Scott
Emily et son mari font chambre à part depuis plusieurs jours. Il a remarqué des marques au niveau de ses hanches, de ses cuisses. Il n'a aucune raison de croire qu'Emily le trompe, l'excuse du sport semble validée, mais il n'est pas entièrement sûr de la fidélité de sa femme, aussi nous ne nous voyons plus pour le moment. Amanda a raconté sa soirée pyjama avec son amie Lily et le fait que je sois resté dormir à la maison, dans la chambre d'amis comme tonton mais un doute persiste dans l'esprit de Steven. Aussi, nous nous saluons en déposant nos filles à l'école, échangeons des banalités avec de nous séparer. Emily a été une épouse modèle sexuellement parlant, reprenant son rôle de parfaite connasse que son mari lui connaît, ce qui donne le change.
Devant me déplacer pour les besoins d'une enquête, je frappe à la porte, une valise à la main contenant du linge et quelques affaires de Lily pour quelques jours. Je ne connais personne qui puisse me la garder, aussi je viens au dernier endroit où je voudrais être.
« Monsieur Rawland ? » demande-t-il, surpris.
« Scott » saluais-je en tendant la main. « J'ai un énorme service à vous demander. »
Steven suit mon bras du regard jusqu'à la valise, puis ses yeux se déplacent sur l'autre bras jusqu'à Lily.
« Euh, entrez » propose-t-il en ouvrant la porte en grand.
« Scott ? » sursaute Emily, surprise.
« Bonsoir Emily, désolé de vous déranger tardivement. J'ai un service à vous demander.
— Ah ? Euh. Bonsoir Lily, tu veux aller voir Amanda, elle est dans sa chambre ?
— Merci Emily. Bonjour Monsieur », dit-elle en s'avançant, frappant à la porte puis l'ouvrant.
« Lily ! » s'enthousiasme Amanda. « Tu viens dormir à la maison ?
— Je ne sais pas » répond-elle en fermant la porte derrière elle.
« Asseyez-vous » m'invite Steven. « Vous avez besoin que l'on garde Lily ? » dit-il en pointant la valise.
« En effet. Je dois partir pour les besoins d'une enquête, un ou deux jours je pense, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour Lily.
— Vous pouvez nous la confier, Amanda et elle sont contentes d'être ensemble » me rassure Emily.
« Bien sûr » reprend son mari. « Est-ce que... Est-ce qu'il y a des numéros à contacter au cas où... hum... Il vous arriverait quelque chose ? Vous avez de la famille ? » J'apprécie son esprit cartésien et je lui tends une courte liste. « Ah, c'est... réduit.
— Oui, Megan et moi sommes enfants uniques, donc il ne reste que ses grands-parents à Lily, si jamais je devais... Je vous remercie, je vous le revaudrai. Je ne fais pas sauter les contraventions autant être clair tout de suite. Pour les besoins de l'enquête, je ne serai pas joignable sur mon téléphone. Si jamais elle fait une crise dans la nuit, il faut juste lui chanter une chanson de la reine des neige, le bonhomme de neige, ça la calme. Madame Humphrey est informée, sinon il y a l'inspectrice académique qui l'a suivi, Jordan Evans, Madame Humphrey a ses coordonnées. Surtout ne contactez pas son psy, il la déglingue à chaque fois.
— Ne vous inquiétez pas, Scott » me rassure Emily, « elle est entre de bonnes mains.»
Je sais.
« Tu dis au revoir à papa, mon trésor ? » demandais-je en m'agenouillant « Tu écoutes ce que te disent Emily et Steven, d'accord ? Tu es gentille et polie. Papa revient dès qu'il a attrapé le méchant monsieur. Amalia ne viendra pas te chercher, tu vas à l'école avec Amanda et tu reviens avec elle, tu fais tes devoirs. Je ne veux pas apprendre que tu t'es laissé aller et que tu n'as fait que jouer. Tu as tes licornes ?
VOUS LISEZ
Shooter
RomanceScott, agent du FBI, pense à se reconvertir, ne pouvant assumer son travail à 100 %, devant s'occuper de sa fille traumatisée. Lily, sept ans, a survécu a un carnage dans son école, mais pas sa maman, enseignante, qui a été abattu sous ses yeux. Nou...