Chapitre 25

45 8 0
                                    

Scott


Je regarde l'ambulance partir avec Jordan et son amie. Je n'aurais jamais pensé qu'elle était gay, et puis cette tornade est arrivée. Magnifique, les yeux imbibés d'eau. Elle voulait forcer son passage pour rejoindre Jordan à l'instant où elle l'a vu. Elle est plus forte qu'elle en a l'air, arrivant à repousser des collègues en uniforme, avant que je ne leur demande de la laisser passer. L'ambulancier n'a même pas tenté de lui demander de descendre de l'ambulance. Des collègues et le légiste arrivent, je leur indique où trouver la cible. Le portrait robot correspond. C'est au moins un soulagement. Les parents informés de la fusillade commencent à arriver, Madame Humphrey gère la situation en professionnelle, elle m'impressionne cette femme. Je vois des enfants sortir, accompagnés des enseignants. Amanda me rejoint avec Lily en courant. Je hoche la tête, remerciant Amy. Les deux fillettes se tiennent par la main, accrochées à ma main, fascinées par tout ce cirque, entre gyrophares, médias qui arrivent, les parents. Je repère Emily et lui fais signe, indiquant à Amanda de s'y diriger. Amy se rapproche, prenant ma fille dans ses bras et me collant. Lily saluant Amanda de la main, Emily me sourit en hochant la tête, main sur le cœur. Je crois avoir son aval pour poursuivre ma vie. Je passe mon bras autour des épaules d'Amy et j'assume, déposant une bise sur sa tête.

« Merci d'avoir protégé Lily, Amy.

— C'est mon travail.

— Non, ton boulot est de protéger tous les enfants, tu protégeais Lily.

— Oui, c'est mon travail. Les autres enfants, mais surtout elle, si tu veux bien. Tu comprends ce que je veux dire ?

— Bien sûr, Amy.

— Alors, ce coup-ci il ne reviendra pas ? » demande-t-elle en changeant de sujet.

« Non, c'est fini. Je peux te confier Lily, le temps de régler deux ou trois trucs ?

— Je veille sur elle, maintenant et plus tard. »

Je fais un rapide point avec mon supérieur, lui expliquant ma présence sur les lieux. Je ne sais pas comment la cible a su où me trouver, à moins de me suivre depuis la fusillade du parc. Il m'apprend que le site du remorqueur a été cambriolé, je relie aussitôt les points. Il venait pour tuer Amy parce qu'elle pouvait potentiellement l'identifier. Je la regarde en souriant. Elle ignore qu'un tueur était à ses trousses. Avec son aval, je rentre chez moi, ma journée est terminée, demain je lui remettrai mon rapport. Amy discute avec Madame Humphrey, aussi je reste en retrait, Lily en profite, passant ses bras autour de son cou et posant sa tête sur son épaule tout en me fixant. Le message n'est pas très subtil. Madame Humphrey me voit et me fait signe d'approcher.

« Malheureusement, l'école est fermée aujourd'hui, Monsieur Rawland.

— Ah. C'est fâcheux » souriais-je devant son air amusé.

« Je voulais aussi vous informer que je quitte bientôt mon poste, Madame Evans était en train d'annoncer ma nomination, je vais l'assister au ministère.

— Un excellent choix, toutes mes félicitations. Savez-vous qui vous remplacera ? Lily n'aime pas trop le changement, comme vous le savez.

— La nouvelle directrice saura l'encadrer, j'en suis certaine. Voulez-vous que je vous la présente ?

— Ce n'est peut-être pas le bon moment, vous avez beaucoup gérer aujourd'hui.

— Vous avez raison. Bien, je vous libère, Madame Simmons, nous nous verrons demain. Je commencerais la passation des dossiers. Et encore, toutes mes félicitations, Lily semble être déjà très attachée à la nouvelle directrice.

ShooterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant