tête pour la regarder. « Soit elles lui volent son goûter, soit elles se moquent d'elle et l'ostracisent, soit elles cachent des vers de terre dans son casier, la liste est longue.

— Vous allez croire ce qu'elle raconte ? Vous êtes en train d'accuser ma fille sans preuve, VOUS êtes en train d'ostraciser Amanda » s'énerve la mère. Je sais qui domine dans le couple. « Vous allez nous dire que c'est Amanda qui a bousculé cette fille aussi, c'est ma fille qui a des bleus !

— Non, c'est bien Lily qui a poussé Amanda, APRÈS que celle-ci lui ai volé un objet.

— Vous accusez ma fille de vol, maintenant. C'est assez ! Vous aurez des nouvelles de notre avocat, quant à vous » dit-elle rageusement en me fixant « vous pouvez être fier de la façon dont vous avez élevé votre fille. Certaines personnes ne sont pas faites pour être parents et il est clair que...

— C'EST ASSEZ ! » crie Madame Humphrey, faisant sursauter la mère d'Amanda. « Nous avons écouté les faits, entendu ce que vous avez à dire, regardons les preuves » dit-elle froidement.

« Quelles preuves ? » réagit le père en regardant sa fille qui hausse les épaules, jusqu'à ce que Madame Humphrey se penche et montre une peluche et une horloge.

ShooterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant