Jordan
La nervosité de Lily est perceptible, sa main est moite quand nous sortons de la station de métro, j'essaye de la faire rire, elle joue le jeu, mais le coeur n'y est pas, je la sens sur le bord de faire une crise d'angoisse, aussi je décide de faire une pause, tout en regardant mon bâtiment, au coin de rue suivant.
« Tout va bien aller, Lily », chuchotais-je à son oreille. « Papa travaille et va rentrer un peu plus tard, mais il va venir te chercher directement chez moi. Tu n'as rien à craindre de moi, je suis une amie, tu le sais. Jamais je ne te ferai de mal. »
Elle me regarde en serrant les dents, hochant la tête. Je devine la tension en elle, alors qu'elle essaye de se contrôler.
« Tu vois le bâtiment juste à côté du petit supermarché ? J'habite juste là, tu vois, nous sommes presque arrivées. Tu te sens capable de marcher ? Désolée, la prochaine fois nous prendrons un taxi, c'est juste qu'à cette heure nous serions bloquées dans le trafic, je pensais aller au plus vite avec le métro.
— Ça va aller, je te fais confiance », dit-elle en m'enlaçant. « Tu as des licornes chez toi ?
— Ah, euh, non.
— C'est bien dommage. Tu pourras me prêter ton tee-shirt arc-en-ciel ? » demande-t-elle en posant sa main dessus.
« Bien sûr, Lily.
— Merci, j'en ai besoin, c'est urgent », dit-elle en se redressant. « En route ! »
S'accrochant à ma main, elle me tire presque, et souffle de joie alors que le feu passe au vert quand nous approchons de l'intersection. Elle ne me lâche pas quand je débarre la porte d'entrée, ni dans l'ascenseur, et me serre la main quand nous arrivons à mon étage, se collant contre moi en passant devant les portes des appartements de mes voisins. Quand je referme la porte derrière moi, Lily ne bouge pas, étudiant mon appartement. Je l'aide à retirer ses chaussures, son cartable, sa veste en jean, mais elle ne bouge pas d'un centimètre, jusqu'à ce que je comprenne. Posant mes affaires, je me tourne, retirant ma veste, puis le tee-shirt que j'avais mis juste pour elle, avant de remettre ma veste et de la boutonner, m'accroupissant pour lui tendre mon tee-shirt. Je vois dans ses yeux les remerciements qu'elle n'arrive pas à prononcer, serrant le dessin de l'arc-en-ciel contre elle.
« Ça fait du bien, merci Jordan.
— Je t'en prie. Tu as été courageuse, tu t'es maîtrisée, je suis fière de toi. »
Lily ne m'écoute plus, les yeux fermés, elle presse l'arc-en-ciel.
« Tu sens bon », dit-elle en me fixant de ses yeux bleus.
« Merci.
— Tu n'as pas la même odeur que maman, mais ça marche pareil.
— Aller, viens. Tu ne vas pas rester dans l'entrée. Tu ne risques rien chez moi, je vis seule. Je vais ouvrir toutes les portes, comme ça, pas de surprise. Sauf celle du placard, là, c'est mon fourre-tout », souriais-je. « Tu as un fourre-tout chez toi ?
— Oui, j'ai une chambre juste pour mes licornes, et le placard de la chambre, papa l'appelle comme ça lui aussi.
— Je suis sûre que le tiens doit-être plus joli que le mien », répliquais-je en pensant au merdier que j'accumule, que je me promets de trier chaque week-end depuis des mois. « Tu veux un goûter ? » demandais-je en avançant lentement vers la cuisine. Ayant lu son dossier, je sais qu'elle ne souffre d'aucune allergie alimentaire, aussi je suis confiante en sortant une boite de cookies, tout en lui versant un verre de lait. « Tu peux visiter, je pose les cookies sur la table basse, tu viens me rejoindre dès que tu es prête. »
VOUS LISEZ
Shooter
RomansaScott, agent du FBI, pense à se reconvertir, ne pouvant assumer son travail à 100 %, devant s'occuper de sa fille traumatisée. Lily, sept ans, a survécu a un carnage dans son école, mais pas sa maman, enseignante, qui a été abattu sous ses yeux. Nou...