Chapitre 17

44 8 1
                                    

Scott


Aujourd'hui, nous ne couchons pas ensemble, mais prenons un repas. Je trouve Emily différente depuis samedi. Nos filles sont revenues main dans la main, alors que nous nous détachons l'un de l'autre. Amanda s'approche de moi, tenant toujours Lily par la main.

« Est-ce que Lily peut rester jouer encore un peu, Monsieur ? »

Je regarde Lily, elle ne dit rien, mais je la connais par coeur.

« Pas trop longtemps alors, d'accord Lily ?

— Et si vous restiez pour manger ? » propose Emily. « Elles pourront jouer un peu plus, qu'en penses-tu, Scott ?

— Je ne voudrais pas nous imposer.

— Absolument pas. Amanda, tu t'occupes de Lily, son papa te la confie, d'accord ?

— Merci, papa » m'enlace Lily avant de suivre Amanda dans sa chambre.

« Tu as raison, Amanda veille sur elle. Ça fera du bien à ta fille une soirée avec une copine, un repas en famille. Si tu es d'accord, je peux la prendre un soir, qu'elles dorment ensemble, faire une soirée pyjama.

— Ses nuits sont compliquées, Lily fait de nombreux cauchemars depuis la mort de Megan. Elle a des crises proches de l'épilepsie.

— Je suis vraiment désolée, Scott. Mais, l'inverse est possible, Amanda peut passer du temps chez toi, si tu veux, je peux aussi la récupérer après l'école.

— Donc après que nous ayons fait une journée pyjama, tu veux que ce soit nos filles ?

— J'aimerai passer une nuit avec toi, une nuit complète. J'aime t'avoir près de moi, en moi aussi, mais près de moi. Tu me fais du bien.

— Emy. Tu es mariée...

— Je sais, mais Steven est souvent en déplacement. Tu vois, ce soir, j'aimerais vous garder avec nous.

— Comment Amanda va réagir ? Ne risque-t-elle pas de dire à son père que le papa de Lily est resté dormir avec Maman ?

— On peut s'organiser pour un prochain week-end ? Nous avons une chambre d'amis. Tu ne veux pas coucher avec moi ? Nous aurions le temps pour une véritable relation, sans brusquerie, tout en tendresse et longueur.

— J'ai un mauvais pressentiment, mais si tu penses que c'est jouable auprès d'Amanda. Je ne veux pas que ton couple vire en éclats à cause de moi. Je ne veux pas qu'Amanda déteste Lily parce que son papa aime sa maman.

— Aime ? » rougit-elle.

Dans quel merdier est-ce que je m'embarque ?

Nous discutons un moment, de nos études, de la vie, de tout, de rien, de nos enfants, de Megan surtout. Emily m'ordonne de rester assis pendant qu'elle prépare le dîner, je regarde Lily passer, aller aux toilettes, repasser, me saluer en souriant puis s'enfermer dans la chambre d'Amanda. Je la vois si rarement souriante, pleine de vie. Je me lève, rejoint Emily sans faire de bruit puis, vérifiant que la porte de la chambre des filles est bien fermée, j'enlace Emily en me glissant dans son dos.

« Si tu as un pyjama à prêter à Lily, on peut se le tenter, je viens de la voir passer, elle est vraiment heureuse.

— Son papa viendra me rejoindre dans mon lit ?

— Absolument. Ton mari revient quand, que l'on s'éclipse sans que Lily se demande pourquoi nous fuyons au beau milieu de la nuit ?

— En milieu d'après-midi.

ShooterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant